Aller au contenu

DroidNotes : n'oubliez plus rien !


Recommended Posts

Salut, je suis bien content que ma première App fonctionne sans problème et que les gens l'aime bien :P

Bon pour le widget j'ai commencé à me renseigner, faut que je réfléchie comment m'y prendre.

Vous voulez un Widget que quand on clique dessus sa ouvre l'appli directement sur la pop-up de rédaction ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le must serait un widget permettant la saisie rapide d'une note.

Sinon, un widget scrollable avec toutes les notes pourrait être sympa aussi ! ^^

Après je ne sais pas ce qui est difficile ou pas à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, version 0.2 Bêta disponible (voir premier post).

J'ai bel et bien commencer à regarder pour le widget, je ne m'en sort pas tellement bien mais on verra.

Un menu de paramètre sera disponible prochainement !

________________________________________________________________________________

Changlog :

  • 0.2 bêta :
    Amélioration de l'interface (mode paysage),
    Ajoute d'un menu de paramétrage (non fonctionnelle actuellement)

  • 0.1 bêta :
    remière version bêta de l'application
________________________________________________________________________________

Lien de téléchargement :

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé hier, c'est plutôt sympathique (et léger en terme de taille). J'ai remarqué un petit truc je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu. On peut rentrer des notes avec juste un titre (normal) mais aussi des notes sans titre (normal?). Du coup, quand on veut la visualiser, on a pas le même rendu que les autres. et le bouton fermer part en live (je vois "f" et en dessous "e"). Le mode paysage est bien géré apparemment :) ... sinon le bouton "Informations" dans le menu est peu visible (enfin l'icône blanche sur fond blanc... lol).

Voilà voilà pour l'instant! Continue comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ADNFX Mobile,

alors pour le problème d'affichage je vais prendre cela en compte dès la prochaine mise à jour, d'ailleurs j'en ai rencontré un également ce midi.

Quand on compose une note trop longue, elle sort de l'écran (si tu vois de quoi je parle).

Ensuite pour le faite de pouvoir composer une note sans "description" là c'est normale (note courte non détaillé) et par contre le faite de pouvoir en crée une sans titre et avec une description là, c'est pas normale !

Je vais voir pour gérer que quand ont as une description, il faut systématiquement un titre.

J'avais complètement re-fait l'UI lors de la second bêta justement pour palier au problème du mode paysage, tu me rassure donc là :P

Le bouton "informations" est voué à disparaitre normalement étant donné que j'ai une idée de crée une espèce de barre en bas de l'écran avec les menus "utiles".

Merci pour ton test et pour le retour, sa permettra d'avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADNFX : J'avais vue ça dans "Touitteur" et je trouve cette idée assez sympa. Je pense mettre ça en place en essai dans la prochaine bêta.

La voix dans mon appli, c'est comme la création au doigt (dessin sur l'écran), deux choses qui seront intégré par la suite ;)

@Igux : Merci pour ton retour, c'est vrai que pour une liste de course c'est pas mal ;)

Une fonction déjà crée mais qui reviendra prochainement c'est la "réinitilisation de la base de données" : en gros sa te supprime tout tes notes et donc pour ta liste de course sa peut t'intéresser pour pas devoir tout delete à chaque foi :P

Voilà je continue à bosser dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Adien : J'ai déjà réaliser une nouvelle fonction de suppression (une foi qu'on à cliquer sur la note pour voir la voir dans une alertdialog, un nouveau bouton apparait pour supprimer).

J'ai quelques amélioration pour le moment, je vous donne la liste de ce qui est déjà réalisé pour que vous ayez un apercu de la futur "bêta".

ChangLog 0.3 bêta (au 7 Mai 2010) :

  • Amélioration de l'ajoute des notes. (Vérification des champs, vous pouvez entrer une note avec seulement un titre, mais pas une note avec une description sans le titre).
  • Amélioration de l'affichage : quand la description était trop longue, elle sortait de l'écran.
  • Ajoute d'un splashscreen
  • Refonte de la partie "informations"
  • Ajoute d'un système de notification pour la création d'une nouvelle note
  • Ajoute d'une fonction de suppression d'une note sur la boite de dialog d'aperçu

Pour le moment c'est tout, à savoir aussi que je voudrais réaliser un système pour activer ou non le splash (dans les paramètres donc) et une barre de menu en bas de l'écran...

Les fonctions voix et dessin sont vraiment pas prévue pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la version 0.3 bêta pointe enfin le bout de son nez.

Deux petites screen-shoot pour les nouveautés :

DroidNotes_140510_boot.png

DroidNotes_140510_notes.png

ChangLog 0.3 bêta - 14 Mai 2010 :

  • Amélioration de l'ajoute des notes. (Vérification des champs, vous pouvez entrer une note avec seulement un titre, mais pas une note avec une description sans le titre).
  • Amélioration de l'affichage : quand la description était trop longue, elle sortait de l'écran.
  • Ajoute d'un SplashScreen
  • Refonte de la partie "informations"
  • Ajoute d'un système de notification pour la création d'une nouvelle note
  • Ajoute d'une fonction de suppression d'une note sur la boite de dialog d'aperçu
  • Ajoute de la date de création des notes
  • Correction d'affichage : la note la plus récente est affiché en 1er

Lien de téléchargement de l'application : Cliquer-ici

Sinon, disponible sur le Yaam Market : Cliquer-ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les prochaines nouveautés de DroidNotes vont certainement plaire à quelques uns.

Effectivement, DroidNotes permettra de crée des notes "Dessiner" dans sa futur release.

Une petite vidéo à était réalisé à l'instant pour vous montrez le résultat actuel :

http://www.youtube.com/watch?v=-p0wnl1edxg

Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen d'enregistrer le dessin dans la BDD, et de la lister comme toute les autres notes.

Alors sa vous plait ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeP : Tout à fait :P

@Adien : Non enfin je ne sais pas vraiment encore comment je peux m'y prendre, j'ai lu plusieurs infos la dessus et il faudra convertir l'image Bitmap en ByteArrayString.

Je vois ça dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime en fait, ADNFX a eu raison de m'orienter vers ton application!!

Le design est sobre, j'aime beaucoup et les petits Android sont bien placés ^^

Bref, j'aime.

Quant à la prochaine release...Dessiner? pour-quoi-pas!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis très content que l'appli t'es utile et quel te plais.

Pour ce qui en est du "module dessin", j'ai passé la soirée dessus et finalement je suis...très déçu.

En effet après avoir gérer l'enregistrement dans la base de donnée, je me rend compte qu'il faut une nouvelle table (pas de soucis).

Mais le plus ennuyant c'est de devoir tout gérer : c'est à dire que lorsque l'app fait le listing des notes, je dois trouver moyen de reconnaitre et de savoir quel type de note c'est pour la traiter avant listing.

Le soucis donc, c'est que l'appli va très vite devenir conséquente (en terme de poids utilisé sur la mémoire de notre Droid).

Moi qui souhaitez avoir une appli légère et rapide, c'est rappé !

En tout cas j'ai peaufiner un peu l'UI.

(Histoire que ce soit plus propre).

Voilà :

droidnotes_170510.png

Donc pour finir, je ne sais toujours pas si le dessin et la parole seront intégré à DroidNotes (bien que je continue de creuser les solutions).

Pour le moment (mon choix reste incertain) je penserai plus à faire que du "textuel" mais améliorer encore plus la chose.

Que pensez vous de tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...