Aller au contenu

Conseil Smarphone 250 €


Recommended Posts

Bonjour les (fr)andronautes'

Mon beau frère qui viens de prendre un abonnement à 19.99 € chez Free veut s'acheter un smartphone pour un budget d'environ 250 €

Il compte l'utiliser en vacances pour faire du tethering ( si possible en USB pour recharger le phone en même temps qu'il s'en sert de modem )

voilà, c'est pas un 'bidouilleur', il veut téléphoner, relever ses mails, bref, une utilisation classique, donc, si possible un téléphone simple et efficace ( à priori, lui, n'en aura l'utilité qu'en vacance comme modem, le reste du temps il laissera le phone à ma sœur, donc, si en plus vous trouvez un phone, simple efficace, avec un look un peu sympa pour une fille sans qu'il soit forcément tout rose bonbon ^^ )

voilà, à première vue, est ce que quelqu'un pense à des modèles de but en blanc, comme ça ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai qu'il a l'air pas mal dans le sens ou il a l'air assez 'simple' et suffisant pour la plupart des utilisations

ce qui m'inquiète :

- android 2.2

- temps de charge batterie : 4h !

et puis, je sais pas quand est sorti ce phone, mais n'est-il pas déjà un peu dépassé ? ( 150Mo de mem interne, 600Mhz le proco... )

Mon beau-frère voudras quand même un téléphone actuel, quitte à payer 250€, mais que ça vaille le coup...

d'autres propositions ?

Perso j'ai un motorola Defy+, qui vaut actuellement +/- 220 €, vous en pensez quoi ? ( moi je pense que c'est un bon phone pour quelqu'un comme moi qui aime la bidouille, mais est ce que ça correspondrait dans ce cas... ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre nous, que ce soit mon beau frère , ou ma soeur, je les vois pas télécharger des jeux ou des films sur leur smartphone, donc, même 4go, je pense que ça suffirait,

gros avantage pour le huawei : sa batterie de 1900 mAh !

Mais j'en ai relevé d'autres, il a l'air pas mal du tout, avec en plus un proc à 1,4 Ghz, la surcouche a l'air sympa aussi ( et fluide d'après ce que j'ai lu, ce qui est quand même important, on a pas envie de dépenser 250 € et de se retrouver avec un truc qui rame ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux en effet, mais la musique se met très bien sur une carte micro SD... Après c'est sur qu'il faut l'acheter mais je crois que ça revient à moins cher qu'un téléphone avec beaucoup de mémoire.

Si il y avait un port micro SD je n'aurais pas dit ce détail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas de port micro-sd sur le xperia u :s

Par contre je ne comprend pas le délire sur le huawai honor la ... Il a quoi de mieux qu'on Xperia arc s ? Pour ce prix la (260euro) je préférerai prendre un arc s ou un atrix.

Tu le trouve où à 260 € le arc S ?

le motorola atrix, j'avais regardé, mais il a manifestement des défaut de lenteur en navigation :

http://www.test-mobile.fr/tests/motorola/motorola-atrix-et-ses-accessoires-lapdock-et-dock-multimedia-022142/

ce qui pour un phone a ce prix est inacceptable, donc, déjà l'atrix, est éliminé de par ce défaut

d'ailleurs, le arc S semble aussi souffrir d'une expérience Web qui manque de fluidité... :

http://www.test-mobile.fr/tests/sony-ericsson/sony-ericsson-xperia-kyno-v-028228/

à savoir qu'actuellement, sur Cdiscount sur le huawei honor, il y a une offre pour se faire rembourser 50 €...

et que le beau frère à encore 60 € d'avoir sur Cdiscount

ce qui ferait le huawei honor pour 210 €...

je viens de lire que le huawei honor ramait aussi un peu en utilisation WEB... !

avec la qualité inégale des photos ça lui fait 2 défauts, mis à part ça, le phone a franchement l'air sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais justement, il faut un phone qui donne tout de suite le meilleur sans qu'on soit obligé de le bidouiller ...

parce que les acheteurs ne sont pas des bidouilleurs, ici ...

c'est une impression ou le optimus 2X dépasse le budget ?

Au contraire sur le net l'Atrix est excellent, bien plus fluide que sur mon Sensation.

C'est d'ailleurs un des androphones qui de base gère le mieux le javascript.

source ?

vous aussi faites comme moi, donnez les liens de vos sources, pas que je vous crois pas, mais que c'est toujours intéressant d'avoir la source, et ainsi de pouvoir voir le test complet, par exemple

pour le moment

je retiens :

- Huawei Honor ( pour son autonomie, et interface manifestement épurée et fluide, et son mono core à 1,4 Ghz )

- Motorola Atrix ( pour son dual core, port HDMI ), par contre, il semblerait qu'il soit vendu sous Froyo ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source ?

vous aussi faites comme moi, donnez les liens de vos sources, pas que je vous crois pas, mais que c'est toujours intéressant d'avoir la source, et ainsi de pouvoir voir le test complet, par exemple

Source pour la fluidité : https://forum.frandroid.com/user/82525-xkz/

Et pour le javascript, c'est un peu partout sur le web. (Browsermark, Sunspider, etc)

http://www.appleinsider.com/articles/11/10/10/iphone_4s_ios_5_dramatically_boost_browsermark_scores/

edit : Si il est sous FroYo tant mieux car beaucoup de vendeurs le font passer sous GingerBread et en profitent pour prendre le long cable HDMI fourni. ^^

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Atrix sur test-mobile ( super site d’ailleurs je suis fan depuis longtemp ^^ ) est sous android 2.2 alors qu'il est sous 2.3 maintenant, et ICS de prévu.

Avec l'offre -50euro le Honor commence à être abordable ...

Mais à choisir entre atrix-honor je prendrai quand même un atrix pour quelques euro de plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Atrix à pour lui le dual core ( mais à 1Ghz, contre 1,4 pour le huawei )

et que le Huawei à pour lui l'originalité, il est plus sympa à l'oeil que l'Atrix... et tout le monde n'a pas un Huawei ;) ( ce qui est à double tranchant, car ça veut aussi dire que la communauté 'Atrix' sera plus grande, et qu'en cas de soucis, je risquerais de trouver plus facilement de l'aide pour l'Atrix que pour le Huawei, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...