Aller au contenu

Problème de déblocage bootloader


Recommended Posts

Bonjour.

Après avoir suivi le Tuto de Shiro, je suis resté bloqué à l'étape de dévérouillage du bootloader.

Le problème est que le programme RSD lite ne détécte pas mon téléphone.

Le mode débug est bien décoché.

Merci de trouver par avance une petite solution à mon problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en relisant mon post, ce n'est pas clair du tout ><

Je vais essayer de mieux m'exprimer alors.

Voilà, je suis en la possession d'un Motorola Atrix 4G et j'aimerai installer CM9 sur celui-ci.

Mon atrix que je viens d'acheter sur cdiscount a début du mois m'a était fourni avec la version d'android 2.3.4 directement.

La version du système est 45.31.0.MB860.Retail.en.fr

La version du noyau est 2.6.32.9

L'androphone est rooté.

Mon premier souci est qu'il ne veut pas faire de sauvegarde de ma rom d'origine.

Je passe par rom manager pour faire la manip' mais quand le téléphone rédemarre, il reste bloqué sur le logo Motorola et il est écrit en haut à gauche "fail to boot 2" et "starting rsd .."

J'enléve la batterie et le téléphone démarre normalement.

Mon deuxième problème vient au moment où je veux débloquer le boot loader.

RSD lite ne voit pas mon téléphone branché au pc.

Le mode débug a pourtant bien été décocher mais rien ne marche.

Voilà, en éspérant avoir été assez clair et détaillé (oui je suis un bon débutant x)), j'attend vos réponses avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le tuto à shiro pour lancer rsd sur ton tél et récupère dans le tuto à shiro les drivers usb motorola et la version de rsd lite qui fonctionne avec l'atrix.

Donc en gros suis le tuto ...

Rom manager est fait pour fonctionner avec un cwm que tu peux installer qu'après le déblocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto mais je suis resté bloquer au moment où Rsd lite est censé reconnaitre l'Atrix comme connécté au pc, le problème est que Rsd ne détécte pas le téléphone.

Le mode débug est bien décoché, stockage de masse ok, et les drivers sont bien installé.

Une solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! Merci Djeman, il me semblait pas avoir vu ca dans le tuto de Shiro.

Tout a marché appart ce petit souci, tuto complet et précis, rien a dire parfait.

J'ai installé la rom de neutrino 2.7 GT, rom parfaite, mais j'aurai aimé avoir une rom basé sur ics mais rien de stable pour le moment.

Merci a tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...