Aller au contenu

[Problèmes] Bugs en cascade, chauffe, perte de réseau, reboot intempestifs...


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai changé la ROM de mon Atrix il y a qques temps, rooté, bootloader unlock etc... la totale.

Il était chez Orange et j'ai mis une ROM retail à la place. Le pb c'est que je captais moins bien et qu'il était sujet à qques bugs. Recemment j'ai voulu l'unroot puis root pour pouvoir utiliser une appli (TV orange) et ca s'est mal passé. Impossible de le reroot ave Gingerbreak.

J'ai voulu tout refaire proprement ce weekend en installant une ROM Nottachtrix, jusque là pas de soucis, mais quand je reinstalle mes anciennes applis avec Titanium Backcup, c'est bugs en cascades.

J'ai donc décidé de wipe/erase toutes les datas puis reinstaller sur une "base saine". Je l'ai flashé avec RSD Lite + un SBF retail. Mais toujours des soucis, même avec une ROM comme Neutrino. Je ne pouvais plus passer en 3G par exemple...

Finalement je l'ai flashé pour repasser sur une version retail ce soir, puis j'ai essayé d'installer Nottachtrix, mais j'en suis toujours au même point...

J'ai fait tous les wipes possibles et inimaginables, et pourtant il reste toujours des traces j'ai l'impression. Le bootloader était déjà unlock par exemple, après un flash...

Là j'ai recup la 3G mais quand j'essaye d'ajouter un compte mail, il me sort tout le temps "Fermeture soudaine de l'application Comptes (du processus com.motorola.setup). Merci de réessayer."

La batterie tient peu et il chauffe pas mal j'ai l'impression...

Config:

Radio N_01.92.00R

Version système: 4.5.141.MB860.ATT.en.US

Noyau: 2.6.32.56-MB860-faux123-GB-024

Si vous savez quoi faire. Tout reprendre à 0 et réinstaller qqch de propre je vous écoute!

Modifié par bouga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as une ancienne radio. Celle qui faut pour la ROM NottachTrix est la N_01.77.37P AT&T, cela pourra peut-être régler tes reboots et les pertes de réseau.

Pour la chauffe on ne pourra pas y faire grand chose par contre pour les bugs, essaie d'autres ROMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Neutrino c'est la même:

Jpense refaire tout propre ce soir. Si je wipe all avec sbf ce soir. Comment je peux remettre le fichier zip de la rom sur la memoire interne? Parce que le périphérique sera plus reconnu en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Neutrino n'est plus basée sur la CM7.2. C'est juste Yamuto qui est en vacances je crois.

Wipe all avec sbf ? Tu ne veux pas dire fastboot ? Non pas de wipe all à faire, c'est inutile à vrai dire.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wipe all il me semble qu'il s'utilise avec RSD Lite ouais, donc en fastboot.

Sinon le wipe c'était surtout pour éviter de garder des données dans mon tel, jpensais que les bugs provenaient de là.

Jvais tester la CM7.2 alors (celle du tableau avec toutes les ROM est bonne?)

Modifié par bouga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSD != Fastboot

Pour les wipes, passe par le recovery custom (CWM). mounts and storage › format /system. Puis tu tu fais un wipe data/factory reset. Ensuite tu flashes la ROM et c'est bon.

edit : La ROM http://download.cyanogenmod.com/get/RC/update-cm-7.2.0-RC1-olympus-signed.zip

Les GApps http://cmw.22aaf3.com/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci des conseils. J'ai tout fait propre mais j'ai un soucis.

Je ne peux pas aller sur le web, message d'erreur d'orange qui me demande de faire une mise à jour et je ne peux pas m'enregistrer avec mon adresse, pb de connexion, à part ça j'ai la 3G. Jpense que les 2 soucis sont liés. Je trouve pas la solution.

Et j'ai pas l'appli Play pour le market....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le market, tu as flashé les GApps ?

Pour le problème de connexion, vas dans paramètres › sans fil et réseaux › réseaux mobiles › nom des points d'accès. Lequel est sélectionné ?

Lorsque tu cliques dessus, qu'y a-t'il d'écrit à "Type d'APN" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train d'éditer mon message, j'ai trouvé tout seul pour le web. Par contre impossible d'ajouter un compte meme via le WIFI...

Pour le market oui j'ai flashé les GApps. Je pige pas.

edit: C'est passé en WIFI pour l'ajout du compte et il m'a téléchargé le market du coup!

Jvais rien reinstaller avec Titanium. Jvais tout faire proprement à la main et refaire une belle sauvegarde. Comme ça si jveux changer de ROM jme fais plus ni****...

Modifié par bouga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la disparition des widgets, ça te le fait à chaque redémarrage ? Si oui, rentre dans le Terminal Emulator puis écris ça :

su
mount -o remount,rw /data

Puis tu places des widgets. Redémarre et fais moi savoir si les widgets sont toujours présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain t'es bon! Mais c'est relou je peux plus le passer en silencieux ou changer mes musiques directement du coup...

La radio j'ai choppé la N_01.100.00R comme tu m'avais conseillé.

La batterie tient de dingue! Sinon c'est assez relou d'avoir perdu des widgets Motorola comme la boite à message sur le bureau ou la météo (qui était petit ou pratique pas comme les gros pavés que je trouve...)

Je cherche un moyen de chopper un clavier SWYPE comme avant aussi.

Modifié par bouga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai trouvé pour la musique, je l'ai déjà mis, mais j'aimais bien l'autre avec les pochettes etc...

Swype aussi j'ai trouvé sur leur site.

Sinon, comment on installe une appli apk?

Modifié par bouga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire ? Installer un fichier .apk que tu as sur ta mémoire interne ou externe ?

Si c'est ça, un simple explorateur de fichiers suffit https://play.google.com/store/apps/details?id=com.speedsoftware.explorer

Sur les ROM basées sur le CyanogenMod, la mémoire de stockage interne est montée dans /mnt/emmc et la mémoire de stockage externe dans /mnt/sdcard.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...