Aller au contenu

Déblocage HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 4 weeks later...
Salut,

Je voulais partagé mon expérience.

J'ai débloqué Hier mon HTC désire pour 9€ sur ebay.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390194041408&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2702wt_902

Le mec a été très rapide, il m'a envoyé le code en +-1h! Il a l'air de confiance car il a plus de 20000 évaluations positive!

Je le recommande!

Par compte je me demandais comment il faisait?

Nickel moins de 15 minutes, moins de 9 euros, que dire a part, je recommande aussi ce vendeur.

Pour la manip, insérer une sim non acceptée par le tél et rentrer le code fourni par mail et hop fini.

Désire flashé, rooté, et maintenant désimlocké.

Modifié par fred2bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

J'ai acheter un HTC Desire en version mobicarte chez Orange, étant chez Bouygues telecom je voudrais pouvoir mettre ma carte de sim dans le téléphone et pour cela je dois donc le débloquer.

Je voudrais savoir si le HTC Desire est donc déjà déblocable et si vous connaissiez un site sérieux a me recommander pour effectuer l'opération car cela me couterait 75 euros si je dois passer par orange :(

Cordialement,

tu sais que d'aprés l'arcep, si tu es en prépayé, l'operateur est obligé de te désimloquer le telephone tout de suitre gratuitement ?

je l'ai fait pour mon iphone, au début ils m'ont dit que c'était impossible, mais ils ont vite admis qu'ils devaient le faire...

voir ici :

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/04-150.pdf

Le blocage des terminaux limité à la durée d’engagement du client ou 6 mois au plus

Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de

fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation

de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de

son terminal au bout de 6 mois.

L’Autorité considère que cette obligation doit s’appliquer dès la fin de la durée de

l’engagement du client auprès de son opérateur, et au plus tard au bout de six mois. Cette

obligation s’appliquera donc notamment dès l’origine pour les clients souscrivant une offre

sans engagement.

Alors je comprend pas pourquoi tu te fais chier...

Modifié par parisien99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais partagé mon expérience.

J'ai débloqué Hier mon HTC désire pour 9€ sur ebay.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390194041408&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2702wt_902

Le mec a été très rapide, il m'a envoyé le code en +-1h! Il a l'air de confiance car il a plus de 20000 évaluations positive!

Je le recommande!

Par compte je me demandais comment il faisait?

je viens de le faire pour mon htc desire , le gars est vraiment rapide et efficace , je recommande aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, j'ai eu le desire via le changement de mobile d'orange

J'ai essayé le désimlock via ebay, le mec m'a mailé me dire que c'était pas possible via la méthode classique et que je devais payer 10$ de plus, j'ai payé, il a pas réussi, il m'a remboursé

j'ai essayé sur déblocage-htc.com, pareil au bout de 24h, code indisponible

et enfin là j'essaye sur deblocage-enligne.com, la commande est en cours, j'attends la réponse, j'espère que ça va fonctionner sinon boom 70euros chez orange -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles récent sur Numerama, traitant de plusieurs idées de lois sur la téléphonie. Et un passage de cet article m'interpelle le voici (je vous met le liens de l'article complet à la suite):

"D'autre part, les sénateurs ont complété cette proposition de loi par un troisième article qui traite d'un tout autre sujet : les frais réclamés lors d'un déverrouillage d'un mobile nouvellement acquis, dans le cadre d'une procédure de réengagement auprès du même opérateur. Pour les parlementaires, les opérateurs s'appuient à tort sur deux arrêtés prévoyant que "le déverrouillage des téléphones ne peut se faire gratuitement qu'à l'issue d'un délai de 6 mois", "dans le cadre de la conclusion d'un contrat".

"Mais que se passe-t-il dans le cadre d'un renouvellement de contrat entre l'abonné et son opérateur, moyennant l'utilisation de points complétée par une somme d'argent pour l'achat d'un nouveau mobile ?" s'interrogent les parlementaires. "Le nouveau téléphone est verrouillé, alors qu'il ne s'agit pas d'un nouveau contrat mais bien d'une prolongation du contrat initial".

Une situation dont la légalité se pose, puisque les sénateurs "dans les conditions générales de vente ainsi que dans les conditions générales de services, il n'est nullement indiqué que le mobile acquis par l'utilisation de points fidélité et le paiement d'une somme d'argent est verrouillé et qu'il faut engager des frais supplémentaires pour le déverrouiller avant l'expiration d'un délai de 6 mois".

Et les députés de poursuivre que "la référence aux arrêtés précédemment évoqués ne peut jouer dans la mesure où il ne s'agit pas de la conclusion d'un nouveau contrat. Dès lors que le mobile est devenu la propriété de l'utilisateur, ses conditions d'utilisation ne peuvent être restreintes, puisque l'abonné est déjà sous contrat depuis plus de 12 ou de 24 mois et s'engage une nouvelle fois à prolonger son contrat de 12 ou 24 mois supplémentaires".

Article de Numerama

Donc, si vous avez changé de mobile via une offre de renouvellement (point + somme d'argent), le fait que l'appareil soit verrouillé et qu'on vous demande des frais supplémentaires pour le déverrouiller dans une période inférieure à 6 mois ne serait pas applicable. Ce serait même légèrement illégale ...

C'est d'ailleurs quelque chose à mon sens à exploiter lors de vos divers communications avec vos fournisseurs, afin de leur faire clairement comprendre que c'est une pratique plus que douteuse, et les faire céder plus rapidement !

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste pour information j'ai testé :

http://www.htccode.com

http://www.deblocage-htc.com/

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390194041408&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2702wt_902

Il n'ont pas trouvé de code. Pour info j'ai acheté le téléphone vendredi 23/07/2010.

En fait, pour débloquer un téléphone les constructeurs leur fournissent des codes usine de déblocage via des fournisseurs tiers comme le site http://www.unlockbase.com/.

Toutefois, les mobiles sont mis en vente mais les base de données ne sont pas complètement à jour.

En fait, il faut redemander dans quelque semaine. Mais à mon avis il utilise tous la même base de donnée avec certains qui doivent payer pour l'avoir la plus récente possible. C'est le cas du ebayeur. Il m'a propose de repasser dans un mois. Donc, pour ceux pour qui cela ne marche pas, ou bien vous payez cher chez orange ou bien vous attendez un mois.

Juste pour info, les remboursement sont réalisé tres rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheLord

J'ai eu mon mobile par point + argent:

j'ai appelé orange, ils m'ont dit que fallais que je paye, là j'ai relu qques passages clées de ton article sur numerama, elle m'a fait patienter 5minutes.

pour me dire que effectivement je n'ai rien a payer (youpiii)

Code imei, a tient monsieur ça marche pas, code trop récent!

du coup je lui ai filé mon mail et elle m'envoie la procédure sous 10jours (Arggg)

voila ça peut aider comme information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bqbr,

Tu as eu ton téléphone en mobicarte ou bien en renouvellant un forfait pour 12 Mois.

Car il s'agit aussi pour moi d'un renouvellement de 12 mois et je me demandais si dans ce cas je pouvais aussi bénéficier d'un deblocage gratuit. Car j'avais cru comprendre que le déblocage est gratuit uniquement si on prend un mobicarte.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

j'ai pris avec des points en renouvellement 24mois

donc tu peux aussi te le faire débloquer gratuitement, fait comme moi, imprime ce qu'a dit plus haut le monsieur, fluote les parties importantes comme le fait que ton téléphone t'appartient et que ils ne peuvent pas t'en limiter l'usage, et dit le a la dame au téléphone et ensuite elle te le débloquera gentiment :-D sauf si comme moi ton desire est récent! et dans ce cas code livré sous 10jours....

Modifié par Bqbqr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci TheLord, je fais passer dans mon entourage.

Je suis chez orange et ma mère chez bouygues.

comme elle se fout des téléphones et qu'elle a pas mal de points, je vais pouvoir me prendre le hd2 et le faire débloquer gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a juste un gros lien en pleins milieu du forum mais bon...

https://www.frandroid.com/forum/index.php

et si tu le vois pas:

https://www.frandroid.com/deblocage/

Je déconseille, une semaine après la commande, toujours aucune nouvelle. Je suis en train de demander un remboursement.

Salut,

Je voulais partagé mon expérience.

J'ai débloqué Hier mon HTC désire pour 9€ sur ebay.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390194041408&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2702wt_902

Le mec a été très rapide, il m'a envoyé le code en +-1h! Il a l'air de confiance car il a plus de 20000 évaluations positive!

Je le recommande!

Par compte je me demandais comment il faisait?

Après plusieurs avis positif, j'ai tenté chez ce canadien. 2h plus tard, il me contactait en me disant qu'il était désolé mais qu'il n'avait pas le code dans sa base mais me proposait de passer par un prestataire avec qui il avait eu de très bon retour pour 10 dollars de plus. (19 dollars en total donc)

24 heure plus tard, j'avais mon code fonctionnel.

Très bonne adresse. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me dire que effectivement je n'ai rien a payer (youpiii)

Code imei, a tient monsieur ça marche pas, code trop récent!

Interessant ca, meme orange ne peux pas debloquer leur tel trop recents?

De quand date ton tel STP?

Pour ma part, j'ai achete un htc desire orange sur ebay ultra neuf (23 juillet sur la facture)

Tellement neuf, que les 2 vendeurs de codes ebay les moins chers (dont celui cité avec 20000 avis: primomobile.net) ne trouvent pas le code.

Celui ci me propose de payer 20$, l'autre demande 25$ pour essayer une autre base.

Vous pensez que ca vaut le coup que je paye, ou vaut mieux attendre?

D'ailleurs, si ca interesse quelqu'un, il semble que la source primaire du vendeur ebay canadien soit unlockcodesource.com (qui eux demandent 20$ en direct)

J'ai lu sur un des howto, qu'il est très préférable de delocker le tél avant de passer à froyo, (surtout pour orange), car sinon on peut plus delocker (sauf si reflash en arrierre)

En plus mon opérateur n'est pas orange, c'est pas cool ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Unlocking réussi :cool: avec la méthode e-bay (vendeur : akshon_corp - http://tinyurl.com/3axzytt) d'un HTC Desire Orange France (programme renouvellement de mobile) commandé le 29/07.

Commande effectuée le 15/08/2010 pour 10.55 $ USD auprès d'akshon_corp.

Retour du vendeur le jour par e-mail m'informant que le code n'a pas été trouvé - il me propose de chercher dans une nouvelle base HTC pour 10 $ USD de plus - j'accepte, je paye vie Paypal et je reçois un code qui fonctionne le 17/08 au soir ! Coût total de l'unlocking 20.55 $ USD :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débloqué Hier mon HTC désire pour 9€ sur ebay.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390194041408&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2702wt_902

Le mec a été très rapide, il m'a envoyé le code en +-1h! Il a l'air de confiance car il a plus de 20000 évaluations positive!

Je le recommande!

Idem. Pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau cout de 10USD et c'est bon; une méthode "alternative" comme il dit. Ca me fait doucement sourire; il veut certainement faire payer non pas 10 mais 20 USD au final. Histoire d'être concurrentiel;du moins en facade, il affiche 10 USD en tarif et après te fait miroiter une autre solution pour 10USD de plus.

Enfin au final 20USD est bien loin des tarifs pratiqués en France et mon tél est débloqué :).

JE conseille donc ce vendeur, mais attendez vous à payer 20USD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...