Aller au contenu

Une (grosse) semaine avec Android 2.1 - Comparaison avec CM7 (et autres ROM customs en 2.2)


Recommended Posts

Alors plutôt que de péter un plomb et craquer la moitié du PIB du Guatemala dans un monstre de puissance d'une taille totalement démesuré, je préfère me prendre la tête à tout refaire de zéro !

tu m'as achevé xD j'en peux plus !!!!

non mais prenez un qui coûte moins cher, car le quad-core ça sert a rien pour l'instant ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le quad-core qui m'attire que l'écran HD. (et par la même la haute résolution de l'écran)

Or le Galaxy Nexus pour le coup j'ai peur que les specs soient trop vite dépassées (avec le même GPU que le Galaxy S!)

Le Sony Xperia S, j'aime pas trop sa frimousse. Puis la batterie non amovible ça me branche moyen aussi.

Donc si je devais me décider pour un "simple" double-coeur, ce serait probablement le SGS II (ou le One S? mais j'ai peur pour la bidouillabilité. Et pareil, pas de carte mémoire ni de batterie amovible...)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les derniers nés de chez xperia ? Le Ion, l'Acro S (ça fait Archos non ?) ou le Go (heu non pas le go...) ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce qui me fera choisir tel ou tel machin, c'est bien la définition de l'écran (le 720p me semble un minimum sur des écran qui dépasse le 4 pousse). De plus aux dernières nouvelles, LG devrait sortir des écrans 5" Full HD !! Alors pourquoi se casser les yeux sur qHD ou pire du VGA ! Marre de se niquer les yeux en comptant les pixels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marko Sokolov

Oui je sais.... J'ai des gouts de luxe :(

Et réclamer de la HD sur un si petit écran peut sembler futile. Mais comme je l'ai dit, ce qui m'intéresse c'est une haute résolution d'écran.

Par exemple, ma soeur a un Xperia Ray, avec une définition de 480×854 sur 3.3 pouces, ce qui donne une résolution qui flirte avec les 300 ppi, et il faut bien avouer que c'est assez joli et que l'image est ultra lisse. Mais bon, après le Spica j'ai envie d'un truc un peu plus grand quand même.

Et j'ai honte de l'avouer, mais c'est bien Apple qui a crée chez moi (et plein d'autres) ce "non-besoin" avec leur matraquage autour du "Retina" de l'iPhone 4.... :ph34r: Après, il faut bien reconnaître qu'une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir en arrière.

Mais pour le coup, c'est vrai que le full HD sur 5 pouces, tant que tu regardes pas ton écran à la loupe en permanence, ça ne sert pas à grand chose puisque la limite de discernement des pixels par l'oeil humain se situe aux alentours de 300 ppi et que là on dépasse allègrement les 400.

Bref, tu as bien raison de te moque de moi, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala non, il y a méprise !! Je ne me moquais pas je te plussoyais !! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si j'en viens à changer de phone, je me tournerais probablement vers un plus grand écran (qui a dit 5,3" ?? :D ) et une haute définition (720p). J'ai la vue qui fatigue depuis que j'ai un smartphone...

Mais il est clair que du 1080p sur 5", ça sent le marketing à plein nez... enfin j'attends de lire l'avis de LesNumériques quand ce type d'écran sera dispo.

Au passage, serais tu développeur ?? C'est pour un projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pardon! J'ai pris ton message de manière cynique :|

En même temps je deviens parano à force de me demander pour chaque caractéristique "est-ce que j'en ai vraiment besoin??".

Bref je deviens fou! :P

Et pour répondre à l'autre bout de ton message que du coup j'avais oublié (concernant les 2 Sony) : c'est vrai que pour le coup ils sont fort jolis, surtout le Ion, sobre et classe. Mais ils sortent pas tout de suite! Or j'ai beau avoir retardé, retardé et encore retardé mon changement de téléphone depuis plus de 6 mois, c'était l'époque où mon Spica était encore vivant. Là je suis en manque cruel de smartphone... (et le clavier 12 touches du Corby qui va 3 fois moins vite que je ne tape dessus commence à vraiment me taper sur le système!)

Malheureusement non, je ne développe pas... :mad: J'ai codé deux trucs dans ma vie : c'était mes projets en "informatique en option" pour passer mon concours. Le tout sous Scilab. Et c'était vraiment ultra basique!

Donc je ne serais d'aucune aide de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas une notion très importante quand il s'agit de choisir ce genre de gadget : le plaisir !

Au delà du fait que le choix que tu fais est guidé en grande partie par la raison, il ne faut pas oublier que c'est un achat pour te faire plaisir. Alors oui, probablement qu'un quad-core à 1,5 GHz c'est inutile, qu'un APN de 12 MPx c'est surfait et qu'un écran de plus de 4,5" en HD c'est abusé mais bon il faut parfois se laisser à la débauche pour mieux retourner sur le droit chemin (genre je tente de te faire passer du coté obscure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous. J'ai retrouvé mon spica après 1 an passé avec un galaxy S

Dessus il y avait une rom froyo ou cyanogen ... Je ne sais plus très bien mais en tout cas c'etait lent tres lent...

J'ai donc installé un rom plus récente, la [TUTO] Installer SpicaGen Mod (SGM) : RC1

Mais idem c'était lent + problèmes de market et de wifi.

J'ai donc essayé une 2.1 et j'y suis j'y reste ! Tout marche très bien , le multitache comme la gestion de la memoire.

Ma config, Samdroid turbo rtu v2 (ne me demandez pas plus de détails j'ai suivi un vieux tuto retrouvé dans mon hd):

Firmware jh6

Lk08

Samdroid v2

Frozen eclair 7

Apptosd loop v02

Go launcher (qui passe très bien avec eclair meme s'il est plus gourmand que launcher pro ou zeam)

Mon seul soucis est le wifi tethering qui ne fonctionne pas et ça c'est carrément frustrant quand on a une tablette (bb playbook en l'occurence, très bonne tablette surtout quand on a testé des tablettes android sous ics... Yapasfoto)

J'ai essayé avec l'appli de la rom (version adaptée au spica) et d'autres du market (barnacle, samsung moment....) mais rien n'y fait.

Le reseau n'est même pas vu par la tablette... Est-ce normal docteur ? Doit-je passé imperativement sous froyo pour que ça marche ? Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà oui effectivement le pack RTU date de ya looongtemps :)

Mais si tu es content avec on va pas t'embêter. ya juste des versions plus récentes des frozen eclair qui notamment mettent à jour le kernel et permettent le support des filesystems en ext2 (conversion par le recovery) pour - un peu - plus de fluidité.

Sinon pour le Wifi tethering c'est pas normal, mais parfois ça arrive. Et quand ça arrive, pas moyen d'y arriver quoique soit l'appli qu'on essaye!!

Je dirais bien de reflasher le tout, mais bon, c'est peut être un peu chiant... Sinon peut être en installant les dernières Frozen Eclair (plus wipe dalvk cache bien entendu, sinon ça ne marchera pas). Normalement devrais pas y avoir de problème à installe des FE par dessus des FE. J'espère juste que le fait que ta ROM de base soit un peu vieille va pas empêche le truc de marcher.

En tout cas si tu décides de reflasher le tout, je te conseille de passer aux nouvelles FE, et tant qu'à faire repasse par la kitchen pour te faire ta propre Samdroid avec surtout les dernières versions mises à jour (kernel + ROM)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les éclaircissements, j'va rflacher un truc plus recent ... En page 2 de ce topic tu y as mis tout ce qu'il faut pour cela.

On verra bien si le tethering passe mieux, c'est en tout cas mon seul manque suite au retour à éclair (peut être aussi la version street view de maps un peu moins sympa... Mais le gain du retour à un vieux clou du market en vaut largement la chandelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé la kitchen et le frozen eclair posté par guru A.Neaunimes en page 2 (auquels j'ai ajouté LK 2.08 installé via odin pour avoir le root et app2sd loop v0.2 pour pouvoir installer les applis sur une partition ext de la sd) mais le wifi tethering ne fonctionne pas mieux... Tant pis je reste sur éclair j'ai au moins une smartphone sur android qui fonctionne.

Modifié par asterix39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution que je vois qui reste c'est le reflash complet...

C'est très bizarre le tethering : dès fois on fait une install qui marche, dès fois une qui marche pas alors qu'a priori on a fait exactement les mêmes manips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé une solution pour mon problème de wifi tethering, je suis tout compte fait (re)passé sur une froyo (qui gère en natif le tethering). Et bien c'est plutôt fluide et ça marche plutôt bien, le boot est plus rapide que sur éclair.

Essayez la rom Samdroidmod-Froyo-Reborn-v4 elle est sobre - pas de bootanim à la c.. de fioritures vaguement animées ou de couleurs du menu de notifs ingerables (ça vous l'fait pas vous ?) - et elle fonctionne .

J'ai pu lui coller go launcher et fancy widgets pour retrouver un environnement familier et ya pas de soucis de latence ou de freezes

Par contre le tethering avec un spica ça le fait moyen, comparé à un galaxy S c'est lent (que la connexion soit h, 3g ou edge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tout d'abord merci pour ce retour d'experience, A.Neaunîmes.

Il m'aidera peut être à sauter le pas de la rom custom.

As tu résolu ton problème d'écran tatcile finallement ?

J'ai eu un problème similaire sur mon spica et c'était lié à Go Launcher EX. Une vieille version je précise.

Je suis revenu sur mon home d'origine (Panthéon, j'entend déjà les huées) et le problème s'est résolu.

Cela fait vraiment du bien même si avec ma ROM officielle je suis loin d'exploité mon spica au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon aller j'me lance dans l'aventure moi aussi !

Marre de ce Spica qui m'a fait louper des appels et qui bug qu'en j'en ai besoin.

Souhaitez moi bonne chance.

P.S. : ah oui au fait, bien le bonjour à vous, ça faisait un bail !!

EDIT : Et bien voilà, c'est fait, et les premiers essais (notamment le Market Place Google play bien plus rapide) sont sans équivoque ! C'est mieux en 2.1 !!

Merci mon bon A.Neau !!

Modifié par Darth Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silverblade (avec un certain délai, j'en conviens)

Mais de rien :)

Quant à mon problème de tactile non, j'ai fini par abandonner, après avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir (et probablement plus). Et comme ça me le faisait quelque soit la ROM, le launcher, etc..., j'ai bien peur que c'était plus profond que juste un bug. :mad:

@Marko

Hola! D'un coup comme ça? Quelle violence dans la décision :)

Mais... tu as réussi à avoir le Google Play en 2.1? Il me semblait que ça restait bloqué à la dernière version du Market? A moins que la dernière version de Gplay n'ait augmenté la rétrocompatibilité...

PS : bonjour à toi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...