Aller au contenu

Comment faire fonctionner nos applications SEULEMENT lorsque nous sommes connectés à un réseau WI-FI ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Comme mon titre de sujet l'indique, j'aimerais savoir si on peut, sous un téléphone Android grâce à une application ou un réglage, faire fonctionner nos applications SEULEMENT lorsque mon téléphone est connecté à un réseau sans fil et non sur le réseau 3G (payant). Par exemple, Facebook marcherait lorsque je suis chez nous (grâce à mon wi-fi) et, lorsque j'irai dans la rue et que je capte seulement le réseau de ma compagnie de téléphone, l'application Facebook arrête de fonctionner. Parce que j'ai la messagerie photo et que, pour envoyer des photos, il faut activer le réseau 3G mais je me suis rendu compte que mon application Facebook, Twitter etc se connectaient toutes seules au réseau 3G et cela me facturait de l'argent...

J'espère avoir été assez clair et que vous trouverez une solution à ma question.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec AutomateIt tu pourras désactiver la synchronisation si tu n'es pas sur ton Wifi entre autres.

Il faut bien éplucher toutes les possibilités et voir celle qui te convient le mieux.

La version gratuite limite à une action par événement mais on peut déjà faire pas mal de choses il suffit de passer en revues toutes les possibilités (déjà très nombreuses dans la version gratuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...