Aller au contenu

Compatibilité France-Canada Samsung Galaxy S2


Recommended Posts

Bonjour,

tout d'abord grand merci à l'équipe de frandroid pour leur incroyable travail.

Je lis votre site régulièrement depuis un an et demi.

Le problème que j'ai, est le suivant:

en Octobre dernier je me suis acheté un Samsung Galaxy S2 nue, après la perte de mon LG Optimus 2X a paris en France.

J'avais un abonnement Bouygues et tout se passait bien.

Puis une opportunité professionnel m'amène a m'installer au canada.

Après un mois sur place je décide de me prendre un compte mobile

Un ami a moi qui vient lui aussi de france, se rend chez un relais mobile et sans problème avec son iphone 4S acheté en france, se prends un contrat.

Pour ma part je porte mon choix sur Wind Mobile

http://www.windmobile.ca/en/Pages/default.aspx

le seul à proposer un forfait data illimité.

Mon amie m'accompagne avec son LG optimus 2X acheté avec un forfait Nrj Mobile.

Sur le coup je me dis que comme son tel n'est pas desimlocké ça va peut être, être compliqué.

Et là surprise dans la boutique Wind Mobile:

Il test nos deux téléphones avec leur cartes SIM et aucun des deux n'est compatible avec leur reseaux

pour le LG 2X je suis a peine surpris

mais pour mon Samsung Galaxy S II je ne m'y attendais pas...

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'est pas compatible?

est ce qu'il sera incompatible avec tout les autres opérateurs Canadiens?

s'agit t'il d'une version européenne qui ne marche pas en Amérique du Nord?

J'aurai du prendre un Iphone 4S et pas un SG II? (là c'est la colère qui parle)

J'ai vraiment pas envie de me racheter un téléphone.

Le téléphone m'a proposer un autre Samsung Galaxy S2 compatible

mais c'est juste pas envisageable pour le moment, d'autant que je suis content du mien, et je comprends pourquoi je devrais en changer

est ce que c'est uniquement mon téléphone qui à un problème (par exemple il ne trouve pas de mise à jour ICS, est ce que c'est lié?)

voici les infos dans "A propos du téléphone"

Mon Tel :

Model Number :

GT-I9100

Android Version

2.3.5

BaseBand Version

I9100XXKI4

Kermel Version

2.6.35.7-I9100XWKJ2-CL676699

root@DELL144 #2

Build number

GINGERBREAD .XWKJ2

Celui de ma copine:

Model Number

LG-P990

Android Version

2.2.2

Baseband Version

1035.21_20110218

Kermel Version

2.6.32.9-dirty

Voilà, si quelqu'un peut nous aider ce serai vraiment super

Au moins savoir si on a aucun autre choix que de changer de téléphone.

ou si il existe des opérateurs au canada qui seront compatible avec des téléphones européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site http://faqs.windmobi...ing-it-to-wind- ils expliquent bien que c'est pas du GSM standard (900/1800MHz) mais une autre norme. Apple ne fait qu'un produit compatible avec ces 2 normes. Samsung utilise une puce différente pour chaque système. Donc a priori c'est pas possible.

Mais ayant été l'année passé au Canada je sais qu'il existe des opérateurs qui utilisent la bande standard du GSM européen, donc soit tu changes de tél soit tu prends un autre opérateur.

Edit: De mémoire y avait au moins "Rogers" dans la liste, les autres je ne me souviens plus

Edit2: Pour l'histoire, au USA ils ont 2 grands opérateurs (AT&T et ... ) qui utilisent chacun un système différent (wind utilise le système AT&T) et au début des smartphones (surtout l'Iphone jusqu'au 3GS), ils étaient toujours limité a un seul système, comme ça si tu voulais un Iphone, y avait qu'un opérateur qui le proposait... pareil pour d'autres modèles. Du coup pas de problème de concurrences...(pour les opérateurs et malheureusement pour les clients aussi). Mainteneant ça évolue un peu surtout avec les puces qui coutent moins chère et qui permettent de gérer les 2 modes. Mais c'est pas encore la norme...

Modifié par 2beta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...