Aller au contenu

HTC Sensation Shutdown lorsque pas de réseau


Recommended Posts

Bonjour, je fais suite au problème constaté dans ce thread :

http://forum.frandro...eseau-shutdown/

Cela fait un petit mois que j'ai constaté un problème similaire qui n'était jamais apparu auparavant.

En effet, des que je ne capte plus, soit au boulot, mon téléphone s'éteint, en particulier après les 15 secondes de mise en veille de l'écran ou en général, des que j'essaie de faire une action, j'ai le temps de rentrer mon code PIN pour le voir s’éteindre encore des qu'il a boot...

J'ai également remarqué que, lorsqu'il s'éteint, l'utilisation de la batterie semble erronée, entre deux shutdown ma batterie, qui est à 90%, peut passer de 25% et revenir par la suite à 90%.

Par contre, au sein de mon domicile ou lorsque le téléphone est branché (comme par exemple maintenant en USB), il ne s'éteint pas !

Je me tâte depuis un long moment de le renvoyer au SAV, j'ai attendu la mise à jour 4.0.3 pour constater que rien n'avait changé bien malheureusement.

Avant de refaire un reboot usine j'aimerai avoir votre opinion sur ce bug.

Merci de votre aide

Modifié par HPL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai longtemps discuté de ce bug sans arriver à le résoudre. Avant de l'envoyer un SAV, fait un retour aux paramètres d'usine car de toutes façons c'est ce qu'ils feront là-bas ;)

Sinon pour la batterie, ce n'est pas lié à ce bug mais général : quand on redémarre le tel, le pourcentage de batterie perd la tête, en particulier sur le Sensation, c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi11

Merci pour ta réponse rapide, oui c'est quand même super bizarre, en plus je suis pas du genre à mod ou à ajouter des applis à fond de cale sur mon tel car je m'en tape un peu (ah paradoxe ! ^^)

Pour la batterie, je t'avoue n'avoir constaté ceci qu'avec ce "bug", bon vu que je suis au taf et que j'ai mon cable, je vais backup et restaurer et je vous tiens au courant.

Tu ne penses pas qu'avec une autre ROM ça peut résoudre le problème ? J'avoue que je suis un peu N00B et je n'ai pas envie de le flinguer si SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel buf, c'est peut probable qu'il vienne, même en bidouillant :P

Non non je t'assure que c'est un bug connu. Bon après c'est vrai que pour toi là ça a fait des sauts impressionnants il faut le dire, en général c'est plutôt de l'ordre de 10 à 30% !

Je te dirais bien d'essayer une autre ROM en effet, mais je doute que ça fonctionne, surtout si le reset ne résout rien. Et comme tu risques de l'envoyer au SAV, je doute que ce soit la bonne solution de le bidouiller juste avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour, il me semble que cela fonctionne correctement, je croise les doigts !

Si je peux me permettre une dernière question, HTC Sense est ce vraiment utile ?

Merci de ton aide et de ta célérité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop savoir à quoi cela sert.

Bon ben triste nouvelle, je viens de faire un petit tour dans le quartier, ou la couverture change assez régulièrement et il s'éteint encore ... comme avant

Est ce que le SAV est la seule solution ?

J'ai pas envie d'attendre des semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SAV HTC (cordon electronics) est très rapide :)

et je pense bien que ce soit la seule solution :emo_im_undecided:

petite curiosité, tu as la coque d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyto Oui j'ai la coque d'origine

Marrant ca cordon electronics fait aussi le sav SAMSUNG (dans mon taf).

@Sébi11 Oui c'est vers la que je tablais.

J'avoue ne pas comprendre, il n'est jamais tombé violemment et le problème s'est déclaré d'un coup :(

Je vais passer à une boutique voir quel portable on peut me prêter entre temps, car heu, bref vous m'avez compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis SFR, bon ben triste conclusion quand même :s

549€ qui pète aussi facilement et pour aucune raison, j'ai beau être un N00B en mod de smartphones, mais pas en informatique, comprends pas ...

Dans tous les cas, merci de votre aide et de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Sauf que moi ça le fait vraiment de manière aléatoire. Moins souvent quand le téléphone est en charge.

J'ai racheté une nouvelle batterie, mais au bout d'une semaine le problème a recommencer.

J'ai changer la rom du téléphone mais ça n'a rien changé. Je pense que ça doit être un défaut du téléphone lui-même (carte mère défectueusement ?).

Je ne peux même pas l'envoyer au SAV étant donné que la facture qu'on m'a donné est une fausse (téléphone acheté sur leboncoin).

Pensez-vous que qu'un réparateur (genre rue Barbès) pourra faire quelque chose contre un problème de cette nature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé le sujet qui parle du même problème que toi juste en dessous ? À mon avis c'est plutôt un soucis logiciel apporté par la MAJ ou une de tes applications ;)

Sinon pas de chaance pour la garantie, je ne sais pas si ce genre de petites boutiques réparent les HTC...

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème depuis des mois. En réalité, ça a commencé quand j'ai effectué la mise a jour ICS sur Sensation XL.

Je suis donc sûr que c'est un problème logiciel.

Pour tenter de régler le problème, j'ai S-OFF le téléphone, je l'ai rooté et j'ai changé de ROM pour mettre une Three Musketeer No Sense. Malheureusement... Le téléphone vient de re-planter.

Je vais regarder si il y a un log ou un journal d’évènement qui permettrait de détecter la source du problème, mais le constat est que lorsque la réception est mauvaise, le téléphone s'éteint. J'ai donc peur que ce soit carrément la ROM Radio fournie par HTC qui ai un problème.

Je les ai contacté, en dehors de réinitialiser le téléphone, ces derniers n'apportent pas beaucoup de solution.

Si vous avez d'autres infos sur le sujet, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir conserver toutes les fonctionnalités de ICS qui sont incomparablement mieux que les anciennes radio.. (ne serais-ce que d'un point de vue interface graphique).

Passer le téléphone en WCDMA uniquement semble fonctionner, mais c'est pas optimal niveau réception. Etant a Paris, je vais la jouer comme ça pour le moment, jusqu'à ce que quelqu'un trouve un moyen de régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...