Aller au contenu

[RESOLU]Redémarrage en boucle + impossible de restaurer


Recommended Posts

Salut, bon voila j'ai déjà mal démarré tout ça :

J'ai rooté mon HTC one S (tout frais de ce matin sois dit en passant...)

Et j'ai voulu installer RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.53.401.2_Radio_0.15.31501S.19_10.12.31501S.06L_release_251412_signed histoire d'avoir mon téléphone sans la surcouche orange (en attendant de bonnes ROM)

Bon, il me dit que ce n'est pas possible. Soite.

J'ai donc fais un backup sous recovery clockworkmod et j'ai tout supprimé dans l'espoir qu'il installe quand même cette mise à jour.

Mais là du coup, aprés l'installation loupé du ruu, je me retrouve avec mon gsm qui redémarre non stop, j'ai accès au bootloader mais lorsque je vais dans le recovery il ne me laisse pas le temps d'aller faire un restore et il redémarre le recovery tous de suite (enfin, dés que je descend dans le menu), le message d'erreur est :

"E: Can't mount /cache/recovery/command

E: Can't mount /cache/recovery/log

E: Can't open /cache/recovery/log

E: Can't mount /cache/recovery/last_log

E: Can't open /cache/recovery/last-log"

Bon du coup je suis un peu bloqué, quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci d'avance

Modifié par mosk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Le backup ne va pas être supprimé ? (je suppose que quand tu dis custom tu parles de ça edit : en fait non, c'est le clockworkmod recovery qui est un recovery custom (j'ai compris, j'apprends surtout), mais si je le flash il risque de supprimé mon back up, ça serait dommage)

Modifié par mosk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup est sur ta "carte SD" normalement. Ya pas de raisons que flasher un recovery te l'efface. Donc ui il faut flasher le recovery CWM, tu le trouveras, ainsi que la ligne de commande à taper, dans les tutos ici ou chez XDA.

De toutes façons je ne vois pas d'autres solutions :) A part tenter peut-être de flasher la RUU en étant en fastboot USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé, mais pour une raison qui m'est inconnue, il ne veut pas mettre à jour ma RUU orange en europe (sans rien je veux dire), il me dit que la version que j'installe n'est pas appropriée...est-ce-que c'est parce que le téléphone est simlocké orange ? Sinon est-il possible d'avoir une sorte de RUU qui ne soit pas en .exe d'après toi ? (pour flasher directement sans windows et avec le recovery, en .img je suppose)

En attendant je vais essayé de flasher le recovery une nouvelle fois

Merci encore, je met la suite aprés :)

edit : voila autre chose, j'ai reinstallé le recovery avec la commande "fastboot flash recovery lenomdurecovery.img" il me l'a bien reinstallé mais il me met les même erreurs :

E: Can't mount /cache/recovery/command

E: Can't mount /cache/recovery/log

E: Can't open /cache/recovery/log

E: Can't mount /cache/recovery/last_log

E: Can't open /cache/recovery/last-log"

Et il me reboot le recovery dès que j'essaie de naviguer (en me remettant à chaque les même erreurs)

Modifié par mosk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Simlockée non, mais peut-être parce que tu as le CID Orange et pas celui de HTC. Il faut un bootloader complètement déverrouillé, et non pas déverrouillé à moitié comme avec la méthode de HTC, pour installer des RUU d'autres pays. En tous cas c'est comme ça sur le Sensation. Or on ne peut pas changer de CID sans être complètement S-OFF...

On peut extraire le .zip d'une RUU, mais pas sûr que ça passe mieux :emo_im_undecided: Je ne l'ai jamais fait, mais dans la section du Sensation certains y sont arrivés de mémoire.

Ok pour le recovery. Si ça ne marche pas, tu me diras lequel tu as pris exactement et quel tuto tu as utilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me contenterai du ruu orange de base( si j'arrive à le backup )en attendant une bonne rom one s.

Donc j'ai utilisé le tuto du forum en vidéo (http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/tutoriel-htc-one-s-bootloader-root-recovery) qui utilise le recovery "ClockworkMod Recovery v5.8.1.5" tout en tactile....je n'ai plus qu'à attendre de tes nouvelles, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce téléphone mais ça doit être un peu pareil que le mien, il faut surement re-locker le bootloader pour pouvoir installer le RUU.

fastboot oem lock

edit: et pour extraire le zip du RUU il suffit de le lancer (téléphone debranché), tu le laisses ouvert dans un coin et tu recherches "rom.zip" (pas sûr a 100% que ce soit encore ce nom la) sur ton ordinateur.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bobichon qui m'avait sauvé la mise (oui encore) pour le Desire S de ma copine, salut à toi, et bien j'ai re-lock et je me suis mis sur fastboot en lançant le .exe et il m'a fait la même erreur (ou plus ou moins d'ailleurs, mais je crois que c'était la même erreur, est-ce-que le fait que je sois bloqué là en ce moment fait qu'il ne veut pas me réinstaller un ruu ? mmh...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une RUU signé Orange sous le coude, flashe-là et tu seras tranquille.

Sinon si tu ne peux pas restaurer ton backup avec ton recovery actuel, essaie de récupérer le rom.zip de la RUU européenne (dans un sous dosier de %TEMP% après avoir lancé l'exécutable de la RUU) et d'extraire les *.img de celui-ci et de les flasher, surtout system.img et en évitant hboot.img et recovery.img (plus sûr des noms d mémoire, et en plus je suis sensé être en train de bosser :P).

ATTENTION au CID des appareils, avec le bootloader à moitié déverrouillé by HTC, c'est un coup à vous bricker des tonnes d'appareils pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'on puisse flasher une RUU de HTC sur une ROM Orange, même avec le bootloader verrouillé, ce serait trop simple de se débarrasser de la ROM Orange sinon :P

@ mosk : j'en déduis au moins que ton tél démarre correctement maintenant ?

C'est ce tuto que j'aurais utilisé en effet... Tu as la version du recovery de Modaco ? Car ya une version tactile qui ne démarre pas, il faut la proscrire j'ai lu chez XDA. Et il n'y avait pas d'erreurs lors des commandes fastboot ?

+1 pour le CID, ce'st ça qui bloque...

Pas sûr que ce soit simple de flasher les img extraites du zip, mais ça peut se tenter, même si là je trouve que ça commande à devenir délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne redémarre toujours pas, c'est pour ça que c'est quand même..disons...embêtant :)

Je n'ai pas eu d'erreurs lorsque j'ai flash le recovery avec celui de modaco :

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot flash recover

y recoveryones.img

sending 'recovery' (10950 KB)...

OKAY [ 1.449s]

writing 'recovery'...

OKAY [ 2.544s]

finished. total time: 3.995s

Merci aussi antubis mais j'avoue que l'idée de risque de bricker mon téléphone pour juste enlever le bootscreen et les quelques applications orange me refroidit un chouillia ! Je préfère autant utiliser une rom custom avec sense...au moins c'est sans risques...

..mais bon pour le moment je vais rester plutôt concentré sur le fait de remettre ma configuration d'origine (celle de ce matin, quand j'ai déballé le carton, haem) et aprés je regarderai les roms custom que l'on propose en ce moment (plus facile qu'une ruu à installer, la blague..)

edit : oui exactement antubis, ça m’embêterait fortement ! surtout que j'ai fais un back up exprés, c'est vraiment pas de bol :/ mais si je me rappelle bien, la plupart des recovery custom utilisent le même type de backup, donc en utiliser un autre (qui fonctionnerait) pour choper celui que je suis censé avoir sur ma sd ça devrait fonctionner non ? (je ne sais pas trop d'ailleurs si il y en a d'autres à ce jours de recovery custom pour ce gsm)

Modifié par mosk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à restaurer depuis le recovery mais que tu as accès au contenu de ta carte SD (d'ailleurs il a une vraie SD ce téléphone ?), tu peux récupérer les .img de ton backup et les flasher avec fastboot.

Si ça n'a pas changé c'est dans le dossier clockworkmod/backup/NomDuBackup.

fastboot flash boot TonChemin\boot.img

fastboot flash system TonChemin\system.img

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no file found... pour le restore, oui en fait j'ai utiliser les touches du volume pour naviguer.....et avec tout ça j'ai du perdre mon back up (raaaaah mais nooon :emo_im_lips_are_sealed: )

En fait oui on peut avoir accès aux fichiers grace à adb, il faut que je recherche ça, mais si il ne le trouve pas dans le recovery c'est qu'il n'existe plus et la c'est la fin je crois :/

Ou alors en attendant que quelqu'un veuille bien partager un backup du orange original je peux utiliser une rom il me semble (du coup utiliser adb pour copier l'image de la rom directement)

Modifié par mosk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est vrai, il faut juste que je copie le .zip sur la carte sd avec adb, je cherche comment faire, j'ai lu ça tout à l'heure sur le forum je ne sais plus ou, mais je vais retrouver :)

Quelle rom est la meilleure pour ce portable aujourd'hui d’après toi/vous ? Un truc simple qui se rapproche le plus de l'original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dès que je recevrai mon tel, je mettrai la Virtuous : http://rootzwiki.com/topic/20859-rommar-24villes-seriesvirtuous-one-s-v130/ Elle est très proche de l'origine, avec quelques modifications bien pratique, et surtout basée sur la dernière RUU :)

Ya la version 1.4.0 disponible en page 6 ;) Pour être franc, c'est la ROM custom la plus proche de la version stock que j'ai trouvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...