Aller au contenu

[Questions] Mise à jour GSII I900P vers ICS / 1er Root du téléphone (+ Sauvegarde des données ! )


Recommended Posts

Bien le bonjour à vous,

Je crée ce post car j'ai quelques petites questions à propos d'une mise à jour vers ICS de mon galaxy S-II :

Tout d'abord, je ne suis encore pas un pro du root/flashing, le mien étant encore non flashé et toujours la ROM officielle Orange. Cependant, ICS est arrivé et j'aimerais tâter un peu du 4.0 ;)

Bref, je sais que je peux faire une mise à jour directement par KIES cependant d'après les "rumeurs", cette nouvelle version d'android ne serait pas si terrible que ça ( Plus grande consommation d'énergie + difficulté d'emploi ). Mais je veux bien évidemment le voir par moi même. J'en viens donc aux questions .. :)

- Comment pourrais-je sauvegarder ma version actuelle ( ROM + Applis + autres données si possible) pour revenir en arrière si vraiment ça ne me plait pas ?

Jamais testé de rooter, j'aimerais tout de même m'y mettre (Si j'ai juste, ça me permettrait de virer la couche opérateur qui ne me sert à rien et d'avoir le SU, mais je perdrais mes données n'est ce pas ?). Cependant, j'aimerais avant tout garder un maximum de données sur mon téléphone et entre autre les messages (SMS / MMS). Je peux sauvegarder tout ça via KIES, mais je ne crois pas pouvoir y récupérer par la suite. De plus, il me faut root pour utiliser Titanium Backup et c'est bien là le problème : Le premier root va donc incontestablement effacer toutes mes données.

- Y a-t-il donc une solution particulière pour root sans tout perdre ou bien une sauvegarde possible par un logiciel quelconque ?

Voilà entre autre où se situe surtout mon problème, je vous remercie d'avance.

Cordialement, titimon69

Modifié par titimon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le faite de flasher la rom ics te fera rien perdre du tout tu auras toute tes appli et tout

ensuite pour le sauvegarde de ta rom eteins ton tel redemare en recovry (volume haut +home+power) tu vas arriver dans un menu oui il y a que des lignes ecrite en anglais la tu descend avec les touche volume le tactile marche pas et tu vas dans backup and restore puis tu appuie sur home ensuite tu vas dans backup et le tel vas sauvegarde ta rom exactement comme elle est actuellement

ensuite le root te faire rien perdre du tout non plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, merci beaucoup ! :)

Par contre, je crois ne pas avoir tout cerné la question du "root". En fait, je ne vois pas la différence avec le flash :o

Si je veux installer ICS (autrement que par KIES) : Je dois root, flasher avec une ROM (comme celles sur la liste des Roms SII) et voilà ? Mais j'arrive pas à comprendre comment root =/ , quel Kernel choisir ? ( PDA : ...KL2)

Edit : Je n'ai pas "Backup and restore" j'ai reboot now, apply update, wipe data/factory reset (si jamais j'ai pas de confiramtion là dessus, je veux mieux pas essayer :D ) et wipe cache partition.

Modifié par titimon69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour rooter ton tel prend la version 2.21 de ce lien http://touristinparadise.blogspot.fr/2011/10/samsung-galaxy-s2-download-speedmod.html ensuite telecharge odin 1.85 ici http://www.multiupload.nl/LFBRO1IOSL puis tu met le root dans pda de odin apres tu eteins ton tel et tu le met en mode download (volume bas +home +power puis volume haut pour valider ) tu branche ton tel et la case a gauche doit devenir jaune a ce moment la tu appuie sur start et tu touche plus a rien tant que la case passe au vert et ecris pass et voila ton tel est rooter le triangle jaune au demarrage du tel est normal pas de soucis on verra plus tard comment l enlever ensuite retourne en recovry et la backup and restore devrait apparaitre la tu selectionne backup et tu valide la sauvegarde va commence

ensuite pour installer ics sur ton tel prend cette rom http://www.hotfile.com/dl/153177481/9861a3a/I9100XWLP7_I9100XEULP5_XEU.zip.html tu decompresse ensuite tu mets le fichier dans pda sur odin et meme principe que le root c est ce fichier http://download.chainfire.eu/158/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_XEN_LP7-v5.4-CWM5.zip pareil decompresse et install le fichier toujours dans pda et toujours meme principe te voila avec ics officielle sans surcouche orange

ensuite pour remettre le nfc sur ton tel c est ce fichier http://www.mirorii.com/fichier/65/534957/NFCenablerICS_2012_03_21-zip.html a placer sur la racine de ton tel ensuite une fois placer tu eteins ton tel et tu vas dans apply uptade zip from sd card puis valider apres aplli update zip from internal sd puis tu cherche le fichier et tu selectionne puis yes tu laisse faire et tu redemarre ton tel ensuite tu redemarre ton tel sinon le nfc marche pas c est bizarre mais c est comme ca donc te voila maintenant avec un I9100P sous ics avec le nfc activer mais avec un triangle jaune au demarrage

donc pour enlever ce triangle telecharge ca http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=928175&d=1330693113 tu dezipe puis tu met le fichier apk a la racine de ton tel ensuite tu dans parametre puis securite puis tu cherche source inconnu tu selectione tu dit oui ensuite va la ou tu a mis l aplli installe la ensuite va sur cette appli accepte les droit root puis vas sur reset counter flash et yes et voila c est fini tu a un I9100P sous ics rooter et sans triangle jaune au demarrage

Modifié par nicobrax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Très très grand merci à toi ! je teste tout ça ce soir en rentrant, devrais pas y avoir de soucis vu les explications ;)

Encore merci !

Edit de la soirée : C'est parfait, ICS ( Sans Surcouche) + Root + NFC + Plus de triangle Jaune .... GRAND MERCI ! :D

Modifié par titimon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton tuto a la lettre et tous c'est passer comme sur des roulettes , je te remercie Nicobrax

J'en avais trop marre d'attendre un ICS via kies qui n'arrivais pas .

PS: normale qu'au demarrage du tel il ne trouve qu'un I9100 au lieu d'un I9100P ?( j'ai bien l'activation du NFC dans mon tel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Tout d'abord merci pour tous vos tutos qui m'ont permis de passer sous ics alors que g t en i9100 p 2.3.6

En revanche j'ai juste un soucis: je suis chez orange et quand je veux aller sur la tv d'orange il me dit que " l'application ne fonctionne que sur les versions d'OS xonstructeur"

Comment daire s'il vous plait?

ça m'enbete de ne pas avoir la tv sur mon tél alors que je paye pour.

Dois je reinstaller une rom orange? je suis actuellement avec la LP7 comme dans votre tuto.

De plus je voulais savoir si il était normal que je ne puisse que désactiver certaines aplli avec Titanium backup et non les supprimer (ex:socialhub,MusicHub,livres, Horloge numérique etc...)? il faut la version pro?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tv oui pour l avoir il faut une rom orange mais il existe un application alternative qui est tv mobile gratuit sur le play store ensuite pour titanium je peut pas te dire j'ai la pro depuis le début mais je serait toi je passerai le cap car très rentable si tu est un habitué des flash

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour la rapidité de ta reponse je vais essayer ça

D'après toi je peux télécharger la rom LPB d'orange et la flasher avec Odin sans risquer de perdre mon root et le reste?

Vu que c'est une version one package ça devrait rien chambouler?

Je pourrais toujours suppriler les appli orange dont je ne me sers pas apres avec titanium non?

C'est une version 4.0.3 donc toujours ICS je crois non?

Désolé de toutes ces questions! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reflashant tu risque de perdre ton root, donc rerooter apres si ca saute.

Bonjour,

Je me glisse ici car presque le même téléphone !I 9100P bloqué sfr.

PDA : I9100PXXLA3

PHONE : I9100PBUKK1

CSC : I9100PSFRLA2

nicobrax tu me confirme de télécharger les mêmes chose que ton tuto au dessus ?

merci

Suis la méthode cité plus haut comme pour le orange, c'est une rom nu sans surcouche donc passera aussi sur ton sfr (je viens de le faire sur les miens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la méthode mais je voulais savoir si avec celle-ci le compteur de flash s'incrémentait ou si il était remis à zero lorsqu'on enlevait le triangle jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la rom sera indiquer comme custom. Il y a une methode pour garder le root et avoir Samsung official au lieu de custom mais je ne la retrouve plus sur le forum. (pour la garantie c'est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non vu que dans odin mode tu est en official rom et counter flash zero apres je sait pas ce que les magazin vont te dire j ai jamais ammenner un tel en sav

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les magasins ne verifient pas le compteur flash, par contre le triangle ils le verront s'ils redemarrent le telephone donc penser a le faire sauter avec les apk prevu pour ou un jig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans le meme cas que la personne qui a posté ce topic :

GT i9000P en rom Orange et désimlocké mais acheté tel quel.

Je débute dans le monde d'Android et j'aimerais savoir la marche à suivre pour mettre à jour mon téléphone en ICS avec rom stock

Je pense que le téléphone est déjà rooté car il y a CWM 3.0 d'installé...

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lit un peu avant de poster j ai tout dit sur la page juste avant de ce tuto j ai fait une explication point par point a un autre tu a juste a suivre tout ce que j ai ecris et tu auras un I9100P sous ics avec le nfc et sans triangle jaune et compteur de flash a zero et reconnu par kies comme a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

J'ai pris le temps de lire, je veux simplement m'assurer de pas faire n'importe quoi.

Quand on parle de ce qu'on connais, ça parait simple mais c'est pas le cas de tout le monde :)

Donc je peux refaire toute la manip qui est indiquée dans le tuto meme sur un téléphone déjà rooté ?

Désolé de poser des questions qui peuvent paraître bête :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...