Jump to content
Kévin Mielle

[TUTO][ROM] Gingerbread 2.3.4 central europe firmware .42 via flashtool 0.7.0.0

Recommended Posts

Commencer par télécharger flashtool 0.7.0.0 ici : https://hotfile.com/...ashtool.7z.html

Puis télécharger la rom ici : http://hotfile.com/dl/132993883/a8206d5/

Ensuite decompresser la rom dans c:/Flashtool/firmware

Cela dois vous donner c:/Flashtoot/firmware/nomdelarom.ftf

Ouvrer flashtool puis cliquer sur l’éclair sélectionner flashmode et sélectionner le firmware a flash.

Eteignier votre téléphone et brancher le au pc en appuyant sur vol- il devrait y avoir une led verte qui s'allume sur le portable.

Attendez que le téléphone sois fini de flash il devrait reboot automatiquement a se moment debrancher le téléphone.

voila vous ete sous gingerbread des à présent vous pouver faire la mise a jour vers ICS via SEUS

• Like 4

sa marche même avec bootloader deverouillé?

@ babi pour installer la 2.3.4 oui si tu veut faire la mise a jour vers ICS non

@ jason2005 yep pas compliquer j'ai mi expres la .42 central europe si tu a besoin du root apres comme sa si tu fait la mise a jour .62 en OTA sa conservera le root

Edited by Kurosaki70

Ok merci Kuro, donc dans mon cas (boot bloqué), je peux quand même repasser sous GB puis si l'envie me reprend

je peux aussi refaire la mise a jour vers ICS via SEUS? desolé pour toutes ces questions mais quand on ne connais pas .... ^_^

ha oui, et quand on change de kernel alors, c'est dans quel but? juste pour flasher une rom custom?

oui dans ton cas tu peut repasser sous GB puis si lenvi te prend refaire la mise a jour via SEUS. Quand on change de kernel c'est en general pour les rom custom mais pas a tout les cas tu peut aussi changer de kernel qui sois compatible avc le rom stock pour overclocker le proco ameliorer l'autonomie ect pour sa il faut un bootloader deverouiller

• Like 1

ta .42 me parait légère kurosaki... (même zippé) mais bon je vais la dézipper et comparer on verra bien ;)

PS: j'ai flashé la .562 ,nordic avec flashtool 0.7.0.0. et je suis assez étonné c'est fluide, réactif, bref sa rame pas c'est cool...

mais attention je n'ai pour l'instant encore rien réinstallé... ;) pour la vidéo j'ai testé et il ya une légère différence.. mais franchement rien de rebutant c'est quand même tres fluide soyons honnête. en gros je suis assez surpris du bon boulot qu'a fait sony... j'attands le .ftf de la central europe.. (pour les futures MAJ) et je pense que je repasserai pas sous 2.3.4... en tout cas pour l'instant tout va bien

PS: ichigo: je sais pas si c'est importznt mais tu devrais peut etre préciser que flashtool 0.7.0.0 est une update et qu'il faut "copier -remplacer" tous les dossiers extraits dans le dossier C:flashtool/

Edited by Brünsman

beh c'est pas specialement une update par contre il faut quand mm le copier dans C:/Flashtool. Je te rassure avant de post en general je teste et donc je te confirme bien que c'est la 2.3.4

Edited by Kurosaki70

Ca fonctionne en Bootloader VEROUILLE ?

cet à dire qu'avec ça jpeut passer de mon ics planté à un gb qui marche ?

ça marche

jvais voir si ça tien si ça tien t'es un dieux kuro XD

ça marche , par contre , c'est 1000 fois plus rapide que ics rien à dire même la camera

il me dis hors de lazone de service quand jveut passé un appel

re jgo look ma carte sim car je l'ai enlever remis taleur

Edited by Mickaxperia

nan j'avais mal mis la sim comme un con :D

c'est fluide un truc de fous jfais faire un benchmark pour comparé avec ics

et l'autofocus ce fait plus rapidement

Merci Kuro, respects pour tout tes conseils bien utiles, pour ne pas rester idiot je viens de tester un downgrade en .42

avec flashtool, c'est la premiere fois que j'utilise ce prog et tout s'est bien passé! je suis en .42 et c'est fou (du moins dans mon cas)

comme c'est beaucoup plus fluide qu'avec ICS! je ne comprendrai jamais pourquoi il y a une telle différence...

maintenant juste pour le fun je vais le root + cwm et passer en .62 en ota

edit: ca c'est ok, c'est tellement simple de downgrader en 42 et de rester root ensuite en 62

et apres (tjrs pour le plaisir), je le reflasherai en 562 nordic pour voir s'il y a une différence avec ma version officielle d'ICS

Edited by jason2005