Aller au contenu

Stockage USB endommagé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà depuis peu mon portable me dit que mon Stockage USB est endommagé et qu'il faut formater.

Du coup quand je vais dans galerie je n'ai plus aucune photo. Mais mes applications sont restées...

Y'a t'il un moyen de garder mes applis et retrouver mes photos? Au pire les applis tant pis... mais au moins les photos quoi...

Et si je formate, je vais perdre quoi comme données? Tout? Ainsi que contacts etc...?

Merci d'avance :)

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sd interne ou externe ?

Tes contact seront gardés vu qu'il sont synchronisé a ton gmail, les photo aussi normalement mais en formatant toute ta carte sd sera vidée. Tes appli sont normalement synchronisées avec ton gmail mais j'ai jamais su les restaurer directement, seulement a l'installation d'une rom.

Ce que je te conseil c'est de rooter ton téléphone en suivant les tuto que tu peut trouver, et ensuite tu télécharge titanium backup qui sauvegardera tes appli. Essai quand même de transférer tes photo avant au cas ou.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plus simple tant que ton gs est reconnus en stockage de masse par ton pc est de sauvegarder tes photos avant tout.

Pour ce qui est de la Sd si tu compte la formater via le recovery il te faut impérativement le mode download car ensuite ton gs sera vierge de toute rom et fichiers il ne bootera donc pas, tu devras flasher dans la foulée via odin ou heimdall.

Tu peux reconstruire la structure de la partition de ta sd de ton gs directement aussi via le flashage avec odin en utilisant la cache repartition et un fichier PIT

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...