Aller au contenu

Film de protection écran


Recommended Posts

J'ai une petite question qui s'adresse à un nombre surement restreint d'entre vous.

Comme vous le savez (ou pas) il y a d'origine sur nos téléphones un film de protection posé en usine par Sony.

Ce dernier est tellement bien mis qu'on ne s'en rend en fait pas compte.

Pour le voir , regardez bien les bords de vos écrans, vous verrez que le film posé est 1/2 millimètre plus petit que l'écran en lui même, et ça fait un rebord tout juste perceptible.

Bref, le mien a plusieurs coups, donc je me tâte à l'enlever (il tient bien le cochon ^^)

Et surtout ce qui me soule le plus c'est comment il prend vite les traces de doigts ou autre...

Donc je me demande si certains d'entre vous l'ont déjà retiré, et si l'écran "nu" sans protection prend aussi facilement les traces de doigt que le film de protection.

En fait j'envisage de virer le fim et laisser mon écran sans protection, mais si c'est pour qu'il y ait encore plus facilement des traces grasses dessus , c'est pas la peine ^^

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un fourni dans la boîte de mon téléphone.

En effet, je n'avais pas remarqué celui par défaut.

Mais avec celui que j'ai (donc) rajouté, pas de soucis pour le tactile ni pour les traces.

Un petit coup de chiffon microfibre (lol) par jour et c'est pas forcément génant ni embêtant, même en ayant les mains affreusement moites.

Après je rejoins mon VDD pour les rayures... les films sont bien pratiques pour ça. ;-)

Sinon y'a des films qui sont un peu mats, pas brillants. Certes c'est un peu au profit de la qualité de l'image mais adieu les traces (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ce que je crains si tu retires cette protection, c'est pas vraiment les traces de doigts mais plutôt les rayures... Alors ça te tente toujours?! ^^

J'ai une housse de protection (une chaussette du fiston ^^) depuis que j'ai fait quelques rayures sur le film justement ;)

EDIT: bon je me répond à moi même avec ce sujet sur XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1014977

Pages 7 - 8 - 9 plusieurs mecs disent l'avoir supprimé et que l'écran est bien plus réactif, et surtout qu'il ne prend plus les traces de doigt, contrairement au film de protection ^^ l'un d'entre eux l'a même fait tombé 2 fois, et écran nikel, aucune trace.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...