Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 ou Xperia S ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai, depuis bientôt 2 ans, un Galaxy Spica et celui-ci commence à montrer ses limites.

Je souhaite donc changer pour un GS2 ou un Xperia S.

Ma question : Lequel tire mieux parti de ICS ? (Pour pas dire le quel est le meilleur ?)

Notamment en matière d'autonomie ? (Le gros point faible du Xperia, est-il corrigé sous ICS ?)

Et aussi en matière de bidouille ... CyanogenMod toussa toussa ?

Merci pour vos futur réponses.

Modifié par matrix4422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tout d'abord je tiens à dire que le Xperia S ne bénéficie pas encore de ICS donc je ne pourrais pas répondre à ta première question.

Ensuite je possède les deux et franchement niveau autonomie il n'y a pas de réel différence , puisque j'ai eu un S2 hier soir j'ai donc comparé les deux aujourd'hui donc une utilisation intensif et à l'heure ou je parle mon XS est à 13% et mon S2 à 15% donc comme tu vois c'est à peu près la même chose .

En matière de bidouille forcément le S2 à une longueur d'avance puisqu'il est sorti il y'a déjà pas mal de temps tandis que le XS est sorti il n'y a même pas 2 mois.

Sinon si je devais faire un petit comparatif je dirais que sur le web , le S2 est bien plus fluide que le XS par contre il est un poil moins réactif , niveau fluidité sur l'interface ils sont égaux je n'ai vu aucune différence , l'écran du XS est bien plus beau et je peux l'affirmé on voit la différence , le design et la finition est en faveur du XS qui fait beaucoup plus haut de gamme , Ils font tout deux tourner les jeux parfaitement de manière très fluide mais dés qu'il s'agit d'un gros jeux le S2 à des légeres saccades que le XS n'a pas donc au final petit avantage au XS et pour finir l'appareil photo du XS est loin devant le S2 le jour par contre une fois la nuit tombé je trouve que le S2 se débrouille mieux.

J'espère t'avoir aider :)

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia S n'est pas mauvais, mais en terme de puissance le GSII le surclasse

Le Xperia S dispose d'un CPU snapdragon S3, qui est très bon, ( il équipe le Sensation ) mais qui va avoir un an maintenant, tout en gérant une résolution d'écran supérieur à celle du Sensation

Je dirais qu'en terme de qualité photo, y'à pas photo (haha lol ) et en terme d'affichage je suis pas forcément convaincu de la différence de qualité d'affichage ( en fait c'est + une question de goût, LCD vs Amoled )

Mais en terme de puissance c'est le SGSII qui a l'avantage

À ça j'ajouterait que le SGSII à bien évidemment une communauté largement plus importante vu qu'il est sur le marché depuis bientôt un an, il est donc bien rodé

Puis Samsung à sû séduire la team Cyanogen ( pour rappel ils avaient offert des SGSII à la team )

Niveau bidouilles c'est pas comparable

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il les vaut car les avantages du S2 sur le XS sont sa puissance mais lors de l'utilisation , dans les faits il n'y a quasiment pas de différence et comme je l'ai dit, sur les gros jeux , le XS prend même le dessus .

Ensuite pour la communauté c'est sur que le XS ne sera jamais supérieur au S2 qui reste le must mais bon tant qu'il y'en a une bien présente il n'y a aucun soucis.

Le XS à quant à lui des avantages dont l'on ne peut discuter tel que son écran , son appareil photo , sa finition , son port HDMi et son design ( subjectif mais difficile de dire que le S2 est plus beau ) .

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je préfère le design du S2 tu vois :S y'en qui préfèrent la légèreté et qui trouvent que le XS ressemble à une brique

Après bon, il faudra donc choisir entre la puissance et la communauté du S2 au magnifique écran du XS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que je signale bien la subjectivité lorsque je parle du design ! C'est sur qu'il y a un choix à faire entre la "puissance" du S2 ainsi que sa communauté ou l'écran , le port HDMi , la finition et l'apn du XS !

Perso j'ai désormais les deux ( sa fait bizarre d'avoir 2 smartphones comme ça sur ma table :P ) et le XS reste au dessus en tout point lors d'une utilisation car même au niveau puissance on aurait jamais dit que le S2 était plus puissant sauf niveau fluidité sur le web , là rien à dire j'était sur le *** tellement il est fluide , on dirait que l'on défile dans les contacts à par sa le XS est au même niveau voir au dessus quant il s'agit de réactivité !

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de la puissance du GS2 mais je sais qu'il existe 2 déclinaisons, le I9100 et I9100G, avec pour ce dernier un processeur plus vieux. Sont-ils égaux en terme de puissance ?

De plus, d’après les tests quadrant les 2 téléphones sont kiff kiff voir même une légère avance pour le Xperia. Le GS2 gagne même 1000 points en passant sous ICS. Je sais bien que les benchs n'ont aucune valeur face au ressenti utilisateur mais quit à parler de puissance autant y mettre les chiffres.

Bon après c'est vrai qu'avec le spica, j'ai pris gout à la bidouille mais est-ce que j'avais vraiment le choix de passer à coté ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 déclinaisons ne sont pas au même niveau, forcément

Il faut prendre la version équipé de l'exynos, de plus Samsung à l'avantage de faire ses propre CPU et donc de pouvoir bien maîtriser le matériel

Ce qui va faire la difference en Rom d'origine, c'est les interfaces,

Touchwizz est très mal optimisé ( je dit Touchwizz, mais Sense est pas tellement mieux )

Mais en bidouillant le SGSII se place bien au dessus

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i9100P étant une version avec Exynos comme le i9100 tout court. La seule différence est qu'il a une puce NFC.

Pour te répondre (et te faire coucou! :P ) je pense qu'effectivement, tu n'avais pas eu le choix de bidouiller sur le Spica!

Ensuite, je sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'avoir un SGS 2 entre les mains, mais de toute façon, c'est rapide. Extrêmement rapide!!! Et pour info je n'ai accès pour me rendre compte qu'à un SGS2 avec la ROM Orange toute pourrite dessus (!!)...

Bref, tout ça pour dire que, SGS 2 ou Xperia S, ce sera le jour et la nuit par rapport à ton Spica. Donc le critère de "lequel est plus rapide que l'autre?", tu le sentiras pas.

Les critères qui restent et qui sont valables sont :

- Ecran, et dans ce cas là le XS l'emporte haut la main

- Appareil photo, et le XS a l'air bien placé aussi

- Mises à jour officielles. Là je sais pas pourquoi mais je ne m'en fais pour aucun des deux ;)

- Communauté si jamais il te vient l'envie de bidouiller. Là le SGS 2 a clairement l'avantage,notamment car il est plus vieux. Je ne sais pas si le XS a un bootloader verrouillé, mais dans ce cas là ça limite quand même un peu la donne (bien que ça se déverrouille). Faut tout de même savoir qu'il est possible de rooter sans déverrouiller le bootloader. Et installer des ROMs officielles. La seule chose qu'on peut pas faire c'est mettre des ROM custom (en tout cas pour les Xperia 2011 c'est comme ça). Faudrait se renseigner. Et il est encore trop tôt pour apprécier la future taille de la communauté du XS car on a pas de recul sur ses chiffres de ventes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...