Aller au contenu

[TUTO] MàJ manuelle vers ICS


Recommended Posts

Ce tutoriel a pour but de permettre aux gens comme moi, pressé et ne voulant pas attendre l'OTA, de mettre leur ACER Iconia Tab A500, à jour, avec la derniére version Android, c'est à dire ICS Officielle, biensur!!!

Merci encore à Vache pour ces trouvailles!!!

En aucun cas je ne pourrais être tenu responsable, des erreurs, et des problémes que vous pourriez rencontrer, je vous donne juste la méthode que j'ai utilisé, grâce à l'aide de certains membres que je nommerai pas, de peur d'en oublier, mais ceux-ci ce reconnaitrons!!! Si vous suivez ce tutoriel, c'est que vous vous en sentez capable, et que vous êtes sûr de vous!!!

Prérequis :

- Une tablette ACER Iconia Tab A500 (Logique), branchée sur secteur par précaution, possédant une des deux versions "Honeycomb" suivantes :

soit > Acer_A500_7.014.01_041.203.01_COM_GEN1

soit > Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1

- Une carte microSD (1 Go minimum) préalablement formatée pour y placé le fichier "update.zip", que l'on va obtenir dans la suite du tutoriel.

- Le logiciel "acer-update-decrypt", téléchargeable ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1099673, et qui nous permettra de décrypter le fichier .zip correspondant a votre version de "Honeycomb", et à la MàJ ICS.

- Et biensur, LA fameuse MàJ ICS, qu'il faudra décrypter avec le logiciel précedemment cité, et qu'il faudra choisir en fonctionnant de votre version de "Honeycomb", je préfére le répéter, et téléchargeable ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1113878.

C'est parti!!!

n°1 : Tout d'abord, téléchargez le logiciel "acer-update-decrypt", une fois cela fait, decompressez le sur votre bureau, ou peu importe, tant que vous savez ou celui-ci ce trouve.

n°2 : Telecharger le fichier de MàJ ICS correspondant à votre tablette. Une fois cela fait, prenez votre petit logiciel "acer-update-decrypt", demarrez le. Il ce présente comme cela :

post-52577-0-03281500-1335529764_thumb.p

n°3 : Dans la case "Input File", placez y le fichier de MàJ que vous avez téléchargé. Le logiciel se charge de remplir la case "Output File", cliquez sur "Start", et vous n'avez plus qu'a attendre qu'il fasse son travail. Si cela se passe bien il marquera en bas, dans le coin gauche, "done!". Vous avez a ce moment là, obtenu un deuxiéme fichier, que vous pouvez maintenant décompresser.

n°4 : Une fois celui-ci décompressé, allez chercher le fichier "update.zip", que vous placerez sur votre microSD. Voilà le plus dur est fait.

n°5 : Eteignez votre tablette, placez y votre microSD, et redemarrer là en appuyant sur volume - et power en même temps, jusqu'a ce que le recovery ce mette en route, et là si tous ce passe bien la MàJ s'effectue automatiquement, et aprés 10 à 15 min, vous redémarrez sur ICS!!!

En espérant n'avoir rien homis, je vous souhaite une bonne mise à jour!!!

Modifié par arno87
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sa c'est cool clair precis tout ce que les nuls comme moi aime que les modos epingle ce tuto svp

mais petit probleme quand je decomprese Le logiciel "acer-update-decrypt", téléchargeable ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1099673, windows me le bloque comme etant un trojan sur mon ordi et impossible de l'ouvrir

Modifié par belgarhat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben étant un nul aussi je me suis dit que cela pouvait servir!!! Entre nuls on se comprends!!! ;)

Tapatalké depuis ma ACER Iconia Tab A500 (Android 4.0.3)

Essaye en désactivant ton antivirus, c'est un faux positif!!!

Tapatalké depuis ma ACER Iconia Tab A500 (Android 4.0.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tilt56 : pas bête, surtout que je l'ai fait!!!

Édit : Voilà c'est fait!!! ;)

Tapatalké depuis ma ACER Iconia Tab A500 (Android 4.0.3)

Modifié par arno87
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je pourrais pas te répondre, il est quand même bizarre que certains est cette version, peut être que cela peut tout de même s'appliquer!!!

Tapatalké depuis ma ACER Iconia Tab A500 (Android 4.0.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... j'ai eu un miracle je crois

J'etait en 3.2 et non en 3.2.1 et j'ai voulai tester cette methode (qui ne tente rien n'as rien, meme si c'est dinguos !!!)

Et apparement ca marche

je suis passer de acer a500 7.006.01-com-gen1

a

acer AV041-a500-RV03RC01-WW-GEN1

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après tout, si tu compare avec un os Windows, tu n'est pas obligé d'installer le sp1 pour installer le sp2, donc la je vois pas ce qui empêcherai la MàJ!!! Aprés tout c'était des on dit, on savait pas vraiment si il fallait absolument la 3.2.1 pour passer a ICS!!! C'est une bonne nouvelle pour les gens dans ton cas, qui se retrouve bloqués en 3.2!!!

Tapatalké depuis ma ACER Iconia Tab A500 (Android 4.0.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle effectivement

seulement je trouve quand meme bizare ces histoires de rester bloquer sur 3.2

maintenant que je suis sous 4.0.3 qui me dit que je ne vais pas y rester bloquer aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur!!! Mais je crois qui ne faut pas s'attendre a beaucoup d'autres MàJ!!! Ça doit être une des derniéres, pour ne pas dire la derniére, les remplaçantes de la A500 sont là donc ne nous faisons pas trop d'illusion pour le futur!!!

Tapatalké depuis ma ACER Iconia Tab A500 (Android 4.0.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je :mad: , ca ne marche pas...! Le boot sur USB est impossible...! Il boot par le micro SD, je suis dégouté...!

Heureusement mon voisin était là pour me prêter une micro SD.....installation en cours, c'est bon ça...!

Modifié par guyom62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ta procedure mais quand je fais volume - et power en même temps, jusqu'a ce que le recovery apparaise il a un point d'exclamation sur mon petit bonhomme vert et rien ne ce passe je suis en Acer _A500_7.014_COM_GEN1 et j'ai bien telecharger le logiciel Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1_1333444737199_8ec8b991

que j'ai installez sur ma carte mais nada la tablette ne fais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno,

Essaye en désactivant ton antivirus, c'est un faux positif!!!

Mon antivirus (Avira) me dit aussi que acer-update-decrypt.exe contient un trojan.

Et sur le site xda-dev, d'autres utilisateurs disent la même chose pour d'autres antivirus (avg, kapersky).

Comment fais-tu la différence entre un fichier vraiment vérollé et un faux-positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...