Aller au contenu

Passage sous Ics, problème de wifi


Recommended Posts

Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre nous j'ai sauté sur l'upgrade vers Ics, possédant une version de GB surcouché par Bouygues alors j'ai du flasher avec FL. Tout se passe bien je suis content de cette fameuse 4.0 cependant un gros défaut que je ne void pas apparaître chez vous autre ! Mon wifi est défectueux, en effet je subis des déconnexions chez moi, perte de portée, lorsque je reviens sur GB tout va bien mais sinon Ics présente ce problème ! J'ai réinitialisé les réglages wifi de mon Arc S mais rien n'y fait.

Des idées ?

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le meme problème que toi malheuresement

Je viens d'installer ICS sur mon Arc S et je ne paux plus me connecter en Wifi.

J'ai un accès restreint "connectivitée limitée"

Ma Livebox a une IP de 192.168.*.*

Mon téléphone a une IP de 162.254.**.***

J'aimerais si possible changer l'IP du smartphone pour pouvoir se connecter.

J'ai installer ICS a l'aide de flashtool; mis a part se détail je ne trouve vraiment aucun bug et lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IP de ton smartphone est attribuée automatiquement par ta livebox, la changer manuellement ne résoudra pas ton problème.

Même question qu'à ton voisin du dessus, quelle est ta version de baseband ?

(menu/parametres/à propos du telephone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne sais pas trop quoi dire ^^

baseband 70, c'est bien la dernière , celle qui correspond à ICS, devrait pas y avoir de problème normalement...

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment bizarre tu n'aurais pas une autre solution pas hasard?

Et si le problème venait de ma box?

Sur les informations de ma box il détecte bien mon Arc S mais me marque ceci pour celui ci:

Type d'accès : WiFi Statut : Déconnecté Adresse IP : 192.168.1.11

L'adresse IP est différente que celle du téléphone

Modifié par godjira2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui c'est ce qui est étonnant, ton téléphone devrait avoir comme IP celle attribuée par la box, donc 192.168.1.11

Y'a pas un bouton d'association sur ta box ?

t'as essayé de le virer des appareils connectés de ta box et de recommencer depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec en mode association mais rien de plus.

J'ai virer mon portable et le reconnecter a la box et aucun changement.

Toujours ce logo de connectivité limitée.

Mon portable est encore garantie, je peux le renvoyer et retenter.

Merci de votre aide et de votre patience je vous tiendrais au courant si c'est un problème interne a l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde!

J'ai eu comme vous au passage sous ICS ce probleme de wifi, signal médiocre, connexion, deconnexion....

Ayant eu d'autres problemes depuis ICS, comme fluidité, autonomie....

J'ai fais comme préconisé sur ce forum, je n'sais plus ou exactement, une réparation du logiciel via PC compagnion, et depuis tout est rentré dans l'ordre.

J'ai denouveau rerentré ma clé wifi et tout fonctionne correctement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi même en réparant par pc companion ça ne fonctionne toujours pas correctement

Je peux faire du streaming, consulter les dossiers de mon pc fixe via wifi mais impossible de naviguer sur le net ... bizarre, bizarre ..

Modifié par galaksy2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver. Il suffit que vous appelez votre opérateur et dites lui que votre portable a un problème seulement en Wifi et ils vous le réparent.

Pour ma part il ont réussi en moins de 10 sec mais une heure d'attente .....

Tout marche nikel merci encore a ceux qui m'ont aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je me permets de déterrer ce dossier car je constate un problème similaire en 4.0.4 Bouygues officielle non rootée.

Je suis devant ma Bbox, signal wifi excellent, adresse IP récupérée 192.168.1.3. Sauf que je ne me connecte à rien : Navigateur, PlayStore, Allocine, ...

Y a t-il un moyen ou une appli qui permette de voir ce qui foire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis root ( c'est cool). J'ai installé l'apk mentionné plus haut. Il s'installe bien. Le wifi plante toujours de la même manière.

Je n'ai pas le comportement exact que vous aviez évoqué en fait : le wifi fonctionne, je suis connecté à ma box avec une IP correcte.

Le problème c'est l'accès au net pour toute appli : Navigateur, PlayStore, etc.

Evidemment, ma box fonctionne très puisque je suis en train de me servir du même wifi pour vous écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! J'ai pu tester sur un wifi en 802.11g et ça passe nickel : le souci c'est la norme 802.11n qui déconne en ICS et qui fonctionnait du tonnerre en GB... Pour le moment, je force ma box en 802.11g, mais c'est dommage d'en arriver là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...