Aller au contenu

[Résolu] Utilisation Batterie à 50 % - Alimentation - Serveur Multimédia ! ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais partie des posseseurs d'un Htc One X mise à jour par Sfr.

Je me pose une question sur l'utilisation du service " Serveur Multimédia " "il a comme logo un engrenage" qui me mange plus de 50 % de batterie à en croire le menu alimentation de mon HTC.

A quoi correspond ce programme, application ou service ?

Etes vous dans le meme soucis que moi ?

Comment y remediez ?

Cordialement,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

De mémoire, je dirais que c'est serveur multimédia, c'est où le service qui analyse ta carte SD à la recherche de fichiers multimédias, ou celui qui permet de partager ses fichie via DLNA, sur ta TV par ex ;)

Un redémarrage complet peut résoudre un problème passager de surconsommation !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu des problèmes d'autonomie à cause du serveur multimédia par le passé.

En fouillant sur le net j'ai vu que çà pouvait être causé par un fichier corrompu.

Ce n'est pas facile de trouve le coupable mais supprime tous tes fichiers multimédia (musique, photos, etc.) et constate si le serveur pompe toujours autant de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai été voir dans les options du lecteur musique, l'application, et j'ai vu qu'il cherchait les serveurs multimedias, du coup il trouvait mes serveurs que j'utilise pour les films..

bref dans les applications j'ai désactivé l'application musique.

essaie voir si en désactivant cette application la batterie se décharge encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui j'ai redémarré, et le processus consomme beaucoup moi !!.

Mais maitenant je vais dans une autre section, aujourd'hui mon htc qui n'avait aucun soucis, m'a affiché des taches jaunes suite à une utilisation plus intensive.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoutant la musique toute une après midi, j'ai remarqué des changements dans mes consommations de batterie. L'application Musique consomme environ 3-4% de batterie (ça me parait honnète) mais par contre l'application serveur multimédia utilise plus de 15-20%. Je pense que les applications "serveur multimédia" et "Musique" sont très liées (recherche permanente de pochette, accès internet divers, etc...). Du coup je me suis lancé dans la recherche de lecteur audio alternatif (winamp, lecteur simple, etc...) et effectivement on peut écouter la musique sans écrouler l'autonomie de la batterie...

Seule contrainte : quel player audio utiliser ? Si vous en connaissez des bons, merci de nous le faire savoir... (winamp et joueur par exemple ne sont pas adapté à ICS)

Modifié par renlaumaisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après 1 jour et 13h

27%

Ecran 34%

Serveur Multimédia 20%

Tel cinactif 14%

Veille 12%

Musique 7%

Système Android 4%

Play Store 2%

Bluetooth 2%

Vous en pensez quoi ? normal ? (je suis sur la dernière 1.28 de SFR)

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je possède un HTC One x sous la mise à jour 1.28 de chez SFR.

Et le serveur multimédia me pompe 60 % de ma batterie donc j'ai suivis tous vos conseil mais sa nefonctionne pas!!!!!

Je l'ai redémarrer sans succès et de même en supprimant toutes mes photos et musiques donc SVP aidez moi car ma batterie dur a peine les 3/4 du journée.

Répondez moi vite SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde j'ai été victime également de ce problème pour moi la cause a chaque fois , c'est quand mon portable n'avait plus de batterie et qu'il s'etegnait tout seul ,

quand je le branchait le soir ,le matin je le débranchait je l'allumais et la deja mon widget de batterie m'indique 99% donc mauvais signe :( , et la en 2 min je perd presque 10% :o et en plus il chauffe sans utilisation bizzard, en cause le système d'exploitation android ,

apres un redémarrage tout rentre dans l'ordre donc pour moi bug passager mais a surveiller quand même B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...