Aller au contenu

transfère contacts


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre forum qui rend de grands services à des novices comme moi ^_^

Je me suis inscrite hier et j'ai déjà bcp de réponses à mes questions.

J'ai reçu mon xperia s hier.

Je ne l'ai pas encore mis en route car :

- il faut que je copie tous mes contacts de mon ancienne sim à la micro sim (et j'avoue que ça me gonfle ...)

- je ne sais pas si je peux le faire charger alors que la sim n'est pas encore mise dans le téléphone

Je me suis rendue chez Bouygues et Orange pour voir s'il pouvait me copier mes contacts moyennant paiement (je suis chez Virgin) mais a priori impossible car Virgin fonctionne maintenant chez SFR donc seul SFR peut le faire ... Sauf que je n'ai pas de SFR près de chez moi :mad: :mad:

Auriez-vous une autre solution ? J'ai vu sur internet que l'on pouvait couper l'ancienne sim mais ça ne m'enchante guère ..

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire charger et tu pourras même l'allumer sans carte sim, attend bien qu'il soit chargé à fond avant de l'allumer par contre !

J'espère que ce n'est pas trop tard mais étant aussi chez Virgin j'ai reçu une carte sim qui se "découpe" 2 fois avec une taille sim et une taille microsim. Si par chance tu n'es pas encore allée jusqu'à la taille micro sim tu peux toujours copier tes contacts de ta sim vers le téléphone, puis téléphone -> sim Virgin et hop tu redécoupe comme il faut pour le Xperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te parle de la nouvelle SIM à mettre dans ton Samsung pour récupérer tes contacts!

C'est une très bonne idée :)

PS: même si ta SIM n'est plus active tu garde tes contact accessible ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris, désolée :emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

Je ne suis vraiment pas douée en nouvelles technologies :P

Donc si je comprends bien, je mets ma micro sim dans mon portable actuel, je copie les contacts et je la mets ensuite dans le xpéria ?

Question idiote : je peux transférer mes contacts sur une sim qui n'a pas encore été mise en route ? A priori oui puisque alex971, tu me dis que mes contacts sont accessibles ?

Je sais, je suis un boulet :mellow:

Modifié par fandilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma nouvelle carte est en format micro sim.

Je viens de faire l'essai : ça ne fonctionne pas : je n'ai pas la possibilité de copier vers la sim, uniquement vers le téléphone.

Je me penche donc sur la notice d'utilisation du samsung :)

Modifié par fandilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça fonctionne via bluetooth ...

Je viens de ressortir un bon vieux nokia d'il y a au moins 10 ans :P je peux copier du tél vers la sim mais ... contact par contact :lol: :lol: :lol: :lol:

Je crois que je vais finalement opter pour la découpe et si j'ai un souci, je prendrai mon mal en patience :lol:

En tout cas, merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu avait un widfire avant, peut etre que tes contacts ont été sauvegardés sur ton compte gmail.

Si c'est le cas, des que tu va te connecter avec ton adresse gmail sur google play, tes contacts vont être téléchargés automatiquement.

hs: d’ailleurs cette fonction est très utile quand on bidouille le téléphone ou même qu'on change de téléphone android.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement le PC Companion 2.1 de Sony t'explique les étapes pour transférer tes contacts depuis ton ancien téléphone en fonction de sa marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que le post à comme sujet "le transfert de contacts"... le nom commun et non pas le verbe comme pour "je transfère mes contacts"!! Bref... fin du HS! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je remonte ce topic que j'avais ouvert l'an dernier ;-) pour le même type de question.

Je souhaite résilier mon abonnement Virgin pour passer en Sosh chez Orange et je voudrais transférer mes contacts sur ma sim Sosh.

Comment puis je le faire étant donné qu'ils ne sont pas synchronisés sous gmail ? (Je possède un xperia s que je pense d'ailleurs changer pour un Note 2).

Merci

Finalement, j'ai manipulé mon Sony.

En cliquant sur 'contacts', j'ai vu qu'on pouvait soit importer, soit sauvegarder. Quelle est la différence ?

Modifié par fandilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...