Aller au contenu

Explication pour un passage à une JW4 Saurom


Recommended Posts

Bonjour,

Voila je suis sous GGB 2.3.3 officiel Bouygues et j'ai vu que le value pack est sorti en JVU et en JW4 et j'aimerais bien y passer.

Celle qui m’intéresse est la Saurom JW4 apparemment une des plus fluides, fiables et avec une autonomie plutôt correcte.

Mais de la des problèmes ce pose à moi, pour y passer je dois passer par la JW4 disponible sur ici (**) pour mettre ce kernel ou faire autre chose ?

Et pour le mettre, sur le site de XDA je trouve un fichier en zip, je le met dans ma racine et puis en mode recovery je clique sur udptate.zip ou autre methode encore ? Car le nom du fichier est " JW4Saurom no wipe" ...

Après avoir fait tout cela plus besoin de faire un fix market ? C'est bien fini ? ...

Je suis désolé je suis un noob en term de root et de flash mais j'apprend le plus que je peux...

Merci d'avance a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut que tu flash ,c'est un kernel qui permet ensuite de flasher les zip non signés ( non officiels ).

1/ tu places la ROM dans le mémoire de ton tél.

2/ Avec ODIN , tu flash un kernel pour gingerbread : cf root , semaphore , galaxian , peut importe car il sera ensuite écrasé par le kernel contenu dans le zip. ( pas un kernel pour jw4 c'est un modéle spécial , tu prends un kernel pour JVU , il te permettra de redemarrer ton tél entre les manip ,au cas ou )

3/ Une fois le kernel flashé , tu vas dans le recovery , tu choisi la ligne choose zip / apply zip , un truc comme ça et hop , tu laisses faire.

Avant toutes manip , vérifie que tu as bien accès au mode downnload

Modifié par wolfridge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de flasher la ROM complète. Flash juste le kernel cf root.

tu vas dans le recovery , tu fais wipe data factory reset (ça efface toutes tes données ! mais ça évite des problèmes de mélange de rom par la suite )

ensuite : apply zip...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , tu n'es pas obligé , ça t'évite un flash.

De toute façon ,la saurom écrasera la rom présente : JVU, JVT ou autre donc...

Si tu tiens vraiment à flasher une ROM , alors flash la dernière JW4. mais comme tu veux changer pour la saurom , cela ne sert à rien.

Seul importe un kernel avec les bonnes options.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est en 2.3.3 , donc il faut que tu télécharges un kernel adapté ( jusqu' à JVU )

on va prendre le cf root jvu ici :

http://download.chai...4.3-CWM3RFS.zip

POUR ODIN :

- Vérifie que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée

- Vérifie que le champ "PIT" soit vide

- Appuie sur le bouton "PDA" et sélectionne le fichier "kernel xxxxx.tar"

- Démarre votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)

- Branche le téléphone au PC

- Attend qu'en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)

- Dès que cette case jaune apparait , appuie sur "START" (dans Odin toujours)

- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune (avec KERNEL écrit), laisse faire et ne touche à rien (cela dure 10 secondes)

- Une fois le flashage terminé la case bleu (au dessus de la jauge de progression) passera au vert avec le message "Done" dedans

- Une fois que cette case est passée au vert : débranche votre téléphone. tu peux fermer ODIN.

Source tuto JVU ici :

http://www.galaxys-t...hp?f=18&t=22119

Modifié par wolfridge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les wipe ( remise à zéro du tél ) , tu peux les faire , au choix : avant le flash du kernel ou après..

Sachant que la rom saurom dont tu parles est no-wipe ( elle garde tes données ) , ce qui est moyennement bon .

Il faudra faire un autre factory reset après l'install de la saurom. ( pour bien virer toute trace de l' ancienne rom et application )

Modifié par wolfridge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wipe : dans le recovery ça doit etre wipe data / factory reset.

Sinon , comme ton tél fonctionne : paramètres / confidentialité / rétablir paramètres par défaut.

pour le fix market...jamais entendu parlé ! c'est propre à la rom saurom ?

Modifié par wolfridge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calibrer :

tu charges à 100% , puis tu vas dans le recovery.

Tout dépends de ton kernel mais l'option "wipe batterie stat" doit être dans advanced option , un truc comme ça...

tu wipes les stat batterie et tu redémarres.

Sinon , c'est normal que la première charge dure moins longtemps : on teste , on paramètre , on fouille....

content que ton premier flash ce soit bien passé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...