Aller au contenu

EAP-SIM


napodan

Recommended Posts

Salut funkygoby,

J'ai vu ton post également sur xda. J'ai fait les mêmes manipulations que toi sur mon xperia Neo.

As-tu réussi à trouver la solution pour te connecter au réseau FreeWifi_Secure ?

Si oui, pourrais-tu nous dire comment tu t'y es pris ?

Bien à toi,

Lo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Vous êtes la personne qui avait fait le plus de recherche technique.
Suite à mes recherches infructueuses, vous me donner l'impression d'être la personne la plus compétente qui a poster quelque chose de technique sur le fonctionnement de l'eap.

J'ai plusieurs ROM Custom pour mon HTC Sensation.

Certaines fonctionne sur le wifi secure (vers 4.0.4) et d'autre non notamment celle qui m'intéresse le plus (slimkat 4.4.4).
La 4.0.4 qui fonctionne est une rom de la team Venom : la Vipers 2.0.3
Leur version suivante basé sur 4.1.1 et 4.1.2 ne fonctionne déjà plus : la 3.1.4 et la 5.2.1

Ces rom sont les plus sympa à mon gout pour le sensation pour quelqu'un qui veut un téléphone mis à jour, jolie pratique et fluide.

(Personnelement celle qui me plait le plus est la Révélation 1.0.3 mais je lui reproche en ce qui me concerne un problème de fluidité, beaucoup de raté de touché tactil.

Je crois qu'elle a encore deux trois truc qui m'embète mais le plus pénible reste cette latence du tactile. Peut être un paramètre ou le KSM qui fout la m****...)

Biensur aucune rom n'est jamais parfaite, on veut toujours un truc présente dans l'une etc... Mais cette histoire de freewifi_secure c'est quand même très embétant.

Ce qui est énervant c'est pourquoi une rom plus ancienne fonctionne et pas les suivante. Le téléphone n'y est donc pour rien.

J'ai remarqué que la possibilité d'accédé aux contacts de la carte SIM à l'air lié.

Je suis tombé sur une astuce pour Samsung qui consisté a remplacé l'identifiant de connexion dans le wpa.suplicant.conf par le numéro IMSI contenu dans la SIM copié au préalable avec une application type "Android ID".
Ca m'a permis de constater que "Android ID" n'est plus capable de lire certaine des informations SIM une fois sous la rom incompatible au protocole EAP-SIM...

J'ai pu voir à travers vos posts votre orientation dans le but d'établir la communication et je pense que vous êtiez sur la bonne piste car beaucoup s'arrêtent à tenter inutilement de toucher le wpa.supplicant.conf or ce n'est pas le réglage le problème mais bien la communication de la SIM.

Maintenant ma question est est-ce que vous voulez bien étudier les différentes ROM afin de trouver ce qui à changer sur les plus récentes ?

Est-ce qu'il y aurait un moyens de contourner le problème en renseignant manuellement les informations de connexion et notament ce fameux code IMSI ?
J'ai oublier de préciser que l'auteur de cette astuce l'a utilisé avec un galaxy note 2 ou 3 et qu'il faut rajouter un "1" devant. D'ailleur parmis les premières lignes de code du fichier wpa.suplicant.conf est inscrit prevIMSI et le fameux code 120815......

La je vais controler ma version de RIL et peut être la comparer aux autre ROM.

En espérant avoir une réponse de votre part car j'ai vu la date assez anciène de votre derniere connextion.

Je n'ai pas le courage de faire un post sur une forum anglais.

J'ai l'impression que personne ose s'affronter à ce problème pourtant pas mal de personne peste aussi pour l'impossibilité d'accéder à leur contact SIM et ce malgré l'instalation d'une application dédié.

Cordialement Dramis

Modifié par dramis973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...