Aller au contenu

besoin de détail sur l'utilisation du cloud


razekiel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila avec l'arrivé des applications BOX, dropbox, Gdrive j'ai trouvé le cloud assez intéressant et pratique.

J'aurais juste une question quant aux utilisations des applications bureau (qu'on installe sur l'ordi).

L’intérêt pour moi est de pouvoir stocker, ailleurs que sur notre ordi des données qcq.

Hors, pour dropbox par exemple, j'ai un dossier sur mon ordi, si je place un film dans ce dossier, il va se mettre sur le cloud et sera donc accessible de n'importe ou.

Sauf que du coup il occupe une place dans le dossier Cloud/Dropbox et dans mon dossier Vidéos.

Ma question:

La création du dossier n'a d’intérêt que de pouvoir accéder aux fichiers mis en place dans le cloud? Il n'y a pas d’intérêt à placer des fichiers dans ce dossier car du coup il augmente la place de stockage?

Ou c'est moi qui l'utilise mal?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les clouds c'est bien mais maintenant il y a ni clouds ni vis de Patex c'est mieux ... x)

Moi quand je met un truc dans mon dossier dropbox je supprime l'original comme ça.j'ai pas de doublons ... Après il me semble qu'avec Dropbox tu peux choisir les dossiers à partager et donc par exemple choisir de mettre automatiquement ton dossier vidéos sur DB sans avoir à le mettre dans un autre dossier, mais je n'utilise pas assez après pour te conseiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis mettre un truc dans le dossier dropbox c'est dans le dossier sur l'ordinateur?

Je sais que sur le téléphone il envoi direct mez photos prises sur le cloud, je vais voir comment ça se passe sur l'ordi.

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu met quelque chose dans ton dossier dropbox il s'upload automatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, je n'utilise plus que dropbox pour tous mes partages de ressources, et en effet ce que tu mets dans un dossier de ta dropbox est directement uploadé et synchronisé avec les autres ordinateurs qui ont ton compte installé, et pour les dossiers partagés c'est pareil ;)

Je le fait avec plusieurs personnes et c'est le top (dont HoM3r ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, très bien.

C'était pour savoir si je faisais une bonne utilisation de dropox :)

Du coup le plus simple c'est de passer par l'interface web....?

Si je place un film (présent dans Mes Vidéos sur l'ordi) dans mon dropbox en passant par l'interface web, j'y aurais également accès depuis mon dossier ropbox sur l'ordi.

Cela veut-il dire qu'il se sera copié dans le dossier dropbox (utilisation de mon espace disque dur) ou que j'y aurais accès depuis le web en streaming?

@Sir tagada, tu as fais comment pour réaliser une signature aussi sympa? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropbox : Tous les documents sont obligatoirement synchronisés sur ton ordinateur, on ne peut pas faire autrement. Et non il n'y a pas de streaming vidéo je ne crois pas, c'est plus pour des images et des documents.

Signature : Aha secret du chef ;) il faut faire ta signature et après la découper (au même endroit pour avoir les bons raccords) et passer par imageshack ou autre pour les uploader et mettre un lien par dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...