Aller au contenu

[Tuto] Remettre son téléphone d'origine avec un RUU HTC


GuillaumeAubry

Recommended Posts

Je viens de récuperer le recovery d'origine grace au lien de pilot83 (merci)

Je viens de l'installer en tapant les commande en mode fastboot usb.

Pourtant apres rebbot j'ai beau lancer le RUU,le tel redemarre mais il reste bloqué sur l'ecran noir avec marqué "HTC"

Et bien sur le RUU rencontre une erreur d'image et ne peux continuer...

Je ne sait plus quoi faire.

pour info :

Je suis en rom modaco avec sense.

Je viens d'installer le recovery officiel htc.

Merci de votre aide deja ^^

Edit :

Apres un peu de lecture sur le fofo j'en conclu que je doit etre en rom stock de chez sotck.

Mais ou la trouver ?

La j'ai une custom modaco qui elle me trouve l'ota !

en gros je doit reflasher la rom stock via le CWM recovery,repasser en recovery d'origine et enfin lancer le RUU ?

Désolé de vous innonder de question mais la je bloque.

(c'etait tellement plus simple avec mon N1 avant...)

Modifié par D@nnY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis et j'aimerais vraiment de l'aide car je ne sais plus quoi faire, je m'explique, j'étais sur virtuous tout allait très bien, puis j'ai voulu essayer une autre rom, et là je suis resté bloqué sur la boot animation, alors je retourne sur le bootloader et là j'ai fais un factory reset (erreur) donc je n'ai plus aucune donnée sur le tel et une rom qui ne boot pas, je flash le RUU mais ça marche pas, j'ai essayé de passer par adb pour mettre un backup dans la carte mémoire mais adb ne détecte pas mon téléphone, j'ai alors flashé le recovery d'origine puis relocker le bootloader, récupéré le rom.zip d'un RUU : RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.53.401.2_Radio_0.15.31501S.19_10.12.31501S.06L_release_251412_signed

j'ai flashé le boot_signed.img mais le system.img ne veut pas :

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot flash system

system.img

sending 'system' (1048572 KB)...

FAILED (remote: data length is too large)

finished. total time: 0.007s

Donc voilà du coup j'ai un téléphone "bloqué" et je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un sait comment je peux le faire détecter par adb ce serait vraiment très gentil, je commence à désespérer, j'ai posé des questions sur xda mais pas vraiment de réponses.

Je précise c'est un htc one S et j'ai encore accès au bootloader.

Merci d'avance !

Bon c'est réglé, j'ai flashé le CWM et j'ai eu accès aux commandes adb depuis le recovery... ouf :D

Modifié par psylooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en nu sur rue du commerce.

Je ne piges pas pourquoi il refuse d'aller au bout des étapes RUU meme en étant revenu au recovery original.

Répond à ma question déjà -_-

Tant mieux psylooo, sacré coup de stress :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM officielle pas encore je crois. Il manque certains droits me semble-t-il, même si apparemment on peut changer de CID...

Par contre tu peux flasher une custom ROM très proche de la version officielle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si, j'ai lu ça hier sur je ne sais plus quel post dans cette section.

Reste à savoir si ça marche de la même façon que sur le Sensation par ex...

Cherche un peu dans les derniers posts, tu devrais trouver et poser ta question à l'intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...