Aller au contenu

[Tuto] Remettre son téléphone d'origine avec un RUU HTC


GuillaumeAubry

Recommended Posts

Même après l'update j'ai que Royaume Uni et Irlande comme choix de Pays.

Je vais mettre la CID HTC France "HTC__203" pour voir si ça corrige le problème.

Edit:

Quelqu'un à un One S acheté nu en France et peux me confirmer son CID?

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de re-changer mon CID en HTC__203 ;)

Par contre je ne peux plus flasher la RUU 1.53 car j'ai une erreur bootloader vu que j'ai fait l'OTA 1.78

Obliger de trouver une RUU 1.78...

Edit: Je viens enfin de trouver un miroir Dropbox de la RUU 1.78.401.2

RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe

Cliquez sur Merci si ça vous a aidé B)

Modifié par DjipOner
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais essayer de vous faire un petit tuto pour "débrander" un HTC One S

En tout cas tout a fonctionné nickel, j'ai désormais un HTC One S nue et non pas gavé de surcouche Opérateurs retardatrice en OTA ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrait également rajouter ce miroir Dropbox car les liens filefactory sont capricieux pour le non-premium (All free download slots are in use)

^_^

Miroir Dropbox: https://www.dropbox.com/s/tvg3b91a80awmxy/RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais répondu à la question moi-même mais merci! :)

Et je suis en version HTC officielle, merci pour le tuto. B)

Par contre je viens de m'apercevoir que je ne suis plus root, il faut root à nouveau après cette maj??

Modifié par drunk3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant un souci avec mon HTC One S (le vibreur ne fonctionne pas), j'ai donc décidé de l'échanger grâce au SAV.

Cependant, comme j'ai root mon portable et que j'ai installé un recovery custom, est-il possible de remettre le recovery d'origine et de relock le bootloader, sachant que mon portable possède une surcouche orange ?

En regardant le tuto de DjipOner j'ai l'impression que oui, mais j'ai 2 questions :

Après avoir fait la manip, la surcouche orange sera t-elle encore présente ?

Si oui, suis-je obligé de changer le CID pour remettre le recovery d'origine ? (En fait j'aimerai juste qu'à la remise à zéro du portable, on ne voit pas l'écriture rouge en dessous du logo htc qui montre que j'ai root). S'il faut que je change le CID, je présume que je dois le mettre en HTC__203 ?

Merci pour vos réponses (et oui je ne suis qu'un débutant...).

EDIT : Apparement ils s'en foutent au SAV, alors je vais le laisser comme ça... :)

Modifié par Asbrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour remettre le recovery d'origine, c'est pareil que quand tu as mis ton recovery custom, sauf si tu met le fichier d'origine à la place ;)

Tu peux verrouiller ton bootloader mais c'est inutile car il y aura écrit Relocked. Et si tu veux revenir en ROM Orange, il faudra la remettre également.

Mais comme tu dis pour un soucis matériel, ils s'en foutent de la partie logicielle B)

Par contre sauvegarde tes données car ils sont capable de faire un reset.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Le One S de ma femme doit partir en SAV (pertes de réseau régulières sans aucune raison), si je fais juste l'étape réinstallation du recovery d'origine et verrouillage du bootloader, ça suffit ?

Ou obligation de remettre un RUU Orange (que je trouve ou d'ailleurs ?), car j'avais viré la surcouche opérateur ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verrouiller le bootloader est inutile, de toutes façons on voir qu'il a déjà été déverrouillé. Oui pour le recovery par contre. Si tu ne trouves pas la ROM Orange, prend une RUU de HTC qui fera très bien l'affaire :-)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir tentative de remettre le recovery d'origine, après ça il bootait en boucle sur le bootloader ... j'ai remis CWM et c'est reparti :/

Et j'ai essayé le flash du RUU HTC, mais à cause du CID, il a pas voulu l'installer. Et j'ai pas trouvé le RUU Orange :(

Je fais comment pour le remettre tout d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone avait une ROM Orange au départ ? Alors en effet faut changer de CID (pas évident je crois) pour mettre une RUU officielle.

Le plus simple est de restaurer le backup que tu es censé avoir fait juste après avoir installé le recovery custom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minux, si tu veux j'ai une RUU orange france, je l'ai eu avec un gars de XDA. Par contre je ne sais pas trop comment faire pour partager le fichier via dropbox !

Ouais ça serait super sympa :)

Comme l'a dit Sébi11, copie le lien public ici, ça sera impec, merci d'avance ;)

Le plus simple est de restaurer le backup que tu es censé avoir fait juste après avoir installé le recovery custom
Je suis d'accord, quand on a pas oublié de le faire :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci goonito, mais j'ai l'impression que le lien que tu m'as donné n'est pas un RUU, c'est trop léger pour en être un, ça ressemble plus à un zip d'update ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...