Aller au contenu

Les mises à jour du HTC One X


toreto04

Recommended Posts

Bonjour messieurs dames !

 

Voici un tuto sans zigouiller votre téléphone pour retrouver du WiFi sous Sense 5.

 

Grâce à un membre de XDA, voici une solution pour l'instant miracle. Chez moi ça à l'air de marcher. Je vais un peu voir ça tout au long de la journée.

 

Je vous met le lien mais surtout après la traduction personnelle :)

 

Enjoy !

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2441670

 

 

Salut à tous,

J'ai récemment installé sense 5 4.2.2 sur mon téléphone et j'ai découvert que le wifi était plus faible. Baisse fréquente du signal, voire extinction et réduction de la portée. J'ai cherché en long et en large une solution mais je n'en ai pas trouvée. Et je suis sûr que je n'ai pas le problème d'antenne défectueuse. J'ai donc décidé d'attaquer moi-même le problème. Cette méthode fonctionne mieux si vous avez une coque opaque car sinon cela implique coller une feuille d'étain à l'extérieur de votre coque de base.
 
Étape 1: Prenez un morceau de papier d'aluminium d'environ 7 cm de longueur et 3 cm de largeur.
Étape 2: Pliez-la largeur en deux, puis la longueur en deux. Il devrait maintenant être un rectangle d'environ 3,5 cm x 1,5 cm
Étape 3: Maintenant, placez la feuille de sorte que le bord plié face au bouton volume. Ceci est très important car il détermine la directivité de l'antenne.
Étape 4: Maintenant, attachez-le par des moyens comme un morceau de scotch et placez le à la parallèle des boutons volume.
Etape 5: Mettre une coque sur le téléphone pour le rendre moins laid. : P
 
Et même si cela peut sembler laid. Il fonctionne.
Cela a fonctionné pour moi. J'espère que ça aide. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses après l'utilisation de cette méthode :

 

1. Amélioration très nette de la réceptivité. Je capte même à plusieurs dans mon jardin. Ayant des murs épais, j'arrive tout de même à capter à certains endroits loin de la box. C'est bon signe.

 

2. Beaucoup moins de perte wifi. Au lieu d'en avoir une toutes les 5 minutes, j'en ai deux ou trois dans la journée.

Et encore, je me demande si ce n'est pas ma box Free qui est en cause. En effet, je suis allé chez de la famille hier et je n'ai pas eu une seule perte wifi chez eux, même en étant loin de la box et en chargeant quelque chose sur internet.

 

3. Le téléphone retrouve beaucoup plus vite la borne wifi en cas de coupure (je ne suis pas obligé de retourner dans le menu pour activer/ désactiver le wifi).

 

-----------------------

 

Bref, une très bonne méthode pour l'instant malgré son aspect rudimentaire.

J'espère que HTC va se dépêcher de remédier à ce souci, mais j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC One X recevra bien Sense 5.5 !

 

Voilà une bonne nouvelle pour l'avenir, après quand est-ce qu'elle interviendra, mystère mais en tout cas c'est officiel.

 

http://androidandme.com/2013/09/news/htc-one-x-to-receive-android-4-2-2-update-with-sense-5-5/

 

EDIT : grossière erreur de la part d'une personne de chez Vodafone Australia qui aurait confondu Sense 5.5 et Sense 5.0

 

Mes espoirs s'envolent !

Modifié par Raffaelu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est officiel. http://www.androidetvous.com/2013/08/27/htc-one-x-en-fin-de-vie/

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

A posteriori je trouve la mise à jour vraiment mauvaise. Et vous

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à la mise à jour j'ai remarqué qu'il été possible de configurer son téléphone tel qu'on le désire. Pour cela il suffit de se connecter au site suivant : https://start.htc.com/pair et d'entrer un code qui est donné par le tél. Seulement chez moi, ce code ne fonctionne pas. J'ai essayé de le réinitialiser et d'en essayer d'autres mais rien ne se passe. J'ai donc sauté cette étape et j'ai constaté que le One X ne figure pas dans la liste des téléphones compatibles pour cette configuration.

 

Donc je me demande pourquoi cet outil figure dans nos applications, certes une seconde option est dispo "restaurer, transférer ou importer le contenu" mais la 1ere m'intéresse plus "configurer à partir de zéro".

L'avez-vous essayé, si oui cela a-t-il fonctionné ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la c'est une horreur... Enfin à mon goût. Ils ont pas refait une surcouche mais juste intégré des éléments de aosp du coup c'est tout moche, pourquoi les rajouts ne sont pas intégrés esthétiquement ? Même le viper le fait !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis mon tel en Full Stock 3.18.401.1 puis j'ai fait l'ota 3.20.401.1 qui a fonctionné et quand j'ai fait l'ota 4.18.401.2 j'ai eu un triangle rouge dans le recovery.. Vous n'auriez pas une idée?

 

EDIT : Flasher l'OTA 4.18.401.2 directement via recovery puis remettre celui d'origine et bloquer le BL c'est aussi bon ou pas ?

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...