Aller au contenu

Comment désactiver uniquement le télélphone (les communications)?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le Mode Avion bloque aussi le GPS.

Y-a-t-il un moyen de bloquer uniquement le téléphone (les communications car pour les données data je sais faire)?

Cela m'est utile quand je suis en vacances à l'étranger sans besoin du téléphone mais uniquement du GPS et parfois du Wifi, cela me permettrait de gagner en autonomie.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Berrurier1 mais c'est un peu à l'ancienne ta méthode. :(

Quelqu'un sait il s'il existe une autre méthode ou un switcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yuppie,

Je te donne une méthode qui fonctionne et que je viens de tester.

1)Installer Green Power (version payante), je ne sais pas si la version gratuite à l'option décrite plus bas à toi de voir, essaye!

2)Dans la configuration de la gestion WIFI de Green Power, il faut cocher la case "Autoriser en mode avion".

3)Enjoy it, ça fonctionne, j'ai testé avec Google Maps et GPS test = OK, et puis je peux bien sûr surfer en WIFI, et les fonctions tél et Data/3G sont désactivées...

Je viens de tester ça sur mon Nexus et en prime j'ai rallumé mon Razr, ça fonctionne au poil sur les 2.

C'est un peu moins "vieille école" je pense ?! :)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement en mode Avion on peut activer le Wifi et le bluetooth, sans soft additionnel.

Mais mon problème c'est le GPS: on peut l'activer mais il ne se fixe pas (n'accroche pas les satellites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Avez vous remarqué que le mode avion désactive le verrouillage de la sim, c'est le petit malfrat du coin qui va être content, pour pallier à cela ,il faut chiffrer le GN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...