Aller au contenu

[Résolu] passer de ICS à GBut,


Recommended Posts

Salut, avec les nombreux problèmes rencontrés sous ICS, je veux repasser en GB rom custom toujours.

Sauf que biensur j'ai le firmware et le baseband ICS, le kernel ICS et la rom ICS.

Comment repasser en 2.3.4?

je suis entrain de télécharger la ROM officielle 2.3.4 en .42.

Je pense flasher le kernel stock+ pour 2.3.4 et directement après flasher le fichier de la rom officielle qui contient tout le reste je crois. C'est juste?

et après je redémarre, je met la rom custom dans la sd et je la flashe avec le recovery que j'aurai installé biensur. C'est juste?

et ensuite comme rom custom 2.3.4 (ou 2.3.X) c'est la quelle la plus rapide? à par la CM 7.2 dont je n'aime pas trop le design mais qui est juste parfaitement rapide!

Merci. répondez surtout sur les 2 premiéres questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la rom officielle a tout déjà : kernel + baseband.

Donc tu peux flasher ton firmware .42 tout simplement. Ensuite si tu veux changer de kernel et mettre une rom custom, peux importe l'ordre tant que tu fais les 2 dans la foulée. Perso moi sous GB officielle, le kernel de Doomlord et le superchargerV6 ça tourne du tonnerre... sans oublier de décocher la case "données en arrière plan" dans comptes et synchro du menu paramètre pour économiser la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai téléchargé la ROM .42 nue

je flashe avec flashtool

ensuite je change de kernel et directement au reboot je vais sous recovery (qui sera la avec le kernel) et je flashe la rom? Ah ouais simple en fait. Je fais vite cela maintenant.

Je prend l'Arconium 8.2 pour le moment pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Elle est sur la sd je commence la procédure.

Jespère que tout va bien se passer, j'espère aussi que la rom est bien car les lenteur j'en ai ma claque xD

je te tiens au courant

plus qu'a redémarrer et flasher la rom dans le recovery. pour l'instant aucun problème.

arrg pour le moment reboot en boucle arconium se lance pas.

je vais changer de kernel et refaire

arrg en fait sur le tuto de la rom il faut le baseband 64/66 j'ai pas ca moi .. si ? vu que j'ai flashé la 42..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi sous le Kernel de doomlord, il est recommandé d'utiliser le baseband -36... j'ai chopé le ftf et la lib, mais pour le moment j'ai pas eu besoin de les installer. Donc je pense que cette histoire de baseband n'est pas vitale en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est pas le problème de la fuidité qui me gène le plus c'est les applications qui tournent mal dessus.

Je re-flashe un kernel à mon phone, je reflashe une autre rom et normalement ça doit marcher.

Bon impossible de flasher cette p*** de Arconium je pense que c'est car je suis en Baseband .58 au lieu de 64-66.

Je reflashe la rom nue, je vais voir si je peux supprimer les applications de base après le root.

Car j'en ai marre 3 fois que je reflashe la rom Française nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactile qui répond mal ou pas

Saccades

Fermetures sans prévenir

Marquent connecté sans l'être

Etc du genre quoi

De retour sous gb plus rien sauf consommation de ram trop élevé (15-60 mo disponibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le doom, j'ai essayé le stock aucun ne marchait

J'avais le bon baseband

J'avais le bon firmware

Et tous ces problèmes étaient sur toutes les rom ics.

Repasser à gb à tout résolu. Je ne pense pas que je vais repasser à ics vu tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'veux pas dire, mais moi je suis pas resté sous ICS pour les mêmes raisons... Force close sur certaines applis, la home qui se recharge presque à chaque fois, lags... Bref pour moi le Arc n'a pas se qu'il faut dans le ventre pour exploiter pleinement ICS pour le moment.

A voir avec les futurs maj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles ROM avez vous utilisé ?

parce que vraiment c'est bizzard...

au risque de me repeter.. essayez la ROM JJ's 2.0 avec le kernel stock ICS!

avec wipe dalvik cache wipe cache partition et wipe factory (qui fera perdre toutes les données)

en partant d'une base bien propre une officielle .42 en .ftf

ensuite on reflash le kernel avec la rom sur la SD on fait les wipes que je viens d'énnoncer on flash la rom

normalement y'a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, j'ai juste eu l'ICS officiel, avec le kernel de doom pour cet rom... Mais je dirais plutôt que sous GB mon tel est tellement fluide (avec les réglages que j'ai) et avec une super autonomie (2 à 5 jours) que je n'ai aucune envi de retourner sous ICS. De plus j'aime pas trop le style de l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...