Aller au contenu

Problème de netteté des photos en intérieur


Recommended Posts

Bonjour,

Le galaxy Nexus est super pour envoyer une salve de photos.. Quand un Iphone en prend une j'en ai pris 3 ou plus..

Mais si les sujets bougent un peu, c'est mort... surtout en soirée ou dans une maison où la luminosité est un peu faible, il y a toujours une zone de flou. donc pour une fête de famille ou un repas, c'est râpé pour les belles photos.

Par contre en extérieur, nikel.. Macro de dingue et jolies couleurs!! Effets panoramique impeccable du premier coup.

Donc pour l'intérieur, avez-vous constaté le même chose? Comment paramétrer pour que ce soit nikel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photos du GNex est loin d'être bon surtout en condition difficile. Donc en intérieur, par une faible luminosité, tu n'auras pas la même qualité qu'avec un iphone (surtout les 4 et 4S qui ont de bon capteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pas spécialement de paramétrage en intérieur, surtout qu'en plus, le flash est mal équilibré et à tendance à bruler les photos.

Effectivement en extérieur c'est bien mieux.

Et en macro il est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du flash, c'est qu'il éclaire les poussieres et le téléphone mets la luminosite au max dessus ainsi que le focus. Donc de nuit, ou quand c'est sombre et que l'atmosphère est un peu chargé on obtiens des photos tout bonnement inutilisable.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces retours.. Je suis un peu deçu quand même..

Pour le mode Macro, c'est automatique... petite fleur en pj..

Bon shooting à tous.

Modifié par gg6954
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, la qualité d'un capteur photo c'est surtout le talent du photographe :-)

Belle photo !

C'est vrai qu'en conditions de luminosité non optimale, c'est franchement pas terrible... ce bruit !

Par contre de mon cote pas trop de soucis de photo brûlée par le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En macro, comme gg6954 je fais vraiment de très belles photos, par exemple:

2012-04-26%2015.00.05.jpg

Par contre en intérieur, c'est quasiment inutilisable, vraiment.

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personne pour en partager une en intérieur si raté donc vous parlez ?

J'hésite franchement pour le G nexus et l'appareil photo est pour moi un point important pour mon second androphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon nexus depuis fin février et j'envisage déjà de le changer

les photos sont immonde

j'utilise principalement l'appareil photo en soirée entre potes ou en concert/festival et le rendu est juste à vomir

j'avais lu avant l'achat que l'appareil photo péchait un peu, mais je me pensait que les testeurs exagéraient et que cela ne pouvait pas être aussi catastrophique. mais en fait c'est pire !

avant j'avais un dhd et les vidéos/photos était d'une qualité incroyable en concert

pour exemple :

avec le DHD

IMG_20110601_210428.jpg

avec le nexus

IMG_20120524_220526.jpg

et encore, c'est la "meilleure" que j'ai :/

bref, vraiment dégoûté pour les photos,

hormis ce point le nexus est un bon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1! J'ai la même philosophie, pour prendre des belles photos, je prend un appareil photo! xD

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on n'emmène pas forcément son apn partout, alors que son portable, si.

Et moi aussi j'accorde beaucoup d'importance à la qualité de l'appareil photo de mon téléphone.

Maintenant, je n'en attends pas non plus un résultat de reflex...

nexus s 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Chacun son truc mais bon, j'ai envie de dire que l'on sait ce qu'on achète. Tous les tests mettent en lumière ce point faible du Nexus donc bon...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas que l'APN est mauvais en soi, mais il n'est pas fait pour prendre sur le vif un truc à la va-vite, car il demande de peaufiner les réglages pour prendre des photos en intérieur ou dès que la lumière manque, où le mode automatique à l'extérieur suffit largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et moi je reste quand même bluffé par la qualité des photos prise le jour (en auto). Elles sont vraiment magnifiques je trouve et dans ces conditions, il n'a rien à envier aux autres.

Maintenant, c'est vrai il est moins bon que les autres APNs dans certains domaines, mais aussi bon dans d'autres et meilleurs dans d'autres encore. Bref! Le GN embarque un APN d'appoint quoi! xD

Mais bon, ça reste quand même un téléphone avant tout, il téléphone, il envoie des messages, il vous conduit, il fait pleins d'autres trucs et en plus prend des photos, c'est quand même formidable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve aussi. Et en HD! Le GN faut bien mieux que la vieille caméra du grand père! :lol:

Ton post me rassure, j'avais l'impression que tout le monde achetait un téléphone pour... photographier! Hum...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi qu'avec le temps on apprend a s'en servir de mieux en mieux...

Au début je faisais des photos vraiment mauvaises et maintenant c'est vraiment plutôt bon.

Après même si je vois parfaitement la différence quand j'utilise un bridge ou un reflex, j'avoue aussi avoir complètement et carrément délaissé mon compact depuis que j'ai le hero.

Donc ça a quand même une importance non négligeable pour moi. Le hero faisait parfaitement l'affaire (j'ai encore des photo magnifique de cette époque), le sensation aussi, et le gnexus est parfaitement dans la lignée (mais je dirais clairement pas qu'il y a eu la même évolution de l'apn que pour la performance du système ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi. Mais c'est pas logiciel ça?! En utilisant une autre appli photo, ça pourrait pas s'ameliorer de ce coté?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lissage oui c'est logiciel, le manque de piqué non on peut rien y faire.

Savoir si le lissage peut être changé par une appli ça m'étonnerait. Je pense que le traitement se fait directement a la sortie du capteur photo et qu'une appli ne changera rien. Dans ce cas, des gens auraient sans doute déjà réussi a faire sortir des formats Raw au Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...