Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 Nightlies + STABLE !


Recommended Posts

Bonsoir depuis l'installation de cm9 stable je n'est plus accès a mes photos dans galerie et plus mes musiks dans apollo plus rien n'apparaît ?? Pourtant je les voies (( photos et musik vidéo)) dans mon explorateur de fichier la je n'y comprend plus rien malgres un formartage de ma sd j"ai essayé de changer de kernel met rien n'a faire...quelqu'un connaît il ce problème ?/ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème,

J'ai testé une app pour déclencher le scan de média manuellement, a priori ça marche.... mais pour combien de temps....

Sinon, autre piste à suivre:

https://forum.frandroid.com/topic/115134-romcm9paranoidandroid-build-8-hybride-hwa-settings-pdroid/page__view__findpost__p__1859532

Mais je n'arrive pas à supprimer le dossier cité.... et pas eu plus de temps pour l'instant....

Sinon il semble bien que ce soit propre à la Paranoid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal même certains payant et d'autres gratuit tu a une multitude de choix c'est assez simple tu vas d'abord sur le play store ensuite dans ta barre de recherche tu tape

tthème cm9 ou AOKP télécharge vas dans paramètre puis thème sélectionné thème souhaiter appliquer et voilà le tour est joué (( certains ne fonctionnement pas ))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les applications installées par tes soins, malgré ce qui peut être entendu, peuvent être réinstallées avec titanium. Tout ce qui est appli d'origine, il faut oublier. Je ne me suis pas gêné pour en réinstaller pleins de cette manière et je n'ai aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais installer cm9

Mais la je suis en stock 4.0.3, si je flash une rom stock 2.3.6 avec odin ya pas de probleme?

Pour ensuite le root via le tuto et installer cm9 pas envie de bricker mon note ^^

Et si j'installe CM9, il y a une appli me permettant de faire des dessin comme S memo pour ensuite les envoyer par mms?

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai flashé ce jour mon note sous CM9. Tout fonctionne à merveille.... sauf internet mobile ! Plus de connexion ! j'ai le même message qu'orange m'envoie quand je tente de faire du tethering sur l'ipad de ma femme !!! informations tarifaires pour l'option modem et lien pour mettre à jour mes paramètres de connexions. J'ai suivi le lien, mis à jour les paramètres, mais rien n'y fait... Pour info, c'est un galaxy note que j'ai acheté avec mon abonnement orange open 24/24 7/7. Si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin je pense. Je suis allé sur l'assistance orange qui donne le parametrage de l'apn pour le note... En fait, ça a fonctionné quelques minutes, mais suite à un reboot, plus rien ne fonctionnait. Donc remise de l'apn par defaut, ensuite orange world en point d'accès apn, et là ça marche. Simplement, il me semble que je n'ai plus que du EDGE... A suivre donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de reflasher, je viens de réessayer passage en mode avion, arret du mode avion, et reboot. Resultat concuant puisque jai un magnifique logo 3g qui s'affiche !

Merci pour ton aide en attendant.

Ca m'apprendra a parler trop vite ! en fait retour à la case départ : Orange bloque mon accès internet ! j'ai un message m'indiquant e tarif de l'option modem comme si j'étais connecté avec autre chose que mon Note ! Et lorsque je veux choisir un autre apn il ne me le selectionne que quelques instant avant de revenir sur orange internet....

Je reflashe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr la je vois pas du tout de plus je suis pas client orange donc je ne peux pas essayer avec eux par contre je suis sur leurs reseaux d'ou free mobile a ce jour je n'est jamais rencontré ce soucis cela ces fait automatiquement j'espere tu trouvera ta reponse je te conseille d'aller faire un tour dans la section aide , question et reponse..

Modifié par zizouni70000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[Note préliminaire : je sais pas si je dois poster mon pavé ici ou pas... merci d'avance au modo/admin qui déplacera mon post dans la bonne section si ce n'est pas le cas]

Pour ma part j'ai un problème assez bloquant sur mon GNote depuis que je suis passé sous CM9 (depuis rom officielle Samsung 4.0).

Sur les 3 stockages différents du Gnote (Applications - Stockage Interne - Stockage Externe [sD]), seuls deux sont reconnus, à savoir que le stockage interne manque à l'appel (et vu qu'il représente un peu les 16 Go de mon GNote, c'est un peu handicapant :) ).

Quand j'utilise le terminal et que je vais dans le /mnt/, j'ai les répertoires suivant : asec, emmc, obb, sdcard, secure, usbdisk

Si j'ai bien compris, emmc représente normalement le stockage interne et sdcard le stockage externe.

Sauf que lorsque j'accède à l'emmc, je me retrouve avec le contenu de ma carte SD externe. Et lorsque j'accède à sdcard, je me retrouve avec un répertoire vide.

Pour autant, lorsque je reboot en Clockwork Recovery, il me monte bien le stockage interne dans /emmc/ ainsi que le stockage externe sur /sdcard/... (vérification faite à partir des fichiers qui s'y trouvent)

Du coup j'imagine que mon problème est bénin, mais je ne vois juste pas comment le résoudre... j'ai trouvé des solutions sur internet à base de reflashage en abyss kernel GB pour repasser sur CM9 après... mais je trouve ça un peu extrême pour un aussi léger problème.

A noter aussi que dans le Clockwork Recovery, dans le menu avancé, j'ai une option "Partition internal sdcard", qui disparaît parfois aléatoirement après être parti / revenu dans ce menu. Je ne sais pas si ça a un lien ou pas.

Quelqu'un a-t-il une solution ? :)

PS : j'ai flashé depuis ICS officiel car il s'agissait de la recommandation donnée par le wiki cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cyanogen, emmc correspond à la micro SD externe...

Ensuite, ne parle peut-être pas de stockage mais de partitions (applications n'est pas un emplacement physique mais une partie du stockage interne consacré au système).

Ensuite, utilise peut-être un explorateur de fichier un peu mieux type ES explorer.

Si tu utilises cet application et que tu "remontes vers le haut" (voir dans l'appli), tu auras un tas de dossier dont emmc (stockage utilisable externe) et sdcard (stockage utilisable interne)

Enfin, pour ton PS et d'après ce que je sais, il est fortement recommandé de flasher la CM9 depuis une rom gingerbread car tu dois faire un reset d'usine avant l'installation d'une CM9 et qu'il y a un gros risque à le faire avec une ICS officielle...

Je ne suis pas du tout développeur mais je crois que, en gros, c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoz777 :

Bon, j'ai fait tout un tas de manip dans la journée donc je peux au moins te dire ce qui marche pas dans ce que tu me dis ('fin en fait rien ne marche techniquement).

Donc oui, dans emmc j'ai bien la sd externe. Logiquement elle devrait être montée (aussi) dans /sdcard/external-sd si je ne dis pas de bêtise.

Pour ma part pour l'exploration j'utilise le terminal, mais j'ai aussi essayé avec eFile (et dans une bien moindre mesure Astro) et les résultats sont similaires.

Dans sdcard le dossier est juste "vide". Par contre si j'essaye de créer quelque chose dedans (un mkdir toto par exemple), j'ai l'erreur suivante : "mkdir failed for toto, Read-only file system".

Quand je ls -la dans mnt, je peux voir que le dossier est en 775, et un chmod 777 sdcard me produit la même

erreur que celle au-dessus.

Après, au final, j'ai reflashé en GB (abyss kernel), wippé data / cache / dalvik, reflashé en CM9, rewippé. Et pareil.

J'hésite à formater l'emmc dans clockwork mais je ne sais pas si ça arrangera les choses.

[EDIT]

Okay, trouvé.

Je suis repassé par le Clockwork recovery, démonté /emmc, formatté /emmc, viré tous les scripts au démarrage de modifs des points de montage... et tout est revenu.

Je ne l'avais pas fait avant par flemme (tout bien backuppé, mais remettre 10 Go de Data... long... tout ça...).

Bref ça (re)marche :)

Modifié par mankoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...