Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 Nightlies + STABLE !


Recommended Posts

Concernant les mémoires internes et externes yoz777 a entièrement raison.

Concernant le flash il se fait depuis un rom Gingerbread, les instructions de la team Cyanogen sont claires :

- Make sure you're running a proper working ClockworkMod-Recovery

- DON'T flash FROM ANY SAMSUNG ICS!

A l'heure actuelle les seuls recoverys adéquats sont ceux basés sur Gingerbread. Installer Cm9 depuis un autre type de rom implique un gros risque de brick.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... je veux bien, mais dans ce cas, il y a une coquille quelque part dans ce guide : http://wiki.cyanogen...ll_Update_Guide

  • This guide assumes the device is already running stock Ice Cream Sandwich available from Samsung.
  • If the Samsung Galaxy Note has been rooted, unlocked, etc. through steps other than the method described above or running a custom ROM other than CyanogenMod and you are having issues flashing or booting CyanogenMod, it is recommended the Samsung Galaxy Note be returned to stock & start over with the full instructions provided above.

Modifié par mankoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas clair du tout.

Base toi sur le sujet officiel XDA créé par le dev de la rom :

First time installing CyanogenMod 9 to your Galaxy Note, or coming from another ROM:

- READ FAQs: http://teamhacksung.org/wiki/index.p...sked_Questions

- Make sure you're running a proper working ClockworkMod-Recovery

- DON'T flash FROM ANY SAMSUNG ICS!

- If you want to have a safe kernel, you might want to flash this kernel with Odin : http://forum.xda-developers.com/atta...4&d=1337346991

- Copy GApps and CM9 ZIPs to your internal SDCard

- Boot into Recovery

- Flash CM9 zip

- Flash GApps zip

- DO A DATA WIPE / FACTORY RESET (otherwise your calendar sync will not work)

- Reboot

- Don't restore Apps using Titanium Backup!

Upgrading from earlier Teamhacksung build or Cyanogenmod nightlies (NOT Imilka's or any other build):

- Copy CM9 ZIP to your internal SDCard

- Boot into Recovery

- Flash CM9 zip

- Wipe cache partition and dalvik-cache

- Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Ca y est, je souhaite passer sous CM9.

Je suis actuellement en 4.0.4 allemande stock et tout fonctionne parfaitement.

J'ai bien compris que je doive passer sous une rom GB pour installer un recovery afin d'installer CM9.

pour cela, il faut etre root, ce que je ne suis pas.

Il me semble qu'il n'existe pas de root sur toutes les versions de rom stock GB.

Donc, pouvez vous m'indiquer quelle rom GB installer et quel root utiliser, en fonction de cette rom?

Si biensur je fais fausse route, pouvez vous me dire en quoi et me donner les infos correctes?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ca y est, je souhaite passer sous CM9.

Je suis actuellement en 4.0.4 allemande stock et tout fonctionne parfaitement.

J'ai bien compris que je doive passer sous une rom GB pour installer un recovery afin d'installer CM9.

pour cela, il faut etre root, ce que je ne suis pas.

Il me semble qu'il n'existe pas de root sur toutes les versions de rom stock GB.

Donc, pouvez vous m'indiquer quelle rom GB installer et quel root utiliser, en fonction de cette rom?

Si biensur je fais fausse route, pouvez vous me dire en quoi et me donner les infos correctes?

Merci!

Tu trouveras toutes les infos pour rooter une rom GB dans le tuto dédié au root dans la section qui va bien.

Sinon tu ne fais pas fausse route. Flash GB via Odin -> Root GB - Installation recovery -> Flash CM9

Bien sur entre chaque opération quelques manipulations, c'est simplifié là. Suis les infos dans le sujet root, les infos de flash de la CM9 et tu as tout ce qu'il faut ;)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur la version NIGHTLY du 9 septembre et chez SOSH.

Je suis censé être en H+ 21MB. Hors le logo H+ ne s'affiche pas.

Donc voila les questions que je me pose :

- Cyanogen gère il le réseau H+ ?

- S'agit il uniquement d'un bug d'affichage (Ce que je doute puisque lors des test de débit je suis en HSPA et non en HSPA+) ?

- Avez vous une Rom à me conseiller pour la H+ ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis censé être en H+ 21MB. Hors le logo H+ ne s'affiche pas.

- S'agit il uniquement d'un bug d'affichage (Ce que je doute puisque lors des test de débit je suis en HSPA et non en HSPA+) ?

Voilà ce que j'ai trouvé pour cyano sur le Galaxy SII, je pense que c'est la même chose pour le note:

There is no H+ icon even in H+ coverage/mode; H shows up. Just like in CM7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avez vous installer la derniere nightly car moi je n'ai plus l'application appareil photo, est ce normal, avez vous la meme chose. J'ai reflashé la rom mais sans succes tjs pas d'appareil photo donc obligé de repasser sur la version stable. Quel domage car ce nouveau cm9 me plaisais bcp . Si vous savez comment reinstaller l'appareil photo dite le moi merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizare car j'ai reinstaller la version stable et j'ai retrouver mon appareil photo, puis quand je reflash la derniere nightly j'ai plus l'applis a n'y plus rien comprendre. sa me soul de repartir sur GB et refaire tout le tralala...mais je vais quand meme le faire lol

Modifié par photographe66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Je souhaite venir me renseigner sur la stable 9.1.0. Quels sont les bugs que vous avez recensés ? Est ce que la qualité de la prise des photos ou vidéos est elle au mieux équivalente à celle de la stock ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute l'équipe Frandroid et merci pour le boulot sur nos GNote !

J'aimerais passer une Rom CyanogenMod 9 Stable mais je ne suis pas très sur de la marche à suivre.

Je suis sous :

-ISC 4.0.3

-version de la bande N7000XXLPT

-version du kernel 3.0.15 - N7000XXLPY-CL474507

-rooté

donc si j'ai bien compris je dois passer en Rom Stock GB via ODIN PC

ensuite rooté ma Rom Stock

ensuite installé le recovery

enfin suivre le tuto en 1er page

Si quelqu'un pourrais me dire si ma méthode est bonne merci ! Je n'est pas envie de briquer mon Gnote !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je te fais mon petit retour, très rapide:

Pour mon premier flash sur mon note, je suis passé sous la deuxième CM9 stable hier soir et je viens de flasher le kernel hydracore v.3b standart (on verra plus tard pour la version OC/UV...!).

-Au niveau stabilité: rien à dire aucun bug depuis hier soir.

-dsl pas fait de films/photos pour le moment mais ya pas de raison pour que ce soit moins performant qu'une rom stock. Je vois par contre l'ajout de faire des photos en panoramique.

-A premiere vue, je ne vois pas vraiment de différences entre le kernel stock et l'hydracore version standart, j'ai meme perdu un peu en score sous hydracore sous antutu. Par contre, démarrage et fermeure du téléphone bien plus rapide!

Modifié par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Sinon pas de problème d'accessibilité avec le SD Externe ?

donc si j'ai bien compris je dois passer en Rom Stock GB via ODIN PC

ensuite rooté ma Rom Stock

ensuite installé le recovery

enfin suivre le tuto en 1er page

Si quelqu'un pourrais me dire si ma méthode est bonne merci ! Je n'est pas envie de briquer mon Gnote !

Bonne journée !

C'est correcte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point qui me gène:

Auparavant, j'utilisais le widget de l'agenda en version mensuel pour gérer mes horaires.

En attendant de trouver une solution plus simple, j'utilise le widget de Jorte.

Néanmoins, le widget de base en 4x4 me convenait tres bien, je n'ai absolument pas besoin d'une usine à gaz...

Est il possible de trouver quelque part l'apk de ce widget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...