Aller au contenu

échec mise a jour


Recommended Posts

Bonjour,

La mise a jour 4.0 Ice Cream Sandwich de ma tablette A200 est en échec.

Elle se télécharge normalement et aprés le redémarrage, il y a un chargement et là.

J'ai un panneau Attention qui apparait et reste bloqué.

La seul solution est d'éteindre la tablette mais au redémarrage aprés j'ai comme message mise a jour en échec.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a seulement un paneau attention sur le personnage ANDROID. donc pas de message d'erreur sauf lorsque que je relance ma tablette "mise a jour en echec".

1) La version actuelle est ==> Acer_AV032_A200RV09RC08_EMEA_CUS1.

2) Oui j'ai était regarder ce topic mais je ne comprend pas. Je suis informaticien en sécurité informatique et je ne connait pas ANDROID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de clarifier les choses... Compte tenu de ta version actuelle, depuis le tuto donné en lien donné plus haut :

1) Sur PC, télécharger la mise à jour du 22/02/2012 (RV04RC2) depuis le tuto (lien direct).

2) Comme on ne peut pas utiliser cette archive directement il faut la décrypter avec "Acer Update Decrypt Tool" qui est un petit utilitaire windows à télécharger sur xda. (Voir tuto, point n°2 - Tu n'as pas besoin d'appliquer le point n°3)

3) Une fois le décryptage terminé, connecter la tablette au pc et copier le fichier décrypté (même nom que celui téléchargé mais finissant par "_decrypt" ou un truc comme ça) sur la carte SD externe et le renommer en update.zip. Par sécurité le copier sur la SD externe ET aussi interne ! (puis déconnecter la tablette pour réaliser la suite)

4) Redémarrer la tablette en recovery, c'est à dire avec les boutons Power ET Volume-bas (côté gauche du bouton de volume) enfoncés jusqu'au démarrage du recovery visible à l'écran (vibrations de démarrage)

5) Maintenant, le plus dur !.. attendre quelques minutes sans rien toucher (c'est bien indiqué sur l'écran) que la mise à jour se fasse. Puis la tablette va redémarrer toute seule et sera "à jour". (Enfin, en principe ! ;-)

Conseil : la MàJ dure plusieurs minutes, vérifier batterie avant !

6) Vérifier via les paramètres qu'il n'y a pas une nouvelle mise à jour OTA. En principe oui !.. en espérant qu'elle se fasse normalement, cette fois-ci.

Voilà...

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça plante, c'est que soit le téléchargement a eu des erreurs (ce qui est peu probable) soit le check n'arrive pas à se faire correctement. Je conseille donc pour ma part de réaliser toute la procédure avec l'édition du updater script, tout est détaillé dans le post, il n'y a qu'à le suivre pas à pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On va essayer de clarifier les choses... Compte tenu de ta version actuelle, depuis le tuto donné en lien donné plus haut :

1) Sur PC, télécharger la mise à jour du 22/02/2012 (RV04RC2) depuis le tuto (lien direct).

2) Comme on ne peut pas utiliser cette archive directement il faut la décrypter avec "Acer Update Decrypt Tool" qui est un petit utilitaire windows à télécharger sur xda. (Voir tuto, point n°2 - Tu n'as pas besoin d'appliquer le point n°3)

3) Une fois le décryptage terminé, connecter la tablette au pc et copier le fichier décrypté (même nom que celui téléchargé mais finissant par "_decrypt" ou un truc comme ça) sur la carte SD externe et le renommer en update.zip. Par sécurité le copier sur la SD externe ET aussi interne ! (puis déconnecter la tablette pour réaliser la suite)

4) Redémarrer la tablette en recovery, c'est à dire avec les boutons Power ET Volume-bas (côté gauche du bouton de volume) enfoncés jusqu'au démarrage du recovery visible à l'écran (vibrations de démarrage)

5) Maintenant, le plus dur !.. attendre quelques minutes sans rien toucher (c'est bien indiqué sur l'écran) que la mise à jour se fasse. Puis la tablette va redémarrer toute seule et sera "à jour". (Enfin, en principe ! ;-)

Conseil : la MàJ dure plusieurs minutes, vérifier batterie avant !

6) Vérifier via les paramètres qu'il n'y a pas une nouvelle mise à jour OTA. En principe oui !.. en espérant qu'elle se fasse normalement, cette fois-ci.

Voilà...

android vert warning pour moi quelle que soit la manip

tablette en mousse :emo_im_lips_are_sealed:

Je test votre solution et je reviens vous voir.

Merci

salut

as tu reussi a passer cette foutue mise a jour? -_-

Bonjour,

Ce serait bien de connaitre le contenu du message d'alerte "Attention..." (s'il y a un message)

Peut-être que le zip de MàJ est corrompu. (pure supposition)

1) Quelle est ta version actuelle ? (Paramètres / A propos... / image version) ?

2) As-tu regardé ce topic : [info] Mise à jout OTA... ?

tablelle qui etait en RC03, la maj s'est faite directe en RC08 des qu'elle a eu le wifi...

par contre ICS non ça elle le voit pas...

A200 en 8GO

c'est A200_032_RC08 EMEA CUS machin machin

manip faite plusieurs foix

testé sur une SD de 16g et une SD de 2g

rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...