Aller au contenu

Après un ZTE Blade ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un an j'ai eu mon premier et unique smartphone le ZTE Blade (9€ avec un forfait Universal Mobile à 21.99€/mois), ce qui m'a permis de découvrir le monde d'Android. Je l'ai flasher à plusieurs reprise, actuellement en 2.3.4 Blade Mix 360.

Bien qu'il me reste environ 10 mois avant d'arriver au terme de mon contrat, je me pose la question du remplaçant de mon téléphone, avec pour élément déclancheur : mon meilleur ami qui va renouveler son contract et donc changer de smartphone dans le courant de ce moi ci.

Cet ami posséde un Galaxy S en Android 2.3 (j'ai personnellement effectué cette mise à jour officielle via Samasung Kies), il est mieu en tout point par rapport à mon téléphone actuel (taille de l'écran, performances, 8go de mémoire interne [le Blade en a 160mo après avoir optimisé les partions en flashant la nouvelle ROM, il me reste 80mo de dispo en installant tout ce qui est possible sur carte SD et en vidant sans arrêt le cache des applications --> très limite] ...), bien que le Blade doit être un des portables avec le meilleur rapport qualité/prix.

Je ne sais pas combien la boutique de téléphonie va lui reprendre (80€ ?), mais c'est à ce prix qu'il me le vendra.

Je me pose donc la question : dois-je l'acheter ? Je pense que c'est une affaire mais c'est tout de même un téléphone bien dépassé (le galaxy S3 étant sorti/en cours de sortie).

Blade << Galaxy S << Smartphones actuels

Le Blade me suffit mais j'y gagnerai sacrément en agrément personnel en ayant un Galaxy S.

A savoir que dans 1 an je ne compte pas investir beaucoup d'argent dans mon nouveau téléphone donc que je n'accéderai pas à l'élite des smartphones de 2013, et par conséquent j'aurai surement un téléphone équivalent au ZTE Blade mais avec 2 ans de technologie suplémentaire.

Surtout dans le cas d'un forfait sans engagement du type "Free".

Galaxy S > ou < à cet équivalent ?

A savoir que le téléphone et assuré contre le vol et la casse et si malencontresement il lui arrivait quelque chose d'ici que mon ami le change, il serait remplacé par un neuf.

Ou bien mon ami toucherai l'argent de l'assurance (450€ il me semble).

PS : Je ne sais pas si c'est utile de flasher le Galaxy S en "ROM custom", je l'ai fait sur mon Blade suite à la totale absence de mise à jour officielle pour ce téléphone, et quand on compare le wiki du Blade à celui du Galaxy S, on se dit que pour le Samsung cela ne va pas être simple (Tuto uniquement pour le rooté).

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blade << Galaxy S << Smartphones actuels

Galaxy S < ou > equivalent Blade 2013

C'est surtout savoir si ça vaut le coup d'acheter un Galaxy S (dont je connais l'histoire : RAS a par mise à jour en 2.3), même si c'est pas évident de me répondre sans connaître son prix (bas sûrement), ou si dans 6 mois j'aurais le même feeling qu'avec mon Blade (manque de fluidité, kill des appli plusieurs foi par heure, vider le cache des appli, enfin ce genre de truc qui sont transcendant au vu de sa fiche technique)

Je me sert de mon tel pour Internet, GPS et des fois je téléphone ...

Je ne joue pas, je préfère decoler le nez du smartphone et avoir une vie sociale.

J'aime le deguener de mon futal et avoir l'info qu'il me faut fissa (allociner, page jaunes ...)

Modifié par Tyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement l'appareil photo de ce téléphone avait le flash, je n'ésiterai pas une seule seconde ! C'est vraiment ce qui lui manque.

Sinon à votre avis, jusqu'à quel prix est-il intéressant de lui racheter son Galaxy S ?

PS : il y a un petit détail qui me chagrine : sur mon Blade la reconnaissance vocale (envoyer un sms à julie salut tu vas bien) fonctionne au poil, mais sur son Galaxy S cela ne fonctionne absolument pas, j'ai pourtant essayer de tout configurer comme sur mon smartphone. M'enfin c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euros pour acheter un Galaxy S maintenant ? C'est un S1 qui va avoir 1 an, et non un Galaxy S2, il y a t-il quiproco ?

Je n'y connais pas vraiment mais l'Optimus Black me parait beaucoup plus mieux qu'un simple Galaxy S1 ...

Je précise que c'est bel et bien l'oportunité de changer de portable pour un Galaxy S qui est venu à moi et non l'inverse, et je me demande si je dois la saisir ou la laisser passer.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion d'acquérir le Galaxy S de mon pote s'est présentée.

L'an prochain soit j'aurai un forfait sans téléphone, soit un petit forfait avec un téléphone bas de gamme neuf (2013).

Reste a savoir si le Galaxy S sera mieux qu'un bas de gamme de 2013 (par exemple un Blade S (2012) en est encore loin).

Si oui, jusqu'à quel prix il serait intéressant de l'acheter?

Pour l'histoire d'avoir un Galaxy S neuf c'est de l'arnaque a l'assurance, immoral et pas sans risques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a d'autres de téléphone très bien pour le même prix

tu peux avoir un nexus S c'est la même chose qu'un GS mais avec le flash en plus il paraît juste plus "petit".

En cherchant bien sur le bon coin et consorts tu peux trouver un lg optimus 2X (dual core, port hdmi, apn avec flash) pour 150 euros

ça restera toujours une sacré affaire pour ce qu'il a dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'achèterais jamais un smartphone à un inconnu, donc effectivement, essayes de marchander à 100euros si tu trouve de meilleures smartphones au même prix sur le bon coin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix ne veut rien dire surtout quand e vendeur n'y connait strictement rien et ne sait pas exploité toutes les capacités du téléphone ou a simplement besoin de tunes.

Tyll: je vends/achète/échange depuis des années. Je n'achète d'occaze que si boite complète et facture avec lettre de cession+ photocopie de carte d'identité si besoin.

"et consorts" c'est une expression qui signifie "et les autres" c'est comme "et compagnie".En l'occurence ici je parlais des autres sites d'annonces.

sur le forum HFR y'a souvent des super bonnes affaires d'occaz et le système de notation des vendeurs/acheteurs permet d'éviter les mauvaises surprises. Je préfère acheter un téléphone en mains propres lorsqu'il est d'occaze comme ça on a le temps de l'examiner comme il faut.

En tout cas c'est dommage d'acheter un GS pour 150 euros quand on peut avoir bien mieux pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que j’achèterais un téléphone sur le bon coin ...

En regardant sur les sites de rachats de téléphone pour estimer le prix d'un Galaxy S, j'ai vu parmi les exemples de portables sur la pages d'accueil : Iphone, Galaxy S (100 - 150€ suivant les sites) et N95, or je possède un N95 dont je me sert exclusivement comme appareil photo (autonomie de batterie largement supérieur à un APN) qui ne craint absolument rien, pratique pour les rando en VTT ou moto. Sur ces sites ils le rachèteraient 50€, à ce prix je serai vendeur (ce qui m'aiderai pour l'achat de mon futur téléphone) cependant la peinture de mon N95 est pas mal usée, et si j'envoie mon téléphone et qu'ils ne me le rachète pas au prix convenu voila quoi ...

Donc je vais attendre le prix du Galaxy S de mon pote, une chose est sûr, je n'y mettrais pas 150€, si le prix est >80€ je n'y réfléchirai même pas (à ce prix je crois pas que j'aurai mieux que le Galaxy S?).

Pour les "consorts" rien ne vaut le bon coin je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir du avoir du neuf à un super prix je te conseille le alcatel OT995 (meilleur proco que le GS et un flash en plus pour l'APN)

ici est à 197€

http://www.cdiscount...Blanc&cid=other

Il existe une ODR de 30 euros valable jusqu'en juin 2012 ( bon allez je l'a mets http://www.alcatelon...ustompromo.fr/)

le téléphone revient à 167 euros tout neuf

pour un téléphone sorti y'a un mois et neuf avec la même taille d'écran, proco 1,4ghz et même résolution que le GS en plus, c'est un très bon prix sans compter qu'il aura droit à ICS en septembre (d'après alcatel)

cerise sur la gâteau: port hdmi

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Avec un forfait Free ça serai super!

Donc je peux prétendre à ce genre de téléphones dans 10 mois (fin de mon forfait).

La question étant de savoir si je laisse filer ou non un Galaxy S à prix probablement intéressant ?

Ne pas oublier que le Galaxy S à 8go de mémoire (ROM), mon téléphone actuel en ayant très peu, je mesure à quel point c'est un critère important.

Modifié par Tyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ne pas confondre la rom et la mémoire de la carte sd ainsi que la ram (mémoire vive utilisé par le processeur pour tourner)

le galaxy S a 2go de mémoire rom (mémoire interne du téléphone pour installer les applis) tout comme l'alcatel ot995!

je suppose que tu parles de la carte sd qui est livré avec le galaxy S elle est de 8go

celle livré avec l'alcatel est de 4go

sachant qu'une carte sd de 8go coûte 5 euros..

par contre l'offre de remboursement n'est valable que jusqu'en juin alors si tu veux prendre l'alcatel il ne te reste plus qu'un mois (enfin 3 semaines..)

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...