Aller au contenu

Aide Bug + durée batterie anormalement faible


Recommended Posts

Bonjour cela fais maintenant 6 mois environ que j'ai acquis mon Nexus S, et j'ai récement eu des problèmes :

Malgrès que je branche le chargeur le téléphone ne le prenait pas en compte (pas d'icone charge) ou une fois sur 2 , également la meme chose avec un PC il ne le reconnaissait pas et le téléphone redémarrait de temps en temps sans raison.

Pour remédier a ce problème j'ai donc fait une restauration et jusque la les bugs semblent etre corrigés mais le problème maintenant est l'autonomie de la batterie:

J'ai remarqué qu'en une nuit je perd pas loin de 25/% de batterie (synchronisation désactivé et en 2G, pas d'application superflu) contre 13% avant a peu près environ et quand je vais dans les information sur la batterie l'écran m'indique (pour de 68% batterie ) : sur batterie 6h5mn, avec une conso "Plate-Forme Android" a 80 %, selon vous le problème d'autonomie vient du téléphone ou de la batterie et aux quel cas quelles solutions?

Edit : J'ai laisser charger mon téléphone complétement jusqu'a 1h cette nuit et a mon réveil il me restait seulement 71% pour finir a 50 % vers 13h avec seulement une utilisation sms ,et j'ai du de nouveau re rentrer le code pin comme si il avait redémarer donc bug toujours présent...

Modifié par Cladd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air compliqué j'ai peur de faire une fausse manip surtout que le téléphone est toujours sous garantie , la restauration que j'ai faite depuis le téléphone ce n'est pas la meme chose? le problème ne vient donc pas de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, mais 1h après avoir terminer la restauration et l'avoir resorti de ma poche il m'a redemander mon code pin... pour la durée de vie de la batterie pas d'amélioration, d'autre idées?

A noter que lors de la restauration mes applications ce réinstalle automatiquement ainsi que mes contacts etc.. mais je doute que ca a une incidence sur la restauration

benjamin.b

arvato

Modifié par Cladd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis merci pour ton aide, petite nouveauté quand je débranche la charge le téléphone lui me dit que la batterie est toujours en chargement et ce pendant au moins 2 minutes même si j'éteins le téléphone c'est le témoin de charge qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu quelques mauvaises surprise de batterie mais en reflashant la rom et en recalibrant la batterie ça a été de mieux en mieux, de plus si tu veux un bon logiciel de gestion de l énergie essais 2x battery saver de Sam lu très bon soft, il m a permis de mieux gérer mon autonomie et c'est appréciable...

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le plus énervant c'est le téléphone qui me redemande le code pin comme si il redémarre ça m'empêche de recevoir mes appels et SMS vu que je m'en rend pas compte vu qu'il est dans ma poche, flasher le téléphone c'est la manipulation que j'ai effectué non? Et pour la batterie comment la calibrer? Je précise que mon téléphone n'est pas rooter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement franchis le pas et j'ai rooté mon nexus (grace au tuto du forum ^_^ ) j'ai pu donc calibrer la batterie via l'appli battery calibration : grande amélioration la nuit j'ai perdu seulement 6% contre 30% ya encore quelques jours parcontre en utilisation normal j'ai quand meme perdu 25% en 4h de temps (full sms) donc pas le top non plus, j'ai donc commandé une nouvelle batterie : http://www.mobilefun...tended-life.htm dès que je l'ai je la charge a fond et j'effectue un wipe stat batterie et je vous tient au courant voir si il y a une amélioration.

Modifié par Cladd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer, parcontre après le changement de batterie ca n'a rien changé : je charge le téléphone et débranche le chargeur et il m'indique toujours "en charge" je suis meme desfois obligé d'enlever la batterie...

En ce qui concerne la consommation je vient de voir que le téléphone ne rédemarré pas en fait il me demande mon code pin quand il n'y a plus de réseaux apparement et dans la consommation batterie il y a "veille GSM" qui me pompe toute ma batterie quand je n'ai pas de réseaux et c'est écrit en bas : passez en mode avion pour économiser la batterie dans les zones sans couverture celullaire, je précise qu'il ne me faisait jamais ca avant . Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme ca pompe énormément la batterie, le seul problème c'est que ca m'est arrivé comme ca du jour au lendemain, habituellement quand je n'ai pas de réseau il me le mettais dans la barre de notification la le téléphone me redemande le code PIN je me demande si la restauration n'y est pas pour quelque chose, j'ai vérifié dans les parametres mais pas de solutions apparement :mellow:

Modifié par Cladd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai de nouveau fais un calibrage de la batterie et une restauration mais le problèmeme persiste, meme avec l'application 2x battery, je fais meme pas une journée complete, et ce avec une batterie neuve... j'ai désactiver le code pin car il me le demander sans cesse quand il capte pas le réseaux mais ca change rien au problème, je vois pas ce que je peut faire de plus et le sav j'ai peur qu'il me le restaure simplement et qui me le retourne et si il mette 3 semaine pour faire ca ca en vaut pas la peine, donc je suis dans l'impasse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...