Aller au contenu

Aide pour la création d'un jeu (Tuto, engine, équipe, ...)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement étudiant en Master Informatique j'aimerais me lancer dans le développement d'un jeu sur android ,et cela, pour plusieurs raison :

  • J'aime programmer
  • J'aimerais me rapprocher du développement sur mobile
  • J'aimerais me rapprocher du développement de jeux vidéo
  • J'ai beaucoup d'idées de jeu à créer

Je viens vers vous pour vous demander si vous aviez des librairies à me conseiller (andrengine, libGx, ...) et, tutos pour ces librairies (les bonnes pratiques, etc).

Je serais aussi tenter par un programmeur qui voudrait bien me prendre sous son aile pour 'expliquer les rudiments et pourquoi pas monter une équipe de développement ensemble.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Par expérience les side-projects (projets en dehors/à coté du taff), on est plein de bonnes volonté au début, mais au final c'est dur de trouver du temps et de concrétiser !

De même pour les bonnes pratiques...C'est bien ds "l'idéal", mais en fait ca s'apprend sur le tas et [color=red]qd[/color] on code on refactoring (=fait évoluer) constamment son code, donc inutile de se prendre la tete a la recherche des "bonnes pratiques, dis toi que ca viendra en chemin !

Donc je te conseille de partir sur une idée de jeu et sur une lib (on peut faire pas mal de choses avec andengine), commence a coder, pose des questions sur tes problemes de dev rencontrés, et peut etre qu'a un moment un développeur va avoir envie de te rejoindre (j'ai aidé un developpeur il y a qqs jours de ca sur 2/3 questions, puis au final j'ai récupéré son projet, refait au propre une partie du code, et aidé plus que ce qu'il me demandait au début)... Je pense que c'est la meilleure facon de commencer et de trouver au final tout ce que tu recherches !

Aler gogogogogo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je pense que je vais me lancé dans un projet simple mais qui m'apportera de l'expérience.

Par contre je cherche un bibliothèque qui gère en toute transparence la gestion des tailles d'écran, en effet, lors de mes recherches, j'ai remarqué que c'était un problème récurrent et important sur android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...