Aller au contenu

GN ou S3 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Je veux changer mon wildfire qui ne tient plus du tout la route, et j'attendais le S3.

Mais, vous parait-il vraiment mieux que le Nexus?

Qu'en est-il aujourd'hui des problèmes d'autonomie du Nexus?

J'avoue qu'entre 420€ pour un nexus et 650€ pour un S3, je ne vois pas de différences si notables que ça!

Merci de me donner vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine , le S3 sera évidemment un monstre au niveau des performances , rien qu'à voir qu'il puisse faire tourner Nenamark2 à 60fps sur du 720p quand le Galaxy Nexus n'en est qu'à 28 . Et puis du Quad-core de chez Samsung c'est quand même de qualité , rien qu'à voir leurs processeurs Dual-core ..

Après l'annonce , je me suis dit "ouais , en gros c'est presque pareille que mon Galaxy Nexus :D , excepté les performances évidemment " Mais pas mal de personnes devaient surement s'attendre à du Super Amolded PLUS HD . Il y a aussi toute l'interface qui change et ça peut attirer quelques utilisateurs .. Mais pas moi .

  • Donc oui , le Galaxy s3 me semble être meilleur , sans soucis . Mais après sur Galaxy Nexus ça fait plus de 5 mois que l'on est sur ICS alors que certains commencent à peine à en voir la couleur sur du haut de Gamme :D
  • Pour ce qui est de l'autonomie , je vais être flou car j'utilise des Roms Customs , et d'un Kernel à l'autre ça varie . Avec Certains je passe 24H sans soucis quand avec d'autre je peine à finir la journée . A voir ce que les autres en disent sur l'autonomie en Roms Stock !

Comme avant chaque achat , je te conseille de beaucoup regarder les tests du Web , tu as le temps et ça vas surement te donner pas mal de réponses non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand même, le Nexus a un appareil photo minable (oui c'est le mot) à peine correct en extérieur, catastrophique en intérieur, le S3 a visiblement un capteur de bien meilleur qualité.

Le Nexus a un GPU qui date de la première génération de Galaxy, en terme de performance brut je pense qu'il n'y a même pas de comparaison à faire entre les 2 téléphones, n'oublions pas que le S3 est un quad cores.

La batterie est beaucoup plus importante sur le S3

Le lot d'accessoires devraient être aussi conséquent, c'est un futur best seller, pas le Nexus

L'écran est un poil plus grand, mais le téléphone est plus fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin bon ça me fait marrer tout les bench que l'on peut déjà voir sur la toile, si vous achetez un tél pour benché penchez vous plutôt sur un PC...

- Après sans hésiter je te dirais de partir sur un Nexus pour le moment déjà pour la différence de prix actuelle et de deux car comme tout téléphone à sa sorti bah il va surement y avoir quelques surprise ^^

- Puis ce touchwizz bon dieux que c'est moche !

- Sincèrement dual/quad, pourquoi avoir besoin d'autant de puissance si ce n'est pour jouer a quikalaplusgrosse, mon Gnex sous custom rom est carrément fluide tiens plus de 1 jours en utilisation "normale" et je n'ai pour le moment jamais réussi à le faire "ramer"

Après ok l'appareil photo n'est pas forcément de super qualité, voir même minable comme dit plus haut, mais pour faire des photos twitter ou FB c'est largement et amplement suffisant ! Après pour 100€ tu as Cdiscount et des appareils photos numérique 16Mpx...

Donc oui le S3 sera meilleur plus puissant plus à la mode, mais actuellement le Gnex à fait ses preuves, à sa dose de Rom custom qui tiennent largement la route, et reste malgré tout un GooglePhone qui a la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais qu'on ne se méprend pas, je l'aime mon Nexus.

Mais franchement le S3, ne serait ce que par son look, est quand même un Galaxy Nexus V2, les défaut en moins, faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le plastique du S3 me tente moyen, niveau look je trouve le Gnex largement devant. Après si tu compares la puissance et l'APN, bien sûr que le S3 est devant, mais est-ce que ça justifie 300€ de + ?

Ce qu'il faut voir surtout, c'est le confort que peux te procurer un smartphone dans ta vie quotidienne, et je pense que le Gnex ne souffre pas de défaut majeur à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi ce S3 est un pur bijou, j'ai même hâte d'aller le tester en boutique !

Sauf que il faut aussi avoir l’honnêteté de dire que nos Gnex ont fais leurs preuves depuis 5 mois, la plupart des petits soucis que l'on avait à sa sortie ( le miens étant un des 1er envoyé par Expensys) ont depuis été réglés, et l'ont jouis quand même de jolie roms stables qui améliorent nettement nos terminaux.

Ce que je veux dire par là c'est que remettre +600€ dans un téléphone qui sort juste, je ne le referais surement pas, car il y a quand même sont lots de bugs et de surprise.

Après il est clair que le S3 sera supérieur et de loin à pas mal de terminaux actuels, et ce sera d'ailleurs surement mon prochain, mais pour cela je vais attendre 6-8 mois le temps de voir fleurir les 1ers correctifs, et rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue a quel point c'est subjectif une évaluation de design. Moi sincèrement je le trouve extérieurement plutôt vilain le s3, et surtout horriblement plastique (version blanche). J'ai vu une photo a cote d'un iphone 4 et d'un nexus, et il me donnait l'impression d'un jouet.

Après je pense qu'il faut le voir en main. Parce que le nexus en photo, je craignais les plastiques, et en fait je trouve qu'ils sont de très bonne qualité et surtout non-glossy (beeeeerk).

Sinon en dehors de ça, touchwiz (re-beeeerk) doit être changeable par nova launcher ou autre, en espérant ne pas perdre des fonctionnalités liees. Sur le Hero, changer Sense faisait perdre pleins de trucs pratiques.

Mais si tu veux surtout un téléphone aux carac. haut de gamme pour plus d'un an (cf le gs2 toujours excellent), je crains que le gs3 soit la meilleure décision.

Sinon moi perso, la qualité photo du GN me dérange quand même un peu parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et commentaires.

Niveau look, je trouve qu'ils se ressemblent un peu, avec une pref pour le GN. (en tout cas, je trouve le S3 plus réussi que le S2)

Appareil photo: je m'en cogne!

Puissance: je ne jouerai sans doute pas... Ce qui m'interesse, c'est que mon tel ne laggue pas!

Je ne suis pas non plus un fan des surcouche (j'ai viré la sense de mon wildfire pour une cm7), mais tous les petits softs ajoutés pour le S3 sont sans doute intéressants...

Bref, il y a un point qui me chagrine chez le GN: c'est l'autonomie.

J'aimerai pas recharger tous les soirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, pour trouver un smartphone aujourd'hui que tu recharges pas tout les soirs ... pas gagné, après je suis en custom sur le GN et en utilisation disont normal, pas mal de sms, un peu de jeu (pas de gros jeu), écran pour la plus part du temps au maximum je dépasse la journée (pas la journée de boulot; la journée de 24h) mais même si le S3 à une batterie plus puissante, à mon avis le gain sera pas de 3 jours mais en heure, après, si vraiment t'hésite, attend de voir les test du S3, on l'a juste vue, mais pas encore testé façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai regardé le S3 je me suis dis, ah ok tout ça pour ça.

Ok ça dois etre un monstre de puissance, mais personellement je ne joue quasiment pas et je n'ai aucun probleme de "puissance" avec le gnexus.

Deja le 4.5 c'est un peu grand, alors un 4,8 avec 5mm de plus de longueur, c'est trop pour moi.

L'ecran est pas mieux, pas moins bien. La batterie est certe plus grosse (encore que j'ai la 2000mah officielle) mais avec un ecran plus grand et 2 coeurs en plus, pas sur que l'autonomie soit meilleure.

La question qu'il faut se poser je crois c'est un android pur ou touchwizz, et/ou bidouilleurs ou pas bidouilleurs. Parce que ok il y aura des roms customs avec du ICS nu, et donc on peux enlever touchwizz qui denature completement la charte graphique d'ics, mais les boutons aussi n'ont plus rien à voir. J'ai deja du mal avec un bouton physique à coté d'un bouton tactile, mais l'ordre, et un bouton menu et un retour, et pas de multitaches aprés avoir maintenant ecrémé ICS je ne pourrais plus faire marche arriere.

Et puis blanc ou bleu si j'ai bien compris ? (pas de noir ou de gris, enfin pas de couleure serieuse) ?

Bref, si les performances sont un point essentiels, il ne faut pas hesiter sur le S3... Si le compromis prix/perf/stabilité est plus importants et si surtout tu veux plus de liberté sur l'android, le Gnexus est aussi un trés bon choix (et perso, si j'avais aujourd'hui à le faire, ça serait Gnexus sans hesitation).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, pour info sur amazon.de c'est un peu moins de 400 fdp inclus pour le nexus, il a bien baissé !

L'autonomie je m'en satisfais franchement bien. Il faut toujours parler en durée d'écran On :

- si je l'utilise beaucoup, pour une batterie vidée en une journée (entendre debranché le matin et mort vers 23h) je peux arriver a 5h30 d'écran On.

- si je l'utilise moins, c'est plutôt vidage sur 2 jours (quelques % restant a 23h le jour suivant) avec 4h30 écran On.

Donc tout dépend de la "concentration" de ton utilisation écran allumée. Une période où j'ai bossé a fond, il me restait 40% après 48h ... mais avec seulement 1h20 d'écran On.

D'où les grosses variations d'avis sur l'autonomie du GN. En réalité l'écran est un gouffre a %, et non activé, le Nexus a une consommation de fourmi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Nexus a une consommation de fourmi :D

C'est mignon comme expression :lol:

Je sais, je n'apporte pas grand chose à la discussion désolé, mais il fallait que je le souligne >_< Désolé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GN est en vente sur le google play pour 399€, mais seulement aux states.

Savez vous quand il sera possible de le commander en france? (et à quel prix?)

Ca pourrait être alléchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu adore la bidouille (comme moi) saute sur un gn qui est assez bas en prix, si tu veut jouer a des jeux ou utiliser les les fonctions de Samsung (s-Voice,..) Et pas faire trop de bidouille et que tu n'aime pas bidouiller alors prend un s3. Si t'est entré les 2 prend un One x. Regarde aussi a la taille de l'écran qui est assez grande. Penser aussi que si tu achete un s3, tu n'est pas a l'abris d'une surprise vous que tu sera dans les 1ers. A toi de voir

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et redis mais berk, c'est quoi ce profil dégueu du galaxy S3?!!!Le galaxy est super sexy avec sa chute de rein tandis que le S3 est boudinné..

En gros si tu veux avoir le téléphone le plus puissant et avec pleins d'accessoiresva sur le s3, si tu veux un beau téléphone, bien servit niveau custom rom et original prend un GN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, le téléphone va vite baisser.

le nexus est sortie en novembre(debut decembre chez SFR en exclu) à 649euros aussi.

Personnellement j'ai pu l'avoir a 460euros en février avec B&You.

Ne te jetes pas dessus comme un fanboy, et attends quelque mois pour avoir le S3.

et niveau ROM je m'inquiète pas, le S3 sera un best seller et donc une bonne communauté.

Sinon le GN est bien pour son prix(comparé au S3) et avis totalement subjectif, je préfère le design du GN qui fait moins cheap que le S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon Galaxy Nexus à 400€ (B&You m'a envoyé 2 chèques de 50€ :D). Je me suis donc empréssé d'encaissé les 2 chèques ^^.

Le Galaxy Nexus me convient car les photos c'est souvent en vacances et je ne suis pas du genre à les regarder ensuite sur un PC Portable ou une TV, je joue jamais au jeu (gros jeu) par contre 16GO (13,3GO précisément) non extensible c'est peu si tu mets de la musique, des cartes GPS europe... Il ne me reste plus que 6 GO personnellement au cas où j'ai besoin de filmer en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Nexus sans hésiter. Le mien a passé deux mois au SAV, je peux te dire qu'entre les nombreux bugs des premiers jours et mon GPS HS, j'avais de quoi avoir une dent contre le modèle.

Tous les avis que nous te donnerons sont tout ce qu'il y a des plus subjectifs et tu te doutes bien qu'en postant dans le topic Galaxy Nexus, tu trouveras beaucoup plus d'avis favorables à ce dernier.

Je n'ai pas encore testé le Galaxy S3 mais j'ai déjà passé pas mal d'heure à faire mumuse avec un One X. Les vidéos sur le S3, nous donnent un bons avis sur le fonctionnement du mobile.

ICS est selon moi la première version d'Android où les surcouches sont devenues des bullshits. A part certaines applications améliorées, tout le reste dégrade l'ergonomie de l'OS. Le One X a été moins bien noté par la presse anglo-saxonne que le Galaxy Nexus malgré la supériorité technique évidente de ce dernier. Quelles sont les raisons de ces mauvaises notes ?

En premier lieu, avec ICS, Android a enfin trouvé une identité. Utilisateur de la première heure, j'ai dû mettre un petit mois à en comprendre le fonctionnement. Cette compréhension de l'OS se juge au niveau d'utilisation du bouton multi-tâche. Plus on l'utilise et plus on se rend compte que c'est comme ça que les choses auraient dû être. En deuxième lieu, La conservation des boutons par HTC et du bouton menu sur le Galaxy S3 sont une aberration. Cela aurait permis de freiner cette course au gigantisme commencée par les constructeurs. Je revoie encore ceux qui disaient qu'HTC avait le bon choix en implémentant des boutons. Ils ont vite déchanté quand ces affreux petits points sont apparus en bas de leurs écrans pour remplacer le bouton menu. Le Galaxy Nexus gère cela de manière plus propre. Les boutons sont intégrés à l'écran. On peut les customiser comme bon nous semble.

La taille de mon Galaxy Nexus n'effraie personne. Google a pleinement participé au design du mobile et cela se ressent. Le mobile reste encore utilisable d'une seule main. Le One X fait clairement faire de la gymnastique du pouce. Essayer d'appuyer sur ce fameux bouton menu en haut de l'écran d'une seule main et vous comprendrez de quoi je parle. Je ne parle pas même pas du Galaxy S3 qui est encore plus grand. Le Nexus a des proportions idéales. Il ne fait pas "Kevin qui compense la dimension de certains de ses attribut en achetant des gros objets".

Quant au One S, il est un très bon mobile, puissant, ayant une bonne autonomie mais son écran est juste une m**** sans nom. Le seul écran meilleur que celui du Galaxy Nexus est celui du One X.

Les Nexus ont toujours été des laboratoires pour Google qui n'a jamais eu la prétention de les vendre en masse. Les dernières innovations majeures de l'OS leurs seront toujours réservées en priorité. Les constructeurs ont engagé un bras de fer avec Google depuis quelques temps. L'OS est mûr. Attends toi à un retour de bâton de ce dernier. Dans ce genre de climat, je préfère avoir un mobile de l'entreprise qui développe l'OS.

Ce n'est pas le plus puissant mais en termes d'ergonomie, il reste de très loin le meilleur androphone sur le marché. Pour la première fois, depuis le temps que je suis dans la galaxie Android, les constructeurs ont fait moins bien que Google. Cela ne n'évoluera pas dans le bon sens sur le long terme. Les mobiles Android se vendent assez bien. Les constructeurs ne visent plus les Geeks de la première heure. Leurs cibles sont toutes ces madame Michu que nous avons autour de nous. Combien de fois j'ai vu des Galaxy S2 pas à jour, sans accès au Market, servant uniquement à téléphoner et envoyer des sms.

En conclusion, prend toi un Galaxy Nexus. Quand la nouvelle itération d'Android arrivera, tu l'attendra sereinement et tu ne passeras pas des heures à lire des tutos pour savoir comment flasher ton mobile. Tu ne connaîtras des applications comme Titanium Backup ou My Backup Pro. Tu auras l'assurance que toutes les applications du Store fonctionneront de manière fluide sur ton mobile.

Modifié par rastaman971
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rastaman971 . J'approuve Totalement !

Pour en revenir aux constructeurs qui gardent leurs boutons ... c'est vrai que c'est Stupide . Ca me fait rire quand je dis aux gens que mon Smartphone n'a pas une seule touche physique ou sensitive sur la face avant :D ils sont tellement habitué à avoir la touche "Home" d'un iphone ... Au moins , Google s'est démarqué et ça c'est du bon !

Je me demande aussi quand les constructeurs arrêteront leur course à la grandeur .. Ok , on veut peut être des écrans plus grands , mais pourquoi toujours assimiler ça à un téléphone énorme ? Je me suis parfaitement habitué au Form-factor du Galaxy Nexus , mais je sens bien que quelques centimètres de plus seraient inconcevables .

je m'imagine déjà le prochain Nexus . Si dedans , il y a déjà un meilleur Apn et une meilleure structure Gpu/Cpu , je crois que ça va faire beaucoup d'ombre au Galaxy S3 , mais bon , on y est pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on est une population particulière en tant que technophiles habitués a s'adapter un peu plus vite que la moyenne a de nouveaux standards.

Je crois sincèrement que la "masse" du marché préfère encore avoir au moins un bouton physique (rassurant).

N'oublions pas que nous ne sommes que rarement la cible des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...