Aller au contenu

GN ou S3 ?


Recommended Posts

Question: nokia 3310 ou iphone? N'hésite même pas fonce sur le s3 qui sera forcément mieux que le nexus et surtout avec sa grosse battery importante (2100mA). Y'aura plus d'accéssoire et la communauté sera importante autour. Et j'en passe.....

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de mon Galaxy Nexus n'effraie personne.

Ah non je suis désolé mais quand j'ai sorti mon GN mes amis m'ont regardé avec une de ces têtes ! En même temps eux avec leur iPhone ils sont pas habitués... et jaloux aussi : "Han mais c'est une tablette (/un ordi) le truc. Ouais non mais de toute façon l'iPhone ça sera toujours mieux, il est trop grand ton truc".

Et quand je leur dis que l'écran est mieux que celui de leur iPhone : "Ah non c'est pas possible. L'iPhone c'est le mieux, avec l'écran Retina"...

Question: nokia 3310 ou iphone? N'hésite même pas fonce sur le s3 qui sera forcément mieux que le nexus et surtout avec sa grosse battery importante (2100mA). Y'aura plus d'accéssoire et la communauté sera importante autour. Et j'en passe.....

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Deux erreurs :

-tu compares le S3 à un iPhone alors que ce dernier est beaucoup moins bien.

-tu compares le Galaxy Nexus à un Nokia 3310, ce qui signifie que tu considères le GN comme pourri par rapport à l'iPhone, ce qui est UNE HONTE.

En revanche pour les accessoires je suis d'accord et c'est injuste, des accessoires officiels pour le GN y en a combien allez 3-4, mais pour le S3 il est pas encore sorti qu'il y en a déjà 5-6 !

Et ça c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a déjà été dit pour la batterie. Attention au fait qu'elle va alimenter 4 coeurs, Touchwizz et un écran plus grand.

Sur le Nexus la 2100mAh n'apporte que quelques heures en plus donc au final sur le S3 ce sera peut etre equivalent a notre batterie classique.

A voir avec les tests donc.

Modifié par Taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce plan je crois quand même pas mal a l'économie amenée par la gravure plus fine du processeur et a l'optimisation de son utilisation par samsung.

De toute façon ça restera l'écran qui consommera le plus.

Mais je pense que l'autonomie sera tout de même sensiblement meilleure sauf pour ceux qui ont leur écran On en permanence où la diff sera sans doute assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une batterie de 2000mah sur mon gn, qui a un écran plus petit et bien undervolté, en Wifi je tient 6h00 en intensif. Si tu compte que la caméra avant tournée pour voir si tu la regarde et que c'est un quad-core a 1.4ghz. Ça m'étonnerait qu'il tienne 11 heure

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une batterie de 2000mah sur mon gn, qui a un écran plus petit et bien undervolté, en Wifi je tient 6h00 en intensif. Si tu compte que la caméra avant tournée pour voir si tu la regarde et que c'est un quad-core a 1.4ghz. Ça m'étonnerait qu'il tienne 11 heure

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Le quad core est pas plus économe que le tegra 2 ?

Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux erreurs :

-tu compares le S3 à un iPhone alors que ce dernier est beaucoup moins bien.

-tu compares le Galaxy Nexus à un Nokia 3310, ce qui signifie que tu considères le GN comme pourri par rapport à l'iPhone, ce qui est UNE HONTE

Je suis désoler mais faut être objectif quand même. Ma femme à un iphone 4s et je peu dire qu'il ya une grande différence avec les performances 3D et la fluidité, ainsi que les photos. Et venant d'un SGS2 je doit dire que le seul point fort du GN est son écran. Ensuite lorsque l'on regarde les bench niveau performance OUI c'est le jour et la nuit entre le GN et le S3.

Moi je dit fait arrêté le fétichisme de dire "j'ai ce tel donc c'est le meilleur"

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 4S est beaucoup moins bien que le Galaxy Nexus de part son écran, mais aussi car il a la dernière version d'Android 4 SANS SURCOUCHE, et ça c'est non négligeable. Il a de plus les MAJ en avant première.

Enfin, pour les benchmarks :

1- ça ne reflète pas l'expérience utilisateur,

2- le Galaxy Nexus est quand même un de meilleurs androphones du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 4S est beaucoup moins bien que le Galaxy Nexus de part son écran, mais aussi car il a la dernière version d'Android 4 SANS SURCOUCHE, et ça c'est non négligeable. Il a de plus les MAJ en avant première.Enfin, pour les benchmarks :

1- ça ne reflète pas l'expérience utilisateur,

2- le Galaxy Nexus est quand même un de meilleurs androphones du marché.

Vous comparez deux téléphone sur deux choses i comparable... La Gn à un os nue heu l'iphone 4S aussi... IOS... Et les majs en avant première c'est sur que l'iphone sera pas mis à jour sur android 5 avant le gn...

Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être ne pas exagérer sur les comparaisons poussives (style 3310-iphone = GN-GS3), bien que je me doute qu'il y ai un trait provocateur et humoristique.

Si il faut faire un parallèle AMHA, c'est plutôt la même question GN vs GS3 que iPhone 4 vs iPhone 4S

-> les deux nouveaux modèles sont un peu mieux partout (à la louche hein, tout ce discute), un peu plus rapide partout. Mais tout est relatif! Cette différence ne sera pas si énorme que ça du point de vue d'une utilisation quotidienne, disons en étant large, sur les 18 prochains mois (où la majorité d'entre nous aura été attiré par un GN n°2/GS4). Quelqu'un qui a un iphone 4 fait tout pareil que quelqu'un qui a un 4S au jour d'aujourd'hui; ça sera pareil pour GN/GS3.

Et surtout cette différence doit être mis en balance avec le différentiel de tarif! Tout est une question de priorité et surtout de goût dans les choix. Parce que pour le coup, extérieurement je ne suis pas d'accord avec la presse, je trouve les 2 modèles très différents.

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Nexus sans hésiter. Le mien a passé deux mois au SAV, je peux te dire qu'entre les nombreux bugs des premiers jours et mon GPS HS, j'avais de quoi avoir une dent contre le modèle.

Tous les avis que nous te donnerons sont tout ce qu'il y a des plus subjectifs et tu te doutes bien qu'en postant dans le topic Galaxy Nexus, tu trouveras beaucoup plus d'avis favorables à ce dernier.

Je n'ai pas encore testé le Galaxy S3 mais j'ai déjà passé pas mal d'heure à faire mumuse avec un One X. Les vidéos sur le S3, nous donnent un bons avis sur le fonctionnement du mobile.

ICS est selon moi la première version d'Android où les surcouches sont devenues des bullshits. A part certaines applications améliorées, tout le reste dégrade l'ergonomie de l'OS. Le One X a été moins bien noté par la presse anglo-saxonne que le Galaxy Nexus malgré la supériorité technique évidente de ce dernier. Quelles sont les raisons de ces mauvaises notes ?

En premier lieu, avec ICS, Android a enfin trouvé une identité. Utilisateur de la première heure, j'ai dû mettre un petit mois à en comprendre le fonctionnement. Cette compréhension de l'OS se juge au niveau d'utilisation du bouton multi-tâche. Plus on l'utilise et plus on se rend compte que c'est comme ça que les choses auraient dû être. En deuxième lieu, La conservation des boutons par HTC et du bouton menu sur le Galaxy S3 sont une aberration. Cela aurait permis de freiner cette course au gigantisme commencée par les constructeurs. Je revoie encore ceux qui disaient qu'HTC avait le bon choix en implémentant des boutons. Ils ont vite déchanté quand ces affreux petits points sont apparus en bas de leurs écrans pour remplacer le bouton menu. Le Galaxy Nexus gère cela de manière plus propre. Les boutons sont intégrés à l'écran. On peut les customiser comme bon nous semble.

La taille de mon Galaxy Nexus n'effraie personne. Google a pleinement participé au design du mobile et cela se ressent. Le mobile reste encore utilisable d'une seule main. Le One X fait clairement faire de la gymnastique du pouce. Essayer d'appuyer sur ce fameux bouton menu en haut de l'écran d'une seule main et vous comprendrez de quoi je parle. Je ne parle pas même pas du Galaxy S3 qui est encore plus grand. Le Nexus a des proportions idéales. Il ne fait pas "Kevin qui compense la dimension de certains de ses attribut en achetant des gros objets".

Quant au One S, il est un très bon mobile, puissant, ayant une bonne autonomie mais son écran est juste une m**** sans nom. Le seul écran meilleur que celui du Galaxy Nexus est celui du One X.

Les Nexus ont toujours été des laboratoires pour Google qui n'a jamais eu la prétention de les vendre en masse. Les dernières innovations majeures de l'OS leurs seront toujours réservées en priorité. Les constructeurs ont engagé un bras de fer avec Google depuis quelques temps. L'OS est mûr. Attends toi à un retour de bâton de ce dernier. Dans ce genre de climat, je préfère avoir un mobile de l'entreprise qui développe l'OS.

Ce n'est pas le plus puissant mais en termes d'ergonomie, il reste de très loin le meilleur androphone sur le marché. Pour la première fois, depuis le temps que je suis dans la galaxie Android, les constructeurs ont fait moins bien que Google. Cela ne n'évoluera pas dans le bon sens sur le long terme. Les mobiles Android se vendent assez bien. Les constructeurs ne visent plus les Geeks de la première heure. Leurs cibles sont toutes ces madame Michu que nous avons autour de nous. Combien de fois j'ai vu des Galaxy S2 pas à jour, sans accès au Market, servant uniquement à téléphoner et envoyer des sms.

En conclusion, prend toi un Galaxy Nexus. Quand la nouvelle itération d'Android arrivera, tu l'attendra sereinement et tu ne passeras pas des heures à lire des tutos pour savoir comment flasher ton mobile. Tu ne connaîtras des applications comme Titanium Backup ou My Backup Pro. Tu auras l'assurance que toutes les applications du Store fonctionneront de manière fluide sur ton mobile.

Merci pour ton avis constructif.

De toute façon, j'ai encore un mois de réflexion avant que le S3 ne sorte.

Si, d'ici là, le nexus descend en dessous des 400€ (pourquoi pas sur le googleplay), je partirai sans doute sur celui-ci.

A moins que je n'attende septembre pour me faire payer mon tel par ma boite... Auquel cas, ce sera sans doute le s3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai signalé, il est à 389e chez Amazon Allemagne (auquels il faut ajouter 8e de frais de port). Pour info...

J'ai acheté le mien par eux, aucun soucis, et comme la garantie est une garantie constructeur européenne, ça change rien de ce côté là.

Mais en même temps, si tu peux te faire payer ton tel par ta boîte, ça a quand même un bel intérêt c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en anglais il me semble comme sur tous (et dans les docs

dois y avoir du francais ).

En même temps je suis d'accord que ça n'a aucun intérêt ce qu'il y a dans la boite tellement c'est insignifiant.

Je l'ai acheté sur amazon.de aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je me posais la même question cette semaine à l'annonce du S3. GN ou S3? Et bien j'ai choisi le GN et je ne regrette pas!

Premièrement, il est beaucoup moins cher. Il coute environ dans les 400€ neuf alors que je l'ai eu via un forum à 320€ (il date de début avril, il n'a qu'un mois il est tout neuf!). C'est tout simplement 2x moins cher qu'un S3...

En plus le design sans bouton home est juste génial!

Avoir aussi les dernières mises à jour Android officielles avant tout le monde c'est top. Sur mon S2, bien que stable et fluide, ça m'a pris un bon bout de temps pour avoir une ROM correcte en 4.0.3 ou 4.0.4. Les mises à jour sortent en France un peu quand Samsung en a envie, quand ça ne dépend pas de l'humeur de l'opérateur... Et ce sera le même problème avec le S3. En ayant un Nexus tu auras tout avant les autres :)

Y'a encore plein d'autres raisons mais pour résumer, à moins de jouer beaucoup à des gros jeux 3D (Angry birds marche aussi bien sur Galaxy S1 que sur S3 lol), la différence de puissance ne te sera pas vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la tille du Nexus, tout les gens à qui j'ai prêté mon tel ont eu la même réaction (moi y compris)

A le voir : "Mais c'est immense, ça ne tient pas dans une poche". Puis viens le moment où ils le prennent dans la main : "Comme il est léger !!! En plus il est super fin, et finalement il est super agréable en main. Tu oublie sa taille. Et pu***n, comme il est beau l'écran".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notice et boite en allemand?

Je viens de regarder ma boîte, donc:

- boîte en anglais

- mini-notice de démarrage, 1 exemplaire anglais, 1 exemplaire allemand ... mais de toute façon c'est marqué en gros dessus d'aller voir la notice complète sur internet...

En tout cas, vu le nombre de posts en si peu de temps, ton sujet anime les foules (presque autant que la présidentielle sur Facebook :P ).

Tu dois avoir un peu précisé tes envies, selon tes priorités, avec tout ce qui a été dit ... ou pas, vu que tout et son contraire a été affirmé ^_^.

Edit: Je viens de voir qu'il y en a une sur priceminister à 310e, vendu par un mec qui à l'air bien sérieux. Par contre il y a quelqu'un qui compte l'acheter aujourd'hui (à ce qu'il dit)... donc si ça t'intéresse vaut mieux pas trop traîner.

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...