Aller au contenu

[ICS] Configurer la synchronisation automatique des médias depuis les périphériques de stockage


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise actuellement une tablette avec ICS. Je peux brancher un disque dur externe sur cette tablette, mais lorsque je fais ça, le système scanne automatiquement mes médias et crée des entrées dans les application "Galerie" et "Musique".

Ca ne me poserait pas trop de problème si ces entrées étaient automatiquement supprimées lors du retrait du disque dur, vu qu'elles ne sont plus accessible, mais ce n'est pas le cas (le pire, c'est que dans "Musique", je ne peux que supprimer les musiques une à une).

Dans ces applications, je me retrouve donc systématiquement avec des dossiers d'images et des albums qui ne m'intéressent pas (textures de jeux, images ou sons propres à des applications installées sur ce disque, etc....).

Et la même chose se produirait aussi si jamais je souhaitais brancher un périphérique qui n'est pas à moi (question protection de la vie privée, j'ai vu mieux).

Est-ce qu'il existe un moyen pour configurer le scan automatique des médias lors du branchement et le désactiver pour sélectionner moi-même les dossiers à scanner ? (Je souhaite tout de même conserver la synchronisation avec les services Google comme Picasa).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...