Aller au contenu

[AUTRE] Offrez un S3 à la Team Hacksung / CyanogenMod !


Invité xplodwild

Recommended Posts

Invité xplodwild

Salut à tous,

Certains me connaissent déjà peut-être sur le forum du Galaxy S II, d'autres m'ont peut-être entendu lors des dernières roms CM9 pour le Galaxy Note.

Le Galaxy S III va donc sortir d'ici la fin de l'année, et va embarquer TouchWiz. Tout le monde n'aime pas TouchWiz, sa potentielle lenteur, et sa non-compatibilité avec les autres périphériques Android 4.0. Certains sont habitués de CyanogenMod 9, et souhaiteront probablement retrouver leurs repères.

Alors, vous allez me dire : "Mais du coup, je vais perdre les fonctionnalités apportées par TouchWiz UX Natural !"

Ces fonctionnalités, comme vous venez de le faire remarquer, sont à 95% logicielles, et peuvent être reproduites sur quasiment tous les téléphones, pour peu que l'on se donne la peine de le faire. En effet, n'importe quel téléphone peut détecter lorsque vous envoyez un SMS, que vous avez rapproché votre oreille !

Ce n'est qu'une fonctionnalité parmi tant d'autres que le projet OpenDESIGN va tenter d'attacher à CyanogenMod 9, pour prouver qu'il n'y a pas besoin de dépenser 600€ dans un nouveau téléphone alors que votre téléphone actuel peut très bien en profiter !

C'est pourquoi la Team Hacksung, étroitement liée à l'équipe CyanogenMod officielle, souhaite obtenir un Galaxy S III. D'une part, pour y apporter CM9, et d'autre part pour montrer que les fonctionnalités si géniales du SGS3 sont tout aussi fonctionnelles sur le SGS2 ou même sur un téléphone d'une autre marque.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter :)

Pour faire un don : http://pledgie.com/campaigns/17290

Plus de détails sur OpenDESIGN : http://opendesign.blamesamsung.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà essayer d'en prendre un pour moi, après on verra, mais je pense qu'ils peuvent se démerder sans nous pour ça ;) Si nous on peut le faire individuellement, toute une communauté de développeurs soudés peut vraiment s'en procurer un ou deux pour le développement d'une ROM CM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye le miens , il se debrouillerons pour le leur sachant qu'il n'ont pas de problème d'argent je pense ... Profiteur .

C'est décevant pour une Team pareille et je trouve sa Absurde de payer pour eux sachant qu'il prevoye de copier la quasi totalité des idées sur un

D'autres téléphones ? Absurde ... Qui voudrais voir un Zte avec les même fonctionnalité que son téléphone ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye le miens , il se debrouillerons pour le leur sachant qu'il n'ont pas de problème d'argent je pense ... Profiteur .

C'est décevant pour une Team pareille et je trouve sa Absurde de payer pour eux sachant qu'il prevoye de copier la quasi totalité des idées sur un

D'autres téléphones ? Absurde ... Qui voudrais voir un Zte avec les même fonctionnalité que son téléphone ..

Je n'ai jamais vu un tel niveau d'égoïsme, c'est incroyable.

D'une part, il n'y a pas de "problèmes d'argent": On n'est pas une entreprise, on ne fait pas de bénéfices et on n'a pas de compte en banque. Les dons reçus par CyanogenMod sont redistribués entre les développeurs, et ça ne monte pas à hauteur de 600€ chacun, loin de là.

Si toi tu es heureux avec ton Galaxy S III sous TouchWiz, tant mieux pour toi. Mais sache que tout le monde ne change pas de téléphone tous les 3 mois, et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a un Galaxy S premier du nom ne pourrait pas aussi profiter des derniers avantages en terme de logiciels. Donc "Pourquoi un ZTE avec les fonctions d'un S3 ?" : Parce que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un S III ou ne veut pas de S III, et pourtant aimerait profiter des fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis désolé d'être intervenue , pour m'excuser je vous offrirais un dons , mais l'idée de partager les fonctionnalités me dégoûte encore ..

Encore sorry pour mon égoïsme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que CyanogenMod 9 rencontre un certain succès (enfin de ce que j'ai pu lire, vue que je ne suis pas encore sur android).

Pour Samsung, je pense que cette ROM est une force pour eux (enfin sauf si tout les nouvelles fonctionnalité sont apporté aux téléphone d'autre marques).

Il est donc bizarre que Samsung ne donne pas quelques téléphone pour les développeurs (ou des kit de développement) gratuitement afin de rendre plus rapidement compatible ce genre de ROM sur leurs téléphone fétiche (qui se dis ouvert ce dit en passant).

A moins qu'ils le fasse mais en nombre trop réduit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'investissement pour le gain apporter est largement bénéfique. Une 100 aine de S3 pour les dévelloppeur apporterai un attrait certain pour les geek (qui ont un penchant fanboy, donc ultra fidèle et commercial sur les forums) mais aussi permet de créer de nouvelle amélioration et tout ça pour un cout minime (surtout comparer au cout qu'à du leur couter la sponsorisation des JO, même si ce n'est pas le même public visée et que se sponsort doit apporter beaucoup pour la branche téléviseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung a instauré un compteur flash qui apparaît en mode download ainsi qu'un triangle jaune au boot en cas de flash d'une rom/kernel custom.

Mais dans le pays merveilleux d'xda, ils sont malins et trouve toujours des parades afin de passer outre pour au moins root l'appareil.

Et une fois root, ben il y a le super mobile Odin (merci Chainfire) qui lui te permet de tout installer sans incrementer le compteur ni de triangle jaune, sans parler d'ailleurs de l'application triangle away.

Bref ce ne sont pas les soluces qui manqueront sans risquer la garantie :P

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...