Aller au contenu

[FERME] Portable performant 200/300€


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai créé ce sujet car je possède actuellement un Galaxy Mini et je désire en changer (ce dernier étant trop "pas assez performant", et ne gérant pas suffisamment les nouvelles applications).

Bref ! Je recherche un portable :

• entre 200€ et 300€ (grand maximum, j'ai un budget plutôt serré !)

• performant : j'entends par là qu'il soit fluide, et qu'il gère les principales applications actuelles (et principalement les jeux)

• un écran "dans la norme" (qui permette d'utiliser la majeure partie des app')

• un appareil photo acceptable (qu'il puisse prendre des photos "normales", mais je ne demande pas une qualité exceptionnelle non plus)

• qu'il ne devienne pas "ridicule" sur le long terme (au niveau performances)

• une qualité de finition acceptable

• pouvoir lire des vidéos, possibilité d'installer Adobe Flash

• une version d'Android récente (4.0 serait le rêve, mais je ne me fais pas d'illusions).

J'ai cru comprendre que certains "Huawei" sont plutôt performants et pas trop chers.

Je sais que trouver un portable performant à 200/300€ est compliqué, et je vous remercie donc d'avance.

Merci d'avance !

PS : Je tiens à dire que je peux attendre un peu avant de changer de portable, si vous m'en proposez un qui vaut le détour !

Modifié par The_Big_Smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que d'autres Huawei allaient sortir bientôt :

_ Le Huawei Ascend D Quad XL (sortie décembre)

_ Le Huawei Ascend P1 (juin/juillet)

Il n'y aurait pas une petite rumeur à propos du prix de chacun ? Parce qu'il(s) me donne(nt) franchement envie...

EDIT : un petit "scoop" sur le Ascend P1, déniché sur la Toile !

Modifié par The_Big_Smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un Htc Desire qui tient encore trés bien la route, mais je vois que plus sa va plus les jeux le rejetent :(

Sinon il y a le Htc Sensation, mais je n'ai aucune idée du prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC Sensation se trouvera plutôt aux alentours de 350€ au minimum.

Tu t'es un peu renseigné sur le Motorola Atrix ? Il est actuellement le plus puissant qui rentre dans ton budget.

Après si tu as le temps, tu peux toujours patienter l'arrivée de modèles dont les noms ont été rappelés juste au-dessus, qui auront peut-être un prix abordable si la politique de Huawei reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai cherché aujourd'hui un smartphone pour un ami qui a à peu près le même budget, et le Atrix s'est révélé être le meilleur compromis !

Ecran 4" en qHD, de plutôt bonne qualité, avec Android 2.3 en officielle (je n'ai pas regardé les custom ROM, il est possible que la 4.0 soit dispo officieusement), processeur double coeur qui permet de faire tourner les jeux actuels, batterie je crois assez solide, etc.

Et puis c'est un Motorola, la qualité de fabrication est très bonne, et leurs téléphones sont très souvent plutôt solides.

Je l'ai vu à 288€ chez Cdiscount, mais il me semble qu'il ne leur en reste plus énormément

Sinon tu peux te tourner vers le marché de l'occasion, on peut parfois trouver de bonnes affaires sur Leboncoin

J'avais par exemple trouvé des RAZR à 300€ et même un Galaxy Nexus à ce prix, et en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais de ce pas me renseigner sur le Motorola Atrix ! (et pourquoi pas, comme le dit -Sextasy-, regarder un peu sur le marché de l'occasion).

EDIT : Après avoir comparé le Atrix et le Huawei Honor, j'ai remarqué que le Honor avait un processeur monocoeur cadencé à 1,4 Ghz, tandis que l'Atrix avait un double-coeur cadencé à 1 Ghz, avec nVidia Tegra2... A vrai dire, je n'y connais pas grand-chose. Lequel serait le mieux adapté pour des jeux ?

Modifié par The_Big_Smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Arc S (qui a un HW assez similaire à l'Huawei Honor) et beaucoup de gros jeux (MC2/GTA3/etc) fonctionnent mais à 10/15fps tandis qu'avec l'Atrix on est bien au dessus des 25fps.

Je n'ai pas de Huawei Honor donc je ne peux pas te confirmer que c'est la même chose que l'Arc S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le Arc S à moins de 300€, mais pour les jeux, un Tegra 2 est sûrement plus approprié, c'était d'ailleurs l'un de ses plus gros arguments de vente.

Il y a notamment les jeux de la Tegra Zone qui sont très beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un Atrix d'occas' à 250€ dans la section vente ;)

(je précise c'est pas le miens, je ne fais qu'une petite pub gratuite :) )

Après si tu as de la chance tu peux tomber sur les Galaxy S2 ou des Galaxy Nexus à 300€ sur le bon coin, mais attention aux arnaques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a notamment les jeux de la Tegra Zone qui sont très beaux

La Tegra Zone est tout simplement leur plus grand échec par l'inactivité qui l'anime et les différentes publicités purement marketing du genre "grâce à la technologie et l'innovation du processeur Tegra 2, ce jeu est optimisé à son maximum pour vous offrir le meilleur".

Donc on ne peut pas dire que c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu as de la chance tu peux tomber sur les Galaxy S2 ou des Galaxy Nexus à 300€ sur le bon coin, mais attention aux arnaques ...

Oui! Mais bon, pour trouver quelles annonces sont des arnaques....

Je pense attendre août pour m'acheter un nouveau portable (mon Galaxy Mini aura 1 ans, le fait d'en acheter un autre passera alors peut-être mieux pour mes parents, qui ne comprennent pas pourquoi je veux en changer...bien que j'avoue que, quelque part, ce soit un "caprice d'enfant gâté" / de joueur (oui, bon, ok, le jeu sur smartphone n'est pas super-super, mais bon... )

Enfin bref. J'attendrai sûrement de voir le prix officiel du Huawei Ascend P1 (bien que materiel.net l'annonce à ~470€, ce qui me semble un peu cher). Et d'ici là, le prix des smartphones actuels aura peut-être un peu baissé!

Sinon, les smartphones Tegra valent-ils le coup ou non ? Vos avis divergent...

Modifié par The_Big_Smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué à déceler les arnaques ;) mais bon, si tu préfères jouer la prudence c'est largement compréhensible :)

Pour les téléphones tegra, on ne peut pas dire qu'ils sont mauvais, mais bon, quand on regarde les perfs par rapport à des équivalents chez les autres constructeurs, on s’aperçoit que c'est loin d'être les meilleurs. Mais bon, c'est pas non plus le gouffre, c'est une question d'appréciation personnelle après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce qui était sorti en même temps, les apoareils équipés du Tegra 2 sont plutôt très bons mais c'est sûr que le Motorola Atrix datant d'un an, ne peut pas prétendre être "le meilleur androphone" actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tegra Zone est tout simplement leur plus grand échec par l'inactivité qui l'anime et les différentes publicités purement marketing du genre "grâce à la technologie et l'innovation du processeur Tegra 2, ce jeu est optimisé à son maximum pour vous offrir le meilleur".

Donc on ne peut pas dire que c'est un plus.

Je sais bien que cette section est très pauvre, je disais juste ça pour dire que les portables équipés de Tegra 2 sont assez puissants pour faire tourner des jeux qui sont beaux. L'Atrix n'aura donc sûrement aucun problème à faire tourner les derniers jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez les Tegra sur smartphone, en tout cas les Tegra 2, usine a gaz, pas si performant pour du dual core, ça chauffe et surtout ça consomme a mort ...

L'Atrix a de beaux atout mais de souvenirs, à sa sortie les tests ont bien descendu son écran et ce n'est pas pour rien qu'il n'a pas eu le succès attendu.

Pour ma part j'irais plus sur le Arc S ou Huawei Honor, certes en monocore mais relativement performant. En dual-core sinon, et si tu as de la chance, tu peux certainement aller sur des Sensation ou Galaxy S2 en occasion, en neuf ça sera au dessus de 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il souhaite un portable performant. Ayant eu un Arc S et ayant un Atrix, je peux te dire que la différence se fait vraiment ressentir.

edit : Quel est le problème avec son écran ?

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...