Aller au contenu

ATTENTION - RISQUE DE BRICK SOUS ICS


Recommended Posts

j'était bien avec ma stunner :-( ...

pareil pour moi je suis repassé en mode 2.3.6 ... bizare je trouve qu'il y a des ralentissements et qu'elle n'est pas aussi fluide qu'avec ma stunner ... bref ... vaut mieu ça que le brik ... :-)

pour l'instant pas rooter, mais je pense en rentrant du taf je vais la placer sur rom 2.3.6 customs ...

laquelle vous me conseillez en attendant la 4.0 officiel ... ils nous font attendre quand même, j'espère qui vous nous sortir un truc de malade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Je suis passé sous Imilka CM9 et je n'arrive pas à savoir si cette rom est concernée par le risque de brick.

Le kernel installé avec la rom est : I9220ZCLP5;

Quelqu'un peut me renseigner svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

je suis depuist quelque jours sur la rom imilka pas de probleme pour le moment mes je suis pas sur q'elle soit toucher mes je vais pa prendre de risue comment reflasher mon note je cherche la methode exact et sur pour flasher j'ai lue q'il fau passer par oldin pc mes oldin pc va t'il re flasher le kernel toucher par ce risk de brick

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu ne touches plus au recovery, tu peux rester sur cette ROM sans risque ...

Si tu veux changer il faut effectivement passer par ODIN PC en flashant une ROM stock

ou flasher une rom stock prérooté via odin PC (pas de triangle jaune)

Tu trouveras ça ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1535025

Ensuite si tu veux CWM sur cette même ROM, regarde par ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1329360

Sinon flasher une ROM stock rootable (KKA par exemple) puis sur ce même 2ème lien rooté+installation du recovery

Ce qui revient au même

Modifié par boulox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

je suis depuist quelque jours sur la rom imilka pas de probleme pour le moment mes je suis pas sur q'elle soit toucher mes je vais pa prendre de risue comment reflasher mon note je cherche la methode exact et sur pour flasher j'ai lue q'il fau passer par oldin pc mes oldin pc va t'il re flasher le kernel toucher par ce risk de brick

merci de me repondre

merci a toi mem si je vais pas dans le recovery j'ai peur quands mem donc je vais revenire a une rom stock j'a la kka donc si je passe par odin pc pas de probleme il ya rien d'autre a fair avan.

je flash directement la kka ?

merci de me repondre

PS:15:35

c'est bon je vien d'effectuer la manip avec odin pc ça fonctione j'ai just eu un bootloop et j'ai eu du mal a rentrer dans le recovery car quands on retire la batterie et que on la remets le tel redemar de luis mem donc c'est pas evident de fair la manip pour avoir le recovery et fair un wipe

j'ai flasher directement la kka

Modifié par gilles2808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI est basée sur CM9 non? Donc elle devrait ne pas être concernée?

La CM9 me tente vraiment pas beaucoup encore... Mais cette histoire m'inquiète quand même...

De toute façon pour une raison X Odin reconnaît pu mon téléphone donc je vais rester sous Stuner pour l'instant XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de passer sur XDA et je viens de voir que la rom officielle XXLPY, la dernière sous ICS 4.0.3 sortie pour le Samsung Galaxy Note semble elle aussi concernée. Pas bien rassurant tout ça, surtout si confirmé. Les ROMS basées sur cette dernière apporteraient ainsi le même problème.

Nous reste la CM9 et celles basées sur cette dernière non?

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait anticiper mais je viens de lire la même chose. Je n'ai pas le temps ce soir mais je venais prévenir

Même non rooter la mise à jour comporterait un risque de brick

(j'ai cru comprendre que des allemand en OTA donc tous ce qui a de plus officiel ont brick leur téléphone)

Donc un conseil relayer l'information dans toute les sections

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir aussi et je trouve ça absolument révoltant!

C'est sûr que là, je vais éloigner toutes mes connaissances des téléphones Samsung et ne plus en prendre un moi même!

Quelle connerie j'ai fait d'acheter un Samsung...

C'est juste incroyable...

Leur ROM est buguée, pas fluide, a des force closes... Et en plus expose à un risque de brick, enfin même de brick définitif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer mes propos

three recognized developers/contributor with bricked note.. not the best week for xda... lol

Chainfire, chasmodo and _Jkay_

chasmodo :

Originally Posted by
BUBA0071
viewpost.gif

I have done the same with no probs at all, i have done full wipe and i have used CMW for flashing all kind of stuff on lp5-lp6 and now lpy. I dont think i can kill it. Mine is from Desember, hmm. Are all hard-briks from Feb and later?

Nope, mine is also from the December batch.

And it had survived all the Repack torture, but this new LPY kernel killed it stone dead this morning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faut on pour revenir sur une Ginger?

Je ne sait pas si vous avez ressenti la même chose mais juste avant de revenir sur icsu avez cette Rome en revenant sur Ginger anciennement ics Rom custom Stunner.

J'ai trouvé la Rome stock et même la Litening assez faible et pas Tres réactive. C c'est dommage car j'ai retrouvé de bonnes sensations avec la Rome stock icsu .

Une question : comment briker Notre note après avoir installer la Rome fonctionnel c est étonnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant cette histoire... Je suis en train de fouiner XDA comme jamais!

Je suis sur le ***! Samsung se fout vraiment de notre gu*****...

netzo97 je comprends quasiment rien à ton post.

Les bricks semblent arriver le plus souvent lors de wipe à partir du recovery CWM.

Et sinon, toute manipulation à partir du recovery, a priori, est dangereuse.

Et soit disant des gens auraient brické leur téléphone pendant la MAJ, sans être des bidouilleurs ou quoi!

Bref pour revenir sous une GB, ne surtout pas utiliser le recovery bien sûr!

Passe par Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, théoriquement, si on touche ni à l'appli CWM ni au recovery, y'a encore eu aucun problème.

Gaja, t'es sûr d'être rooté? Enfin dans tous les cas, faut faire gaffe en manipulant les ROMs ICS basées sur tout ce qui vient de Samsung ou dérivé de ce qui vient de Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel bordel ! J'ai flashé le Note d'un pote qui part en vacances demain..

Bon bin nouveau retour en 2.3.6 messieurs dames ! Si c'est avéré que des Allemands ont brické leur Note en la faisant en OTA c'est pas glorieux Samsung..

@Cyclone : En théorie oui, mais si des mecs ont brické leur tel sur une maj officielle non rootée par OTA restons prudent et fuyons cette rom le temps que tout ça soit derrière.

C'est qu'un conseil chacun en fait ce qu'il en veut ;)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hypnoz : Ouais enfin j'ai pas retrouvé de message de ces fameux bricks en faisant l'OTA, sans rien bidouiller.

J'aimerais bien avoir la source!

Parce qu'un brick en OTA simple, c'est quand même ouf.

Déjà l'instabilité du kernel lors d'utilisation d'un recovery alternatif est ouf, mais pour des gens qui n'ont rien demandé, c'est ... Méga ouf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble aussi que ceux qui ont brickés leur téléphone en sont arrivé là en utilisant l'une ou l'autre des fonctions de CWM.

Après, apparemment elle a certains défauts cette rom, mais elle reste utilisable si on s'amuse donc pas à changer de rom par la manière CWM. Et y'a toujours la possibilité de revenir à GB avec ODIN pc.

Edit, viens de voir le thread sur XDA parlant des maj OTA posant problème... si ça se vérifie ça aussi... décidément mauvaise rom pour Samsung... vraiment incroyable cependant...

Regardé un peu les messages de Chainfire et ai trouvé:

I am certainly sorry this happened to you (my own Note is bricked due to I9220 bootloaders, argh), but it's not due to me or the CWM, it's the LPY base. Just to clarify that.

Post de chasmodo sur son hard brick.

Et un autre post de chasmodo ou il pense que si on est en ROM Stock GB et qu'on pass en ROM Stock ICS et qu'on s'amuse pas après à changer de rom, y'a peu de chance qu'on brick son tél (Cependant, comme il dit, pour l'instant on est sûr de rien).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai installé cette rom hier soir et je suis revenue sur cm9.. Deux heures plus tard, c’était une horreur comment c’était lagguer et j'avais oublier la mocheté de touchwizz, et je n'ai eu aucun problème a revenir sur cm9 via cwm (J'ai restaurer ma checkrom et apres la cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...