Aller au contenu

S2 à 270€ en occasion, intéressant ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un iphone 4S. Je l'adore et pour moi c'est le meilleur téléphone, surtout au niveau application (j'utilise beaucoup twitter et tweetbot n'a pas son pendant sur android) sauf sur un point la taille de l'écran. J'aimerais avoir un écran plus grand pour la navigation sur le net. Je suis obligé de regardé sur Android.

Le Galaxy Nexus a l'air pas mal et est à un prix convenable. Son seul défaut c'est l'appareil photo qui est moyen surtout comparé au 4S. Rien d'autre à critiquer ?

Le Galaxy S2 est pas trop mal, mais son défaut c'est la résolution de l'écran.

Pour retester android je vais prendre un modèle en occasion. Vu que le Galaxy S2 et Galaxy Nexus se négocient à 300€ en occasion, lequel est le mieux et pour quels raisons ?

Le Note j'ai un peu peur qu'il soit trop grand, par contre le stylet ça me plait bien au niveau utilisation.

Le One X a l'air parfait, sauf un point c'est son prix que je trouve cher par rapport à un galaxy nexus.

J'ai vu aussi le S3 qui est pas mal, sauf peut être l'esthétique qui est vraiment moyen et le prix va encore être plus cher que le one X.

Je suis preneur de tous les conseils ou des propositions d'autres mobiles qui pourraient me convenir

Modifié par thelittleidiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le GN et le One X, il a presque 50 euros d'écart, ce qui n'est pas beaucoup car on a un meilleur écran, meilleur apn, meilleur proco, meilleure finition, meilleur design. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller le GS3 (attends quand même les retours, donc t'en as pour 1 moi et une p'tite semaine d'attente)

Sinon, le Gnote est génial mais tu dois essayer en magasin pour voir s'il n'est pas trop encombrant

Le One X pour moi son seul défaut (mis à part la batterie inamovible et l'absence de micro sd, mais tu viens d'un iphone) c'est son processeur, qui est puissant, mais qui chauffe un peu et consomme la batterie qui n'est déjà pas extraordinaire

Le GS2, y'a rien à lui reprocher à part l'écran

Et le Nexus n'a pas un processeur vraiment au top du top, et son APN est pas comparable avec celui du 4S

Modifié par AA-Kyubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas senti de chauffe du One X pour le moment

Et la batterie tient bien pour le moment, débranché hier à 22h, je l'ai laissé sans charger durant la nuit et la je suis à 72%

( et je l'ai un peu trifouillé dans tout les sens donc je l'ai pas laissé tranquille )

Après je ne l'utilise pas encore autant que mon Sensation donc je peut pas trop me prononcer, mais rien qui me choque pour l'instant

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit surtout être sur les jeux que ça se sent ^^, parce que sinon il tourne sous son fameux coeur compagnon ._.

J'peux vous dire que je sens la chauffe sur asphalt 6 pendant 20 minutes sur ma tablet S, qui a un tegra 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci.

Bon vu vos commentaires j'élimine Galaxy Nexus et S2.

Pour les jeux j'ai mon ipad, mac/PC ou xbox du coup je ne joue plus trop sur mon iphone. Si le tegra 2 chauffe que les pour les jeux ce n'est pas grave.

Il reste donc one X ou Note.

Le S3 est peut être pas mal, mais je le trouve pas très beau. Mon iphone est quand même très esthétique.

Et sinon le xperia S il vaut quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils ont la même gravure non ? donc au lieu de 2 coeurs qui bossent à fond, ça sera 4

à moins qu'il y ait un truc qui fait que ça soit pas comparable (architecture ?)

Pour la chauffe ça vient du SoC en lui-même. Même si le nom est le même, à l'intérieur c'est différent. Le Tegra 2 (tout comme l'A5X de l'iPad 3 au passage) chauffe. Par contre à ce qu'il paraît, la Xoom ne chauffe pas. Donc ça reste bizarre.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, avec une utilisation modéré

36% restant au bout de 22h36 minutes

Sachant que je ne l'ai pas touché durant 8h hier soir, et durant 4h se soir

Mais tout ce temps en WiFi avec synchro de mes mails et synchro FB et Twitter toute les heures

Et je n'ai mis qu'une charge complète depuis que je l'ai

À voir mais ça me choque pas

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, je dirais le HTC One X, il est juste énorme dans le sens où il est très bien et en plus il a l'atout dont tu recherches. Le Galaxy Nexus, SGS II oublie, déjà dépasser et le Note également pars qu'il a la même config que le SGS II sauf que son processeur est OC à 1,4 Ghz. Et puis comme dis un peu plus haut pas de grande différence dans les prix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les procos 4coeurs de maintenant vont chauffer. Même de SGS3.

Tu as vu le SGS3 chauffer ? Les coeurs n'ont pas un gros rapport, je pourrais forcer l'offline du second coeur de mon Atrix et le CPU attendra aussi vite un peu plus de 60°C que si j'avais laissé les deux.

Et quand les dév sortiront des jeux exclusivement pour les 4 cœurs...

Il y aura sûrement des exclusivité Tegra 3 pendant quelques mois mais des jeux exclusivement pour des smartphones au CPU à 4 coeurs, ce n'est pas possible. Et même si ils ne permettraient l'utilisation du jeu qu'à des quad-core, ça ne serait qu'une perte de temps de leur part.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait une perte de temps? Dans quelques années, il n'y aura que des quads cores, c'est comme pour GTA3 qui ne marche légalement que pour les doubles coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà les libs graphiques des derniers androphones (HTC One X y compris) ont la même base que les dual-core de l'année dernière donc techniquement, à part si HTC apporte du nouveau par lui-même (lol), les jeux pourront être tout autant compatibles avec les dual-core à partir d'une adaptation. Alors pourquoi se faire des milliers de dollars lorsque l'on peut s'en faire des millions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'irais plutôt a conseiller les HTC, one S ou X selon la taille d'écran que tu recherches.

Le One S a 4.3", ça te fera moins "énorme" comparé au iPhone.

One X 4.7", ça commence à faire beaucoup!

Tout dépend de tes critères en fait.

T'as besoin de stockage? One S, 16go, pas de port SD... C'est rikrak.

Après, HTC a fait vraiment des beaux et bons smartphones. Le S3, je suis d'accord pour le design...

Le S2 date quand même, le seul truc intéressant c'est son rapport qualité prix, maintenant. Il est apparu à 350€ nu neuf y'a peu sur internet, c'est pas mal. Mais bon, par rapport au one S à 400€ après ODR sur B&You, je trouve qu'il fait pas le poids!

Samsung, j'ai jamais été fan et j'ai actuellement un Gnote. Bah franchement, la ROM de base, c'est pas rare d'avoir des bugs. Idem pour celui d'un très bon pote à moi. J'ai du passer nos deux téléphones sous ROM custom. Je comprends pas pourquoi Samsung est pas foutu de faire des trucs non bugués...

HTC a, selon moi, moins ce problème.

Après ça se joue sur taille d'écran, espace de stockage, jeux.

Le One X a un tegra 3, donc la tegra zone (zone de jeux optimisés pour le tegra), c'est lui qui aura les plus beaux jeux (plus beaux que sur un GS3 un peu plus puissant).

Le One S a un CPU moins énergivore, plus économe. C'est qu'un dualcore, mais il est plus puissant par coeur que le tegra3 quadcore.

Le Note, d'expérience, j'ai pas grand chose à lui reprocher (une fois tout personnalisé et tout ce qui est "Samsung" de viré). C'est vrai qu'il est grand, un peu trop. Je dirais que 5" doit être un maximum. Mon prochain téléphone sera un peu plus petit. A une main, après quelques mois, je peux l'utiliser, mais c'est grâce à des mouvements de poignet pour atteindre tout l'écran avec le pouce. Et je le fais souvent tomber!

Hier encore il est tombé d'hauteur entre hanche et épaule quand j'étais à Leclerc et la batterie est allée sous le rayon -_- lol.

En règle général, HTC et Samsung, ils sont relativement solides. Même s'il vaut mieux pas les laisser tomber!

Le Nexus... Mouais. GPU vieillissant, bon CPU sans être ouf... Je sais pas, il m'emballe clairement pas.

Surtout que tu viens d'iOs, je pense qu'HTC pourrait largement te convenir. Leur couche Sense est jolie et bluffante.

Voilà mon avis : Si tu veux un écran "pas trop big", le One S, qui d'ailleurs tient mieux la batterie a priori.

Si tu veux un peu gamer sur ton téléphone, que tu veux plus gros, plus d'espace, le One X.

Ah et j'ajouterais qu'a priori, le One X a un très bel écran.

J'ai plein de "a priori" dans mon texte, mais je n'ai ni l'un ni l'autre, je ne peux donc pas m'exprimer réellement en tant qu'utilisateur dessus.

Cela dit, j'ai eu un HTC Desire auparavant, et j'ai testé les interfaces sense jusqu'à l'avant dernière (enfin avant la dernière sous android ICS), donc je sais que c'est appréciable (enfin tout dépend des goûts).

Et j'aime pas la couche Samsung de mon Galaxy Note, que j'ai viré au bout d'un mois, ni les bugs que j'avais (plus qu'en ROM Custom, c'est rageant!)

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One X a un tegra 3, donc la tegra zone (zone de jeux optimisés pour le tegra), c'est lui qui aura les plus beaux jeux (plus beaux que sur un GS3 un peu plus puissant).

Comment certains arrivent encore à mettre la Tegra Zone en point positif... Leur optimisation directe est faible, la plus grande partie réside dans les données à télécharger et les données sont dans la plupart des cas différentes et optimisées/adaptées en fonction du GPU (PowerVR, Adreno, GeForce, etc). De plus la Tegra Zone redirige vers le Play Store. Ce n'est donc pas un Market alternatif, ce sont juste des publicités louant les prodiges de nVidia.

edit : Le GPU du Tegra 3 n'est pas non plus excellent contrairement à ce que certains disent, nVidia n'a clairement pas misé dessus.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre tes propositions, mon choix se porterait sur le Nexus (en dehors que c'est celui que j'ai choisi), c'est le tel le mieux optimisé pour la version 4 d'Android, et c'est celui qui aura droit à la prochaine version 5 Jelly Bean en premier ... ;-) ... et deuxièmement en plus de son superbe écran, il n'y a aucune touche physique et ça c'est le must du must, et il n'y a pas de marque sur la face avant ... qu'il soit en mode portrait ou paysage, le tél est visuellement harmonieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En fait il n'y en a aucun de parfait selon mes demandes si ça continu je vais rester sur mon iPhone.

Le S2 je le prendrais en occasion, il se vend à 280€ maintenant. Son défaut c'est la résolution de l'écran.

Le nexus me plairais bien avec un prix en occasion à 320€ environ. Son défaut pour moi c'est l'appareil photo. Le 4s à quand même un super appareil photo, et depuis que je l'ai je fais des photos avec.

Le One S est pas trop mal, mais il a apparemment un moins bon écran et vu que l'investissement est bien supérieur (non trouvable en occasion), je trouve qu'il a peu d'intérêt

Le note ce n'est pas la taille de l'écran qui me plaît mais surtout le stylet qui est précis et fin. Aucun autre smart phone n'a la possibilité d'utiliser des stylet aussi fin.

Le One X est le mieux c'est certain, j'aime beaucoup son esthétique. Par contre ce qui me fait peur c'est la batterie. Déjà que mon 4s je le trouve juste. Et puis je le trouve cher surtout qu'il va decoter rapidement.

Malgré vos réponses je sais pas trop quoi faire. Peut être le S2 ou le nexus en occasion pourrait être un bon début pour ensuite partir sur un one X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS3 est trop cher (plus qu'un iphone faut le faire pour du plastique moche) et n'est pas beau. Il faut attendre 2 mois pour qu'il soit à moitié prix comme d'habitude.

J'ai mis à jour ma recherche, je vais passer sur de l'occasion pour tester face à mon 4S.

J'hésite donc entre un S2 et Galaxy Nexus.

Merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si touchwizz ne te dérange pas ( si tu aime IOS, ça a un certain air de famille )

Je dirais SGSII, meilleur apn, et meilleur GPU

Sinon tu pourrais jeter un œil au One S, face au SGSII meilleur écran et meilleur apn ( un des meilleurs actuellement ), et l'autonomie semble bonne

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...