Aller au contenu

Bloqué au download du flash, aide svp


Recommended Posts

bonjour, j'ai le tel d'un parent qui était sous gingerReal 2.3.4.

Le téléphone buguait souvent avec des redémarrage automatiques, la batterie a été changé sans résoudre le problème.

j'ai décidé de le mettre à jour à Gingerbread 2.3.6 la version officielle. je me suis rendu compte que le téléphone n'était plus reconnus par Kies.

j'ai commencé par essayer un flash trop rapidement avec CheckFusDownloader_v2.1 qui permettait de télécharger automatiquement la rom compatible et ODIN.

je suis donc bloqué dans le mode download

sgs-download_mode.jpg

et j'arrive plus à en ressortir sauf pour retrouver ça...

samsunggalaxyi9000detai.jpg

c'est soit ça ou soit le mode download.

Ce que je veux, c'est retrouver n'importe quelle version officielle d'android. Pour ensuite utiliser les mises à jour officielles avec kies. j'ai déjà fait toutes les sauvegardes de mon SGS.

Quelle est le moyen le plus simple SVP ?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! tu as le mode download donc tu es quasi sauvé :lol:

Si tu veux avoir la dernière version de ROM samsung , suis à la lettre ce tuto

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=24168

Tu retrouveras ton SGS en 2.3.6 . Après , pour KIES...ça m' étonerait qu'on ai droit à une version plus moderne :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un presse papier :rolleyes: ton SGS est briké enfin semi-briké avec un peut de chance.

Il va te faloir un jig USB pour recupéré le mod download sauf si tu y arrive toujours avec la combinaison des 3 touche: volume bas + home + power en meme temps. Si tu as avcés au mode download reflash un fimware en 3 fichier par odin.

Je t'aurais bien proposé d'essayé avec ADB pour le mettre en mod download mais me semble que si avant le brik ton sgs n'est pas en mode débogage usb ça ne marche pas.

Au cas ou avec ADB la commande c'est:

ADB reboot Download

Pour ça tu télécharge le SDK d'android sur ton pc quand tu as installer le SDK, tu clic sur SDK Manager et tu coche juste sdk tool et tu telecharge. Ensuite tu vas dans le dossier su SDK et tu appuis sur la touche maj et tu fait clic droid sur le dossier Plateform-tools et tu choisi ouvrir une fenetre de commande ici.

Tu branche ton SGS au PC, et dans la fenetre de commande la tu taperas se que j'au dit plus haut: ADB reboot download

Mais comme je l'ai dit pas sur que ça marche.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Je répondais aussi mais wolf à était plus rapide. Moi j'ais cru que tu n'avais plus le mod download moi. Au pire ça pouras servir pour une prochaine personne qui auras perdu le mod :rolleyes:

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut te préciser, c'est que tu peux oublier Kies

Dans un premier temps, il y a peu de chances qu'ils te proposent une nouvelle MaJ

Dans un 2e temps, malgré toutes leurs MaJ, il est sacrement bug

Il est bien plus simple d'utiliser le tel comme une clé USB et d'y mettre / effacer ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà ce que ça me donne...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

<ID:0/005> Added!!

<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..

<ID:0/005> File analysis..

<ID:0/005> SetupConnection..

<ID:0/005> Initialzation..

<ID:0/005> Get PIT for mapping..

<ID:0/005> Firmware update start..

<ID:0/005> cache.rfs

<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le problème peut venir d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme model de Galaxy S que tu as? car tu ne la pas indiqué dans ton poste... C'est un GT-I9000 ou bien un dérivé I9001 - I9003.

En plus je vois un truc si tu etait en Gingerreal y a de forte chance que tu avais un lagfix d'activé et les partition en EXT4 ça expliquerais le pourquoi ton flash est raté.

les fimware Samsung stock sont incapables d'écrire sur des partions EXT4.

Aprés si tu n'avais pas de lagfix activé et les partion non EXT4 et que c'est bien un GT-I9000,

essaye avec odin v1.3 pour voir car de base me semble pas qu'odin v1.85 est était fait pour flasher les SGS I9000.

En tout cas sur SamMObile il préconise odin 1.3 pour le flash.

Sinon la il te faut obligé un fimware en 3 fichier pour réstauré ton SGS. Apparament ta partition rfs à un problème en ecriture. Il te faut donc full wipe avec un fichier pit + PDA + Modem + CSC.

Pour le fimware à prendre je ne pourais pas te dire le quel il faut.

Moi je nutilise que des Fimware XEF mais ils sont tous en 1 seul fichier. Donc quand je refait mon SGS en full wipe, j'utilise le fimware JF3 qui lui et OXA en 3 fichier avec pit512. Le problème il fait sauté le mod download par la combinaison des 3 touches quand le sgs ne les as pas d'origine. Il faut obligatoiremt avoir un JIG_USB une fois le JF3 flasher en cas de probleme sinon c'est SAV.

Je ne te conseil donc pas de passé par JF3. Essaye de voir si tu trouve le fimware JPY ou JVU et qui se flash en 3 Fichier dans la section rom et devellopement, tu cherche en ROM stock pas en custom rom.

Au cas ou attent la confirmation d'une autre personne avant de flasher. C'est plus sur car si ça se trouve tu devras descendre dans un fimware plus ancien pour tout remettre en état mais je pense pas.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec un autre firmware genre JVU avec PIT et repartition juste pour faire remarcher ton téléphone et ensuite tu feras la mise à jour vers la JW4 avec le tuto précédent

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WILLSGS tu te compliques avec tes flashes risqués qui de plus font sauter le mode download alors que bien d'autre font tout ce qu'il faut en toute sécurité.

Humanoid voilà une bonne recette que j'utilise bien souvent et qui est un succès auprès de mes convives ;

La bonne version de Odin : http://dl.dropbox.co...23/odin 1.3.rar

La bonne rom complète qui va servir de base propre avec le pit et le kernel hack: http://dl.dropbox.co...23/JVH+ROOT.rar

Les bons drivers au cas où (vista,xp,seven) : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar

Voilà on est prêt

Odin sur le bureau à ouvrir en mode administrateur de préférence

kies bien killé du gestionnaire de tâches

Les fichiers de la JVH sur le bureau aussi de préférence

On charge le modem le csc et le pda dans Odin avec le fichier PIT et re partition coché

Mode download, tu branches et start des que ton gs est reconnus par Odin

Laisse mijoter 2 minutes, le flashe se termine, le gs reboot voilà c'est presque prêt

Tu configures ou pas ton gs (perso je ne le fais pas c'est inutile car on va flasher de suite autre chose sauf si tu comptes rester sur une vieille JVH ce dont je doute)

On enlève la batterie et on ferme Odin, on ouvre à nouveau odin et cette fois on charge juste le cf root dans pda on touche rien d'autre (pas de re partition cette-fois ci), on remet la batterie du gs, on remet en mode download on branche et......start.

Voilà un gs tout beau tout clean avec recovery hack prêt à être servis et être mangé à n'importe quelle autre rom ensuite

Il existe une autre alternative : heimdall

Perso je l'utilise bien plus que Odin pour la bonne et simple raison que Heimdall est un tout en 1. Ca flashe ca repartitionne et ca root en 1 flashe.

Si tu veux tenter heimdall en base JVT voici un excellent tûto : http://www.rollus.net/~myui/forum/viewtopic.php?f=15&t=109

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! voilà c'est fait, j'ai fait exactement la manip de ebaronrouge76.

j'ai mon tel sous android 2.3.3 Gingerbread.XWJVH ouf rien que ça...

Maintenant, j'avoue que j'ai rien compris techniquement, si quelqu’un peut m'expliquer un peu rapidement.

1-rooter

2-flasher

3-repartition

4- à quoi sert les fichier pit etc

5-JVT,JVH,JVU, etc.

Après je voudrais passer à la 2.3.6, mais d'abord expliquez moi rapidement svp^^

une petite explication de à quoi sert tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooter = obtenir les droits administrateur sur ton gs, utile pour quelques fonctions nécessitant de manipuler/modifier des fichiers protégés comme des fichiers système ou applications systèmes (celles par défaut par exemple qu'on veut supprimer).

Ca permet d'avoir accès à des options via certaines appli comme une très importante : la boite à outils sgs de Helroz (gratuite sur le market), avec elle tu pourras sauvegarder ton dossier EFS (très important), et ca te permettra directement via l'appli de redémarrer en mode download ou recovery aussi par exemple.

Bref le root est une option interessante pour bon nombre d'application, comme une très utile aussi ; titanium backup pour sauvegarder tes applis perso et leurs données.

Flasher ; tout simplement changer / modifier / mettre à jour le firmware ou le kernel de ton gs

re partition : en gros tu reconstruit la partition système de ton gs sur laquelle s'installe le firmware (la rom).

Utile pour virer un lagfix sans se compliquer par exemple et remettre le système de fichier par défaut (rfs au lieu de EXT4 par exemple).

PIT: le fichier pit va de paire avec la re partition, l'un ne va pas sans l'autre c'est lui qui détermine la taille d'allocation système de la partition.

JVT JVH JVU etc ; ce sont les noms des firmwares samsung qui sortent et se suivent et donc les noms sont en fonction de l'ordre croissant de leur sortie, la JW4 est la dernière version sortie.

Au point où tu en es tu peux te permettre soit de rester sur une rom officielle stock (pas de surcouche opérateur), donc la JW4 value pack par exemple, soit passer à une rom custom, là le choix est important car en + des roms samsung modifiées il existe aussi des roms crées de A à Z par des fans comme les roms CM7 et CM9 (cyanogen), MIUI et MyUI et tout dernièrement MyICS (basées sur ICS ; ice scream sandwish).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur forum! et novice en informatique!

J'ai le même problème que Humanoid sur ma galaxy s Gt 19000, j'ai voulu faire une mise à jour de l'android! Hier pas de probléme a se connecter sur dies. Le logiciel me dit qu'il y a deux mise a jour a faire, je fais la premiére aucun problème, je n'est pas eu le temps de faire la deuxiéme j'était déja content mon portable marcher déja mieux =) Ce matin je vais pour faire la deuxiéme mise a jour, dies reconnait mon portable aucun probléme je lance la maj et la au bout de 36% mon usb s'est déconnecter, puis aprés le même probléme que Humanoid! aprés quelque manip' mon pc reconnait mon téléphone, mais pas dies, je le désinstalle plusieurs fois rien a faire il ne veut toujours pas le trouver! Puis je suis tomber sur ce sujet, j'ai entendu parler de Odin,du coup je me suis je vais essayer de faire comme ça comme avec Humanoid ça avait l'aire d'avoir marcher. J'ai bien lu ton post lebaronrouge76, télécharger ceux qui falait. J'ai lancer Odin, mit les csc le modem le pda a leurs places. coché la case re-parition et mit le fichier pit dans la case pit! Odin reconnaisait mon gs enfin je pense, j'ai fait start. j'ai attendu plus de 2 minutes comme tu dit mais il reste bloqué sur SetupConnection...

<ID:0/003> Added!!

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..

<ID:0/003> File analysis..

<ID:0/003> Enter CS for MD5..

<ID:0/003> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<ID:0/003> Please wait..

<ID:0/003> Checking MD5 finished Sucessfully..

<ID:0/003> Leave CS..

<ID:0/003> Enter CS for MD5..

<ID:0/003> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<ID:0/003> Please wait..

<ID:0/003> Checking MD5 finished Sucessfully..

<ID:0/003> Leave CS..

<ID:0/003> Enter CS for MD5..

<ID:0/003> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<ID:0/003> Please wait..

<ID:0/003> Checking MD5 finished Sucessfully..

<ID:0/003> Leave CS..

<ID:0/003> SetupConnection..

Je commence a nager un peu là ^^

Aurais tu la solution? J'aurais aimer me débrouiller seul avant de l'nevoyer chez Bouygue!

Merci toujours =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lebaronrouge76, énorme ! ton explication est très claire j'ai tout compris ou presque.

le firmware et le kernel c'est quoi la différence ? c'est comme pour windows vista et seven qui sont basés sur un même noyau ?

le root en fait c'est comme la commande "sudo su" sous linux si j'ai bien compris...

je dois oublier kies ? car je préfère quand m^me une version officielle fonctionnant avec kies pour simplifier la tache à mon parent. Moi je pense m'acheter une galaxy note ou une S3 que je m'amuserai à bidouiller

Tokette29 as tu tué les processus de kies dans le gestionaire des taches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware : "Corps" de la rom

Kernel : Noyau "Cerveau" de la rom :)

Le root c'est l'accés super user un peu comme administrateur sur pc ;)

Et en effet kies est vraiment chiant .. à la limite utilise airdroid c'est vraiment mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tries par ordre alphabétique et il ya kiesAgent, kiesxxxx, etc

Ce sont les processus qu'il faut tuer.

merci floflo33, j'ai tout compris.

sinon avec kies, tu cliques un bouton"mettre à jour et c'est fait. C'est juste pour ça

Modifié par Humanoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a faire la mise a jour, le téléphone a mit du temps a démarrer mais le menu est arrivé! Mais surprise carte sim pas reconnu. Rien à faire le GS ne la reconnait pas. J'ai refait une mise à jour, pareil carte sim non reconnu!

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même souci que le premier post du sujet...téléphone semi brické avec mode download accessible. Précédemment, j'avais une rom bouygues de base, juste rootée.

En fait, pour la petite histoire, j'essayais de passer à CM7 en suivant le tuto sur le wikisoft de CM7 et j'ai brické mon téléphone en tentant d'installer le clockworkmod pour faire une nandroid avant de commencer à flasher.

Bref, j'ai brické mon tel en essayant de limiter les risques de brick...

J'ai suivi à la lettre le tuto de "lebaronrouge" mais rien à faire, quoique je fasse en passant par odin le flash plante aléatoirement à différentes étapes. J'ai même eu un écran vert une fois. J'ai essayé avec un autre cable, 3pc différents sur W7 ou XP sans succès...

Le seul résultat que j'ai eu, c'est le kernel qui a réussit à s'installer une seule fois et j'ai pu avoir accès au menu recovery...mais pas plus. Depuis, je suis retourné au point zéro.

Je suis un peu à court d'idée...j'ai retiré ma carte sd avant de commencer, ainsi que ma SIM. j'ai éssayé avec 2 batteries différentes chargées à 100%.

Mais pourquoi donc le flash reste bloqué à une étape à chaque fois, et jamais au même endroit??

Merci de votre aide

Un android user désespéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...