Aller au contenu

Débit lamentable


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai fait assez récemment l'acquisition d'un samsung galaxy S2 avec un forfait bouygues eden relax 24/24, sms/mms illimité et internet 500Mo. Le fait est qu'internet marche de manière assez catastrophique après avoir dépassé les 500mo et la restriction de bouygues... En effet, tout heureux que mon téléphone marche à la vitesse de l'éclair , je me suis rendu compte de l'absurdité de la restriction tellement elle me fait perdre en débit. Je ne l'ai pas mesuré avec speed test ou autre, mais ce qui est sûr, c'est qu'au lieu de me charger des pages internet et des vidéos en HD en quelques seconde (à savoir que je suis pratiquement toujours en H+) , les pages internet mettent dix minutes et les vidéos sans la HD.. n'en parlons pas .. Je voulais savoir s'il y à un quelconque moyen de pouvoir retrouver un débit correct...Pas forcement quelque chose qui marche du tonnerre , mais au moins de quoi pouvoir profiter de la puissance de ce téléphone, car la c'est vraiment lamentable..

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaaaaahhh. Tu as dépassé ton Fair Use. On ne peut plus rien faire pour toi, c'est une limitation imposée par Bouygues, sur lesquels eux seuls ont du pouvoir.

Donc il faut attendre le mois prochain que ton forfait soit rechargé, pas d'autres solution!

En attendant, tu peux utiliser Opera Mini pour naviguer sur Internet : comme il compresse les pages avant de les envoyer sur ton téléphone, elles sont plus légères et chargent donc plus vite! En contrepartie, tu perds en mise en page (la taille de la colonne de texte est prédéfinie et inchangeable), pas de flash, et autres...

Pour naviguer en Edge, ça suffit largement par exemple. DAns les zones où ça capte pas bien (métrooooo j'écris ton nom)

Tu feras donc plus attention à la manière dont tu utilises ton quota la prochaine fois! Les vidéos HD, ça bouffe! Les pages pleines d'images, itou!

Enfin, ça s'apprend! On coupe la 3G quand on en a pas besoin (histoire que ça ne télécharge pas des trucs en arrière plan, consommant les précieux Mo). on profite des réseaux Wifi dès que possible. On installe une appli qui permet de voir en temps réel où on en est de sa consommation Internet (3G watchdog et consorts, qui possèdent en général des widgets pour garder en permanence un oeil sur son crédit restant).

Et on ne fait plus le foufou comme juste après avoir reçu un nouveau téléphone!

Tu peux aussi passer sur un forfait avec plus de fair use, mais ... :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Entre nous, tu as du sacrément jouer avec pour dépasser les 500 Mo. Quand j'étais encore avec cette limite, la seule fois où je l'avais dépassé, c'est quand j'avais fait du tethering comme un fou, car j'avais pas de connexion internet fixe. Et avec un ordi, ça part TRES vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, tu es chez Bouygues, faut pas non plus t'attendre à des miracles ! :D

Mais effectivement, j'vois pas pourquoi tu te plains. Ton contrat indique que tu ne peux pas dépasser 500Mo, si tu le fais, bah assume les conséquences ^^

@A.Neaunîmes : Ca dépend beaucoup des utilisations en fait... Mes 2Go sont rik-rak ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BankiZ

Probable. Enfin à ma décharge, je n'ai qu'un Galaxy Spica! Donc on est plus vite limité par les performances du bestiau que par le fair use imposé ;)

Et puis comme j'utilise quasi exclusivement Opera Mini comme navigateur, ça diminue encore plus ma consommation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...