Aller au contenu

Téléphone débloqué mais SIM non reconnue


Recommended Posts

Bonjour,

Donc voila j'ai un gros problème.

Hier,j'ai voulu dévérouiller le bootloader pour changer de kernel mais cela a brické mon téléphone.

J'ai alors suivi ce tutoriel : http://forum.xda-dev...d.php?t=1054818

A un moment dans le tutoriel,ils mettent ce lien la : http://forum.xda-dev...ad.php?t=824711

Bon j'ai fait le tuto mon téléphone remarche mais je n'ai aucun réseau (Aucun Service).

Mon téléphone détecte la carte SIM mais n'a pas de réseau.

Quand je déverouille le lockscreen,j'obtiens ce message : "Insérez une carte SIM et redémarrez votre téléphone"

Je redémarre le téléphone mais toujours le même message.

J'ai alors enlevé ma carte SIM puis redémarré mon téléphone,cette fois,il détecte plus la carte SIM mais j'ai du réseau,par contre,j'ai toujours le message.

Je me suis rendu compte que quelque chose n'allais pas donc je suis reparti voir le tutoriel et j'ai vu que j'avais changé la région.

Or,je n'ai plus mon ancien numéro SI.

Il y'en a un derrière mon téléphone en enlevant la batterie mais ça ne marche pas vu que j'ai débloqué(désimlocké) mon téléphone.

Mon numéro SI est actuellement 1232-4310(celui qui est sur le fichier build.prop)

Si quelqu'un (par hasard) a comme opérateur Orange et qui a désimlocké son téléphone,je demande si il pourrais me passer son numéro SI,cela pourrait peut être résoudre mon problème.

Modifié par jean933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours mais tu perdra encore une fois tes fonctionnalités réseaux.

Cela vient du simlockage qui est en relation direct avec le bootloader.

Il faut remplir des conditions bien précises pour pouvoir débloquer son bootloader sans crainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci! Je pense que mon bootloader est verrouiller car quand j'ai voulu installer doom kernel via flashtool celui-ci me met Flashing loader arbored...

En faite mon soucis c'est que j'ai ete dans un magasin pour deslimlocker mon x10 mais le mec n'a pas pu car tout mon tel etait modifié (kernel et rom) donc il n'a pas pu proceder a cela mais le soucis quand il m'a remis le tel celui ne reconnaissait plus ma carte sim ni aucune autre et un msg s'affiche "Inserer carte sim puis redemarer".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur t'as rendu ton téléphone non fonctionnel?

Tu devrais retourner le voir pour lui demander ce qu'il a fait parce que, tu as beau avoir modifié ton téléphone, soit il le refusait, soit il le mettait en stock ROM via SEUS pour faire les choses correctement.

Sinon, ce problème ne peux être lié qu'au bootloader. Suis le lien que desspil a donné plus haut pour S1Tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...