Aller au contenu

Choix d'un nouveau téléphone portable


Recommended Posts

C'est pas que je veux me débarrasser de mon Spica mais bon...

Salut à tous !

Je compte changer de téléphone ainsi que de forfait durant le mois de Juin.

  • Concernant le forfait :

J'appelle très peu

SMS illimités (pas obligatoirement MMS)

500Mo/mois minimum

30€/mois maximum

  • Concernant le téléphone :

Un smartphone plus ou moins récent qui bénéficiera de ICS, de marque HTC, Samsung ou Sony Erricson. Je ne veux pas un smartphone trop grand : taille d'un GS II maximum. Ensuite, principalement, SMS, Facebook et web. Jeux/MMS/Musique/Appels/Vidéos plus rarement. Si le téléphone ne peut pas recevoir de mise à jour, je pourrais à la limite installer une Cynaogen ou toute autre ROM. Pour finir, 150€ maximum.

Merci de me conseiller sur le portable ET le forfait (liens MeilleurMobile).

Merci,

Boogy.

Modifié par Boogy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale lâcheur! :P

Plus sérieusement, je peux te proposer le forfait à 15€ de Sosh : 2h d'appels, 1 Go de données (débit bridé au delà), sms/mms illimités.

Pour aller avec, tu as le choix entre (parmi ceux que j'ai retenu et qui valent le coup, bien entendu) :

- Un Xperia Ray payé 80€ à la commande, et 15€/mois (pendant 12 mois. Ou 7.50 pendant 24 mois) en plus, ce qui fait forfait à 30€

- Si tu peux te permettre un petit extra de budget, tu vises alors le SGS II à 220e à la commande, puis pareil que le Ray pour la suite. En prenant en compte que c'est quand même autre chose que le Ray, mais nettement plus cher!

D'autant que je sais pas si le Ray te conviendra... Il a un écran 3.3 pouces (3.2 pour le Spica), mais pas du tout dans le même ratio : il est beaucoup plus allongé, et assez fin. Le clavier en mode portrait est assez difficile à utiliser (enfin, j'ai pas essayé longtemps il est vrai), sauf pour les adeptes du clavier swype (le clavier SE propose nativement la fonction). Mais l'écran est d'une super qualité (297 ppi, contre 160 pour le Spica), et je t'assure que tu verras la différence à ce niveau là!

Sinon , chez B&You, tu as le forfait à 10€ qui peut t'aller : 2h d'appels, 3Go de data, sms/mms illimités.

Et là, tu as le même principe : tu payes une partie de l'appareil à la commande, et tu répartis la suite sur plusieurs mois. Sauf que tu pars de 5€ par mois moins cher pour le forfait. :

Tu as ICI la liste des smartphones proposé par B&You avec la mensualité de départ, et les mensualités étalées sur 12 mois ensuite. A toi de voir!

Ensuite, j'ai pas regardé du côté des forfaits des opérateurs "réguliers". Ni de Free.

Un peu parce que j'ai la flemme, et un peu parce que je connais déjà bien Sosh et B&You pour être passé chez les 2 entre les 3 derniers mois :) (actuellement chez B&You)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SII "normal" avec un Exynos 4210 est le i9100, tandis que le i9100G est la version avec un processeur Texas Instrument (Omap 4430) ;)

sinon il y a aussi le i9100P qui dispose d'une puce NFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, gare au i9100G.!!

Tu en parles en tout cas comme quelqu'un qui s'y est déjà intéressé et qui attendait qu'on lui fasse la proposition pour rebondir dessus ;)

Tu avais des vues sur le SGS II avec quel opérateur? Dans tous les cas, faut demander avant. Encore plus avec les opérateurs sur Internet où par définition tu ne peux pas voir la boîte en boutique (pour peu que ce soit marqué dessus, d'ailleurs...)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de refuser le colis si c'est un i9100G ?

Je les ai déjà vu chez Bouygues, sur le site. Un pote m'a dit qu'il avait refusé le colis et ils lui avaient donné un i9100 mais, c'était peut être la fin de leur stock donc je suis pas sur... Chez Free, c'est un i9100.

Chez Sosh, on peut prendre le portable sans le forfait ?

Je prend le Ray chez Sosh à 7,50/24 mois puis le forfait à 10€ chez B&You

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo ça devient technique...

Pour l'histoire de refuser le colis je sais pas trop. D'un côté j'ai tendance à dire que oui, car si tu commandes un I9100 et que tu reçois un i9100G, la commande n'est pas conforme et peu donc être rendue. Note que je ne connais absolument pas les lois qui régissent tout ça!

D'un autre côté, comme personne à part nous ne sait la différence qu'il existe entre les deux, si tu dis "j'ai pas reçu le bon téléphone, c'est pas le bon processeur dedans!" j'ai peur qu'on ne te rie au nez...

Bref à mon avis la solution c'est de demander AVANT. Genre tu t'inscris sur le site de b&you ou Sosh, tu te connectes à l'équipe technique par chat direct (ou tu crées un topic de discussion) et tu poses ta question. Ou même tu vérifies qu'elle a pas déjà été posée sur le forum, mais ça tu connais ;)

Pour ce qui est d'acheter le Ray chez Sosh et te barrer chez B&You, je ne sais pas trop.

A mon avis tu sera obligé de t'acquiter d'au moins un mois de forfait chez Sosh, et de faire le changement ensuite.

  1. Résilier ton abonnement actuel, et éventuellement effectuer la portabilité de numéro chez Sosh en commandant ton Ray (80€) et ton forfait (et donc la carte Sim à 1€) qui va avec.
  2. Très rapidemment, de telle sorte à ne payer qu'un seul mois de forfait chez Sosh, faire la même opération chez B&You.

Mais c'est peut être un peu compliqué... Ou risqué, vu que tu risques de te retrouver à payer ton 2e mois à la fois chez Sosh et chez B&You le temps que tout se remette à plat.

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un smartphone plus récent, ayant un meilleur apn, un meilleur processeur, une meilleure finition, des meilleures matière plastique (HTC est le contraire de Samsung), une meilleure autonomie, prends le HTC One S.

A et j'oublié, il y a sense 4 en plus, réputé être la meilleure surcouche du monde des smartphones. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que c'est pas vraiment la même logique... Le Ray ne fera pas grand chose de plus que ton Spica (bon, un peu quand même, mais avec des limites). Au moins, il sera fluide sans se prendre la tête avec l'installation de CM9 codée par un polonais dans sa cave et fonctionnant à 50 % (je n'ai absolument rien contre Tom3q, c'est juste pour la caricature hein! Il fait un boulot formidable!) :D

Bref, tu seras content avec, mais tu joues la continuité

Avec le SGS II, c'est du haut de gamme. Certes de l'an passé, mais ce n'est pas parce que plus puissant est arrivé depuis que ses performances s'en trouve dégradées!

C'est pas le même form factor non plus.

Et c'est surtout pas le même prix!

Bref, tu joues la rupture (pour reprendre des phrases célèbres) :P

En gros, c'est plus une question de choix sur ce que tu es vraiment prêt à mettre dans ton futur smartphone. Car à part au niveau de la définition de l'écran, le Ray et le SGS II ne boxent absolument pas dans la même division!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Erricson Xperia Ray

Samsung Galaxy SII

Sony Xperia S

LG Optimus Black

HTC One S

250€ Max à la commande et forfait a 30€ max. Vous proposez quoi parmi ceux du dessus (selon un classement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Erricson Xperia Ray

Samsung Galaxy SII

Sony Xperia S

LG Optimus Black

HTC One S

250€ Max à la commande et forfait a 30€ max. Vous proposez quoi parmi ceux du dessus (selon un classement) ?

HTC One S

+ récent, meilleur CPU, meilleure autonomie, meilleur écran , meilleur apn parmis ceux que tu cite

Oups j'avais pas vu le Xperia S

L'écran du XS est légèrement supérieur, et l'apn se vaut

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...