Aller au contenu

Disponibilité du HTC Desire chez Bouygues Telecom


Recommended Posts

Est ce que tu saurais par contre comment faire si on veut changer de compte ? Je m'explique, jusqu'à présent c'est ma mère qui paye le forfait et je voudrais qu'en faisant la portabilité je puisse donner un nouveau RIB, c'est à dire le mien... Tu penses que c'est possible ou je suis obligée de résilier sans porta ? Que ça se passe à la première porta ou la deuxième je m'en fiche un peu, mais que je sache si c'est faisable ou pas... =/

Merci d'avance :)

Un petit UP pour ma question si par hasard quelqu'un d'autre que TOFIRE saurait y répondre...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que t'as compris vu que t'as répondu à mes questions ;)

C'est juste que, quand je vais par exemple sur Simyo ou autre pour commencer la double portabilité, à aucun moment ils me demandent de fournir un RIB... Ils le demandent après le paiement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris ;) tu fais de la double-portabilité :

1) ton opérateur ---> sans engagement

2) sans engagement ---> ton opérateur

Dans l'étape 1, pas besoin de RIB, c'est sans engagement !

Dans l'étape 2, besoin du RIB, c'est ton argent qu'ils veulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah super merci bien, tu as en effet tout compris ^^

C'est vrai quand j'y pense c'est super logique en fait suis-je bête =/

Mais je pensais que dans le deuxième cas, vu que c'était une portabilité ils demandaient pas non plus vu qu'ils avaient celui d'avant... Mais vu que je fais une porta juste avant sans engagement, donc sans RIB, c'est logique que pour la deuxième partie ils en aient besoin... Ahlala désolée pour mes questions bêtes et merci pour ta réponse :)

Il ne me reste plus qu'à commencer la double porta, et attendre que Bouygues le mette en ligne, en espèrant qu'il y ait bien les 100€ et les 40 €en moins, ainsi que (peut-être) une carte de 16 Go hihi...

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l'ai bien remarqué (et compris maintenant ^^) mais il fallait que je réfléchisse en fait... J'ai tellement peur de faire des conneries que je me pose beaucoup trop de questions (bêtes certes)... Mais heureusement que ce forum ainsi que ses membres sont là pour aider les incultes telles que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 ou 24 mois, je pense que c'est la même !!

La différence entre un engagement 12 et 24 mois, c'est juste le prix du forfait...

Ce n'est pas la même non... Pour l'opérateur, ce n'est pas la même chose de rendre captif un client pendant 2 ans que pendant 1 an.

D'ailleurs, l'offre de 100€ de Virgin (ou NRJ, je les confond) s'applique uniquement sur un engagement de 2 ans.

Perso, je préfère faire une croix sur ces 100€ et rester sur un engagement d'1 an. Les choses bougent trop vite pour devoir se traîner un abonnement comme un boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois?

Chez Orange par exemple, c'est pas le cas.

Après, si tu t'engages sur 12 mois, ton forfait est + cher.

Si tu t'engages sur 24 mois, tu peux tout de même changer de tél au bout d'1 an

Moi, c'est ce que je fais généralement : un réengagement de 24 mois (quand tu n'es plus engagé, tu peux avoir de belles ODR et il faut en profiter un max), puis au bout de 12 mois je renouvelle (çà ne repousse pas mon échéance vu que j'ai ma réduction fidélité déjà pour 24 mois) en changeant de tél (l'offre est alors moins intéressante mais en négociant çà va encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni de l'abonnement ni du téléphone, il parlait de l'ODR :)

  • le choix du forfait va jouer sur le montant du téléphone
  • le choix de la durée d'engagement va jouer sur le montant de l'abonnement
  • l'ODR en fait, çà dépend de chaque opérateur (ou revendeur)... J'ai même remarqué qu'en ouverture de ligne chez rueducommerce le Desire est + cher avec un neo3 3h illimité dès 19h+WE qu'avec le même forfait (neo3 3h) mais illimité qu'à partir de 20h. Tu t'engages pour payer un forfait + cher mais tu paies le tél... bah + cher aussi ?! çà dépend des accords passés avec ByTel et là, il n'existe plus aucune logique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que signer pour 2 ans, ça ne me convient plus...

Je prend un exemple : je suis chez Orange avec un forfait iPhone qui s'arrête en Juin (ça fait donc deux ans)... Avec les points que j'ai, j'ai droit royalement à avoir un iPhone à 300€ alors que si je prenais un nouveau forfait, je l'aurai à moins de 100€...

Je parle de l'iPhone, c'est un exemple, hein, puisque j'attend la sortie du Desire chez BT :)

Il est assez évident que les opérateurs privilégient les nouveaux clients aux anciens...

Si, en juin, je vais chez Orange et je leur dit, j'abandonne mon forfait pour aller voir ailleurs où l'on me propose ce téléphone 3 fois moins cher que vous, il y a fort à parier qu'Orange me dise : ok, restez chez nous, on vous crée un nouveau forfait et on vous fait le téléphone au prix d'un nouveau client (c'est ce qui s'était passé chez Virgin avec l'abonnement de mon gamin...)

Donc, comme je n'en ai rien à faire de changer régulièrement de numéro (je dirai presque "au contraire"), je préfère ne m'engager que le minimum vital. En plus, la concurrence fait que, de plus en plus, on trouve mieux et moins cher que son forfait quand on regarde ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue qui se défend...

Certes je ne le partage pas mais bon. Pour éviter le changement de n°, tu peux encore faire le yoyo entre ByTel (BT c'est anciennement British Telecom il parait, tu vas te faire crier :) ) et Orange.

Après le choix entre 12 et 24 mois, çà doit pas changer grand chose, ce que tu gagnes chaque année en changeant de tél, tu le reperds sur ton forfait.

Moi, je gagne sur mon forfait chaque mois, je perds sur le changement de tél (celui au milieu de mon abonnement que je ne fais pas forcément, 1 tél peut tenir 2 ans) et je gagne en renouvellement quand plus engagé.

Aujourd'hui on me propose le X10 à 150€ avec mes points et un geste commercial de 105€ soit 45€ le X10 (en espérant la même chose sur le Desire).

La différence doit être faible entre les 2 façons de faire.

En changeant d'opérateur, on bénéficie en + du ou des mois offerts lors de la souscription.

Modifié par Fougass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a du nouveau sur la carte mémoire présente dans le pack bouygues?

Ce sera une 4 ou une 16Go?

J'attends avec impatience lundi pour me prendre le desir avec un forfait evasio, en espérant que les boutiques aient déjà le téléphone en stock :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...