Aller au contenu

Disponibilité du HTC Desire chez Bouygues Telecom


Recommended Posts

Jack Vacarme :

Tu sais, ancien client Bouygues depuis près de 11 ans je connais leur fonctionnement et leurs forfaits. ;)

J'ai donc bien réfléchis à ce que j'ai fais et à mes besoins en matière de téléphonie, d'envois de sms et d'utilisation d'internet.

Si j'avais pû trouver quand je le souhaitais le HTC Desire chez Bouygues, j'aurai changé de forfait et j'aurai pris un forfait EVASIO (1h+1h) de 12 mois à 33,90 soit 406,80 euros par an auquel j'aurai rajouté l'option appels vers les fixes en illimités à 14,90 euros par mois soit 178,80 euros par an.

Au final 406,80 euros de forfait + 178,80 d'option çà m'aurais donné 585,60 euros par an chez Bouygues.

En prenant le forfait que j'ai pris chez Orange + l'option choisie çà me fais 6 mois à 49.90 euros soit 299,40 euros et les 6 mois suivants à 63,90 euros soit 383,40 euros donc un coût global de 682.86 euros. Bon d'accord je n'ai pas l'option appels illimités vers les fixes mais j'ai appels en illimités vers les 3 numéros que j'appelle le + et crois moi pour mes besoins c'est bien plus pratique pour moi que l'option Bouygues appels illimités vers les fixes.

En effet je paierai donc sur une année 97,20 euros de + que ce que j'aurai payé chez Bouygues. Mais mais franchement quand tu vois que le Desire est déjà à 199 euros pour une souscription d'abonnement chez Bouygues avec un forfait NEO 3 3h (dès 20h00) à 50,90 euros par mois soit 610.80 euros, tu ne t'imagines tout de même pas que Bouygues m'aurais accordé le Desire pour 97,20 euros avec un changement de forfait pour 1 EVASIO 1h + 1h sur 12 mois ?? :D

Soyons réalistes Bouygues fais des "cadeaux" mais pas à ce point là !! ;)

Bon et puis de toutes façons mon engagement chez Orange n'est que 12 mois... Après je verrai ce que je ferai ! ;)

Et en ce qui concerne la ROM Orange, tu sais je ne suis pas un pro de la technique au point de prendre en compte ce genre de choses là. Mon utilisation sera bien plus modeste que ce que certains attendent parfois d'un smartphone, donc pour commencer mes premiers pas dans le monde des smartphones çà me suffira bien comme çà ! :cool:

Modifié par thierryb75014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Thierryb75014

Je suis chez Bouygues aussi depuis plus de 11 ans, tout comme toi.

J'ai renouvellé mon abo + tel en Fevrier dernier et je m'etais orienté sur le Galaxy Spica.

Un bon Telephone milieu de gamme rien a redire.

J'ai pris le forfait Evasio 1h+1h et j'ai reussi a negocié au fil des renouvellement avec Bouygues plusieurs options gratuites:

- 20min gratuites en plus du forfait (a vie)

- 3 numeros illimités (que chez Bouygues), comme ma conjointe est chez bouygues et mes parents aussi pas de probleme pour moi

Tous les mois j'ai en moyenne 30 a 40 minutes de report de minutes que j'utilise pas et aucun hors forfait... Je ne suis pas un gros consommateur de téléphonie aussi il faut dire.

Au final, j'ai 1h20 + 1h20 + 3 n° illimités pour 28.90€ par mois (engagement sur 24mois) soit 346.80€ l'année.

Bref, je sais que j'ai pas goupillé mon coup par rapport au Spica car j'ai tout de meme craqué sur le Desire a 499€ nu il y a 1 mois...

Apres c'est vrai que j'aurais pu attendre que Bouygues propose le Desire a 389€ en Carte prepayé, mais il y a un mois, j'ai pas attendu et j'ai craqué pour le Desire nu.

De cet facon, je ne suis pas obligé d'attendre les updates "skinné" par l'operateur et je prends direct en OTA avec HTC.

Oui je sais que je peux le rooter etc...

Mais pour un portable a 499€, garanti 2 ans, ca fait une belle somme et pas envie de faire sauter ma garantie alors qu'il n'a qu'un mois.

La meilleure solution pour avoir un téléphone le moins cher et avoir un forfait le plus adapté... La solution parfaite n'existe pas, il faut etudier les forfaits (et il y a plein de differences entre les Neo/Evasio - SFR illimytics - Orange Origamie sur les options, prix etc..).

Moi j'ai opté sur l'achat du Desire nu et j'ai revendu mon Spica à 220€.

J'ai pas fait une bonne opertation financiere, ca je le sais mais bon entre impatience et raison...

Modifié par Bartone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cet facon, je ne suis pas obligé d'attendre les updates "skinné" par l'operateur et je prends direct en OTA avec HTC.

D'une HTC va glander avec les maj et 2 il me semble que SFR et bouygue ne skin pas les rom du desire et voir même comme le Nexus one n'est pas sim locké (pas sur la par contre)

Mais bon comme tu dis impatience et raison sont souvent incompatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, le Desire était à nouveau en stock mais uniquement pour les nouveaux abonnés...Pas en renouvellement ! "Mme Bouygues" m' a dit: c' est comme ça; je ne peux rien vous dire de plus..."

S' il y a bien un domaine où la fidélité est inutile et stupide, c' est bien avec les opérateurs téléphoniques...

Je suis encore engagé de longs mois chez BT et je veux le Desire en renouvellement et prendre aussi Idéo... mais visiblement BT s' en moque...

Patience...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de long mois c'est a dire ? si tu as un angagement de 24mois souscrit apres le 1ier juin 2008 tu peux péter ton contrat en acquitant seulement du 1/4 de se qu'il te reste a payer. et aller voir les autres

C'est des voleurs (tous hein,je crache pas sur un en particulier), 10ans de contrat divers et varier chez orange, je change de contrat en même temps que de téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution pour avoir un téléphone le moins cher et avoir un forfait le plus adapté... La solution parfaite n'existe pas, il faut etudier les forfaits (et il y a plein de differences entre les Neo/Evasio - SFR illimytics - Orange Origamie sur les options, prix etc..)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est bien pour çà que si tout se passe bien (et si Bouygues conserve ses forfaits actuels), dans un an je compte bien revenir chez Bouygues et leur prendre un forfait 12 mois Evasio sans portable avec 1h + 1h, sms-mms illimités et internet-mails et tv 3g en "illimité", le tout pour 26,90 euros. Auquel je rajouterai une option appel en illimité vers les fixes pour 14,90 euros et çà me fera 41,80 euros par mois.

Sauf si bien sur Orange me fais une super offre pour rester. Mais çà on y est pas encore.

Je ne suis pas fou, j'avais calculé mon coup dans cette affaire là en choisissant d'avoir un super téléphone qui ne me coûte rien en faisant un peu sacrifice (limité grâce à l'offre propotionnelle de Orange que j'ai pû avoir) sur le forfait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de long mois c'est a dire ? si tu as un angagement de 24mois souscrit apres le 1ier juin 2008 tu peux péter ton contrat en acquitant seulement du 1/4 de se qu'il te reste a payer. et aller voir les autres

C'est des voleurs (tous hein,je crache pas sur un en particulier), 10ans de contrat divers et varier chez orange, je change de contrat en même temps que de téléphone

Je suis engagé jusqu' en début 2011 !

Je suis patient et je préfère attendre l' opportunité; je ne veux pas mettre une "fortune" dans un tél. même si je suis conscient que ce sont des bijoux de technologie. Ce qui me gonfle, c' est la différence de prix appliqué entre un nouveau client et un abonné fidèle.

J' ai lu avec attention "ta méthode" et celle de thierryb75014. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour ceux souhaitant renouveler leur téléphone pour un HTC désire chez bouygues télécom ... j'ai commandé le miens le 11 juin (souhaitant résilier j'ai eu le droit a une offre) et aujourd'hui 1er juillet j'ai enfin eu des news, si je souhaite toujours le desire il va falloir que je patient jusqu'a fin Aout !!!

le truc con c'est que je viens du coup (depuis le 11 juin) de me réengager :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux à dire mais la fidèlité aux opérateurs de téléphone ne paye pas beaucoup en rêgle générale ! :(

Exacte.

J'ai malgrés-tout prix un engagement de 24 mois, car je doute que les choses bougent beaucoup d'ici là, d'ici que Free Mobile propose ces premières offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour ceux souhaitant renouveler leur téléphone pour un HTC désire chez bouygues télécom ... j'ai commandé le miens le 11 juin (souhaitant résilier j'ai eu le droit a une offre) et aujourd'hui 1er juillet j'ai enfin eu des news, si je souhaite toujours le desire il va falloir que je patient jusqu'a fin Aout !!!

le truc con c'est que je viens du coup (depuis le 11 juin) de me réengager :(

J'en ai pris un hier après midi dans une boutique :cool:

Modifié par Voodoonice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à quel prix ? Si c'est pour attendre et devoir payer un mobile à 350€, c'est pas rentable ;)

Là je trouve que bouygues en profite vraiment trop, c'est quand même pas dur de faire un stock suffisant ! Ils savent qu'ils ont de la demande, mais nan, tout part en 2-3 jours...

Le pire c'est qu'ils proposent le desire super cher, et qu'il s'en vend comme des petits pains, donc méga profit pour eux.

Personnellement je suis totalement dégouté, j'attendais avec impatience la réapro, j'ai donc mis en vente quelques trucs pour pouvoir me l'acheter, et là je vois hier soir qu'il est indisponible... et sans doute jusqu'à fin aout. C'est vraiment n'importe quoi.

(C'était mon coup de gu***** du vendredi matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils ne limitent même pas aux nouveau clients, il n'y en a carrément plus en boutique bouygues. (enfin sur internet)

Je vais essayer de passer en club bouygues cet aprem pour voir si ils en ont un. (ou alors je vais appeller, je vais voir)

Edit : je viens d'appeller, ils en ont plus...

ReEdit : J'ai fait le tour des magasins à côté de chez moi.

Sur poitiers (3 magasins), il n'y en a plus que un seul disponible et le mec m'a dit qu'il y avait déjà 2 personnes qui l'ont appellés en 10 minutes pour savoir si il en restait.

J'ai appellé à côté de poitiers, pareil rupture, mais il m'a dit que les livraisons devraient se stabiliser, il me contacte dès qu'il y a un restock :)

Modifié par ocid86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du prix il faut rappeler que si le Desire est plus cher chez ByTel que chez orange, les forfait ByTel sont 30 à 40% moins cher que chez la concurence !

Même si le Desire est plus cher de 100€ Chez Bytel, on peut regagner jusqu'à 400€ sur 24 mois par rapport à la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, j' en ai trouvé un dans une boutique hier et ça m' a coûté un bras mais bon, j' avais envie de me faire plaisir !

J' ai eu 50 € de remise et j' ai replongé sur 24 mois; j' ai même pris l' assurance...

Sinon, c' est le top ce "desire" qui porte bien son nom ! ;)

J' ai aussi souscrit à Idéo... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Bouygues pour souscrire à IDEO et prendre le Desire, il ne leur en rester plus, ils ont appelés d'autres agences : il en restait qu'un dans mon département et le vendeur a fait 60km pour aller me le chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis aussi intéressé par la même offre que toi Totriet, en Evasio 1h + 1h ;)

J'ai répondu ici concernant l'offre P&P, et j'ai quelques réserves : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=277071#p277071

Peut-on obtenir le téléphone ainsi qu'un forfait Bouygues Evasio ailleurs que sur ce site (apparemment peu recommandable) ? Le site de Bouygues ne proposant toujours pas le téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...