Aller au contenu

Réception du réseau aléatoire


Recommended Posts

Salut,

Sur mon One S assez fréquemment je n'ai plus du tout de barre de réseau et je perds la 3G.

Ce n'est pas parce que je suis dans le trou du *** du monde vu que quand le réseau revient je capte à fond.

J'ai vu sur xda que d'autres personnes avaient les même symptômes http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1635775

Il y en a d'autres qui ont ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter le sujet car je rencontre moi aussi des soucis de réseaux avec mon HOS.

Le syndrome est un yoyo permanent entre 3G et H et selon Network Signal Info, il semblerait que le phone idle en 3G et passe en H uniquement lorsqu'il y a de l'activité data. (A confirmer).

De plus, j'ai souvent des pertes complètes de connexion de quelques secondes (plus de logo, plus de data).

Dernier point, le phone coupe toute connexion data lors d'une communication. Je ne sais pas si c'est un fonctionnement normal, si ça vient du réseau (Free) ou du téléphone mais il ne me semble pas avoir eu ce problème avec mon ancien HTC Desire.

Je rencontre ces problèmes depuis le début, et la dernière MAJ en 1.78 n'a rien changé pour moi de ce côté-là.

Quelqu'un d'autre rencontre-t'il ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ obtenue via OTA ou via l'application HTC Sync (sur ce dernier point à vérifier).

Si tu es en ROM custom il me semble que tu n'auras pas cette MAJ de proposée.

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement visible (je cherche toujours un hypothétique changelog...), mais une nouvelle Radio, donc à priori une réception améliorée, un fix GPS plus rapide, un conso batterie moindre, la solution au sexe des anges et le vaccin contre le cancer... La mise à jour est proposée en OTA donc très simple à réaliser du moment que tu as encore le recovery d'origine comme indiqué par kartouche.

Si tu es en ROM d'origine çà ne te coûtera que 10 minutes de temps, sinon les ROM custom migrent progressivement vers elle, donc çà peut être intéressant de changer la Radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter le sujet car je rencontre moi aussi des soucis de réseaux avec mon HOS.

Le syndrome est un yoyo permanent entre 3G et H et selon Network Signal Info, il semblerait que le phone idle en 3G et passe en H uniquement lorsqu'il y a de l'activité data. (A confirmer).

De plus, j'ai souvent des pertes complètes de connexion de quelques secondes (plus de logo, plus de data).

Dernier point, le phone coupe toute connexion data lors d'une communication. Je ne sais pas si c'est un fonctionnement normal, si ça vient du réseau (Free) ou du téléphone mais il ne me semble pas avoir eu ce problème avec mon ancien HTC Desire.

Je rencontre ces problèmes depuis le début, et la dernière MAJ en 1.78 n'a rien changé pour moi de ce côté-là.

Quelqu'un d'autre rencontre-t'il ce genre de problème ?

Passer entre 3G et H (qui veut dire 3G+) est normal suivant la zone dans laquelle tu te trouves. Par contre perdre la connexion, c'est moins cool.

Tu as vérifié quand même que tu n'as installé aucune applications gérant tes connexions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je viens de faire l'acquisition hos et je rencontre le meme soucis, chez moi il m'arrive de perdre le reseaux (il affiche pourtant 3 barres) mais impossible de recevoir ou emettre un appel/sms obligé de passer en mode avion.

je suis chez FREE et j'ai bien activé l’itinérance des données

et j'ai bien fais la derniere MAJ 1.78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

A titre de comparaison avec un galaxy SII en temps reel et meme endroit, le HTC one S a une qualité de sensibilite reseau vraiment moins bonne que le galaxy SII et meme un XPERIA X8 !!

J'espere qu'une nouvelle mise a jour sera effective pour corriger ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement visible (je cherche toujours un hypothétique changelog...), mais une nouvelle Radio, donc à priori une réception améliorée, un fix GPS plus rapide, un conso batterie moindre, la solution au sexe des anges et le vaccin contre le cancer... La mise à jour est proposée en OTA donc très simple à réaliser du moment que tu as encore le recovery d'origine comme indiqué par kartouche.

Si tu es en ROM d'origine çà ne te coûtera que 10 minutes de temps, sinon les ROM custom migrent progressivement vers elle, donc çà peut être intéressant de changer la Radio...

Bonjour,

J'ai le même problème. Je suis sous la version 1.78, et j'ai comme opérateur NRJ Mobile.

J'ai appelé HTC qui m'a fait réinitialiser le téléphone, passer en mode sécurisé 30min, passer en GSM 30min...

et tjs le même problème. Des coupures régulières et de plus en plus longue. Cela commence à devenir pénible :/

Que veut dire ''proposé en OTA'', comment fait-on pour faire cette mise à jour ?

Merci d'avance pour votre aide,

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA veut dire Over The Air, c'est à dire que tu la télécharge directement sur ton téléphone, et que tu l'installe ensuite.

Je n'en dit pas plus sur l'installation étant donné que je ne l'ai pas faite, je ne vais pas te donner de fausses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA veut dire Over The Air, c'est à dire que tu la télécharge directement sur ton téléphone, et que tu l'installe ensuite.

Je n'en dit pas plus sur l'installation étant donné que je ne l'ai pas faite, je ne vais pas te donner de fausses infos.

Merci pour votre reponse. Je pense que cest ce que jai fait alors.

Jai mis a jour la version logicielle directement depuis le telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...