Aller au contenu

[TUTO] Avoir une version d'ICS bien optimisée


Recommended Posts

Salut tous le monde,

Aujourd'hui je vous propose aujourd'hui un tutoriel pour tous ceux qui ont un X8 avec MiniCM ou encore CreamDroid qui sont les seules rom à jour.

Tous d'abord, il faut savoir que ses manipulations ne risque pas de bricker le téléphone mais risque de rendre la rom instable si tous n'est pas respecter.

Tous d'abord, nous allons partir d'une ROM propre, avec Wipe Data, Cache, Dalvik qui seront préalablement déjà réalisé dans les options du Kernel de nAa.

Maintenant que les Wipe sont effectués flasher votre Rom ICS et patientez votre premier démarrage. Une fois fait, redémarrer dans le Recovery

(Alors petite astuce, pour redémarrer directement dans ICS, choisissez redémarrer ==> Recovery attendez que la notification de la Carte SD s'affiche, patientez quelque secondes et appuyez sur le bouton home. Le téléphone s'éteindra et redemarra dans le Recovery)

Une fois dans le recovery, Flasher le Gapps pur avoir accés au Play Store (Anciennement Android Market).

Une fois flashez, refaites un Wipe Cache (au cas ou) et redémarrer votre téléphone dans Android.

Une fois de retour sous Android, connectez vous sur le Play Store et installez Apex Launcher (Launcher plus fiable et personnlisable, de plus celui-ci est êxtrement léger !) Une fois installé choisissez le par défaut et faites les manipulations suivantes: BOUTON MENU==> Réglages Apex ==> Réglages avancés ==> Cocher Keep in memory. (Cela permettra d'avoir le launcher vide après une applications lancé).

Faites maintenant: BOUTON RETOUR ==> Réglages Drawer ==> Décocher "Afficher l'onglet Applis secondaires" puis décocher "Afficher l'onglet Widgets".

Une fois tous ça fait, aller dans les paramètres systèmes de Android, Options pour les développeurs et cocher Forcer le rendu GPU, cocher Ne pas conserver activités. Retournez en arriére et choisissez Performances. Acceptez le message et allez dans Paramétres CPU. A partir de la, pas de bêtises. Lisez ATTENTIVEMENT ! (Cette opération est facultative)

Notre téléphone est équipé d'un processeur. Il est assez flexible pour proposer de l'overclock (Apport d'énergie multiplié afin d'augmenter sa cadence (donc son calcul)) Donc qui dit Overclock = Rapidité = Perte de batterie. Notre X8 lui est "bloqué" à 600MHz MAIS nous pouvons l'augmenter à 729 MHz. Alors si vous voulez l'augmenter, choisissez Fréquence Maximal 729MHz. Pas plus sinon cela risque de faire buger votre portable (et de chauffer).

Maintenant il est temps de supprimer les "apps superflues". Télécharger sur le Play Store Titanium Backup et lancer le. Accepter tous les messages, accepter le droit de Root et aller dans l'onglet Sauvegarder/Restaurer. Maintenant voici la liste d'apps que vous pouvez supprimer. (Cette opération dépend de l'utilité des apps. SI vous les utilisez pas du tous virez les. Sinon vous pourrez toujours les récupérer sur le Play Store.)

Vous pouvez donc supprimez:

Dev Tools (outils pour les développeurs),

Actualité et météo (Donne la météo et les actualités),

DSP Manager (égaliseur pour le son etc... Utilise beaucoup de ressource et beaucoup de batterie), Movie Studio (Vu que pour le moment on à pas la vidéo hum....),

Talk (Perso je m'en suis jamais servi ^^'),

Navigateur (Utilisé Opera Lite !)

Une fois fait, il va falloir télécharger sur le market Script Manager. Une fois installé, connectez votre portable sur le PC et télécharger ceci: http://forum.xda-dev...78&d=1335987169 et http://forum.xda-dev...21&d=1334165016 mettez les sur votre Carte SD

Le premier fichier va remplacer le services.jar qui va optimiser le téléphone et la mémoire mais avant il faut utiliser SuperCharger qui est connu pour l'optimisation PARFAITE d'Android.

Alors lancez Script Manager. Au premier lancement, il va vous demander les droit de Root. Accepter. Maintenant allez dans votre Carte SD et choisissez le fichier PDF. Avant le lancement, taper sur le bouton SU (qui lancera le PDF avec le ROOT) et cliquer sur Launch. Et la préparez vous à au moins 15 minutes car sa blablatte ! A toute les questions répondez Y (pour YES) Absolument TOUTES ! (Il ce peut que votre téléphone redémarre, si il redémarre, relancer en SU le Script)

Au bout d'un moment vous allez avoir le choix à [1-33].: Choisissez 3 répondez Yes à tous, puis une fois de retour au menu de choix, choisissez 2, à nouveau de retour choisissez 4, une fois de retour choisissez 18, puis une fois de retour choisissez 19.

Une fois tous ça réalisé, retournez dans votre recovery et flashez le fichier .Zip que nous avions copié précédemment. Une fois fait, redémarrer votre téléphone et lancer Script Manager et naviguer dans le répertoire suivant: /system/etc/init.d/

Une fois dans ce dossier, choissisez 99supercharger et taper sur SU et BOOT. Et lancer le. Ce qui permettra à chaque démarrage du téléphone d’exécuter ce script pour libérer les RAM inutilisé.

Au cas ou votre portable commence à laguer, lancer terminal emulator et taper:

SU == > vac

Ce qui permettra de supprimer le superflues dans la database. Puis taper:

SU == > flush

Quelques conseils: N'installer pas de killer apps, Android 4.0 à cette fonctionnalité ! N'utilisez donc pas de la mémoire pour rien.

Tous les jours redémarrer votre téléphone pour que le script nettoie votre téléphone.

Installer SRS Truemedia ! http://forum.xda-dev...76&d=1332345810 Qui permettra d'avoir un son de meilleur qualité !

Remerciement: nAa pour son Kernel et sa version d'ICS, zeppelinrox pour Script Charger et ICS OOM Prority Charger, CKKNot pour le module SRS Truemedia et enfin toutes la communautés Android pour faire de notre téléphone, le meilleur téléphone qui soit et celui qui est l'un des plus à jours grâce à nAa qui fait un SUPER BOULOT.

MERCI et [color=red]n'hésitez[/color] pas à me poser des questions techniques ou non, je serais ravies de vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien comme premier tutoriel, bien expliqué et tout !!! Bravo !!!

Bien pratique pour pouvoir améliorer les performances de notre cher X8 !!!

PS : Il faudrait juste corriger les fautes d'orthographes...

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais même remarque que les deux autres d'avant :)

Pour supercharger je vais réessayer on verra bien, je n'aurais peut être pas de soucis cette fois (mais cette fois je ne ferais pas avoir, je vais faire une sauvegarde avant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Alors j'ai suivi ton tutoriel à la lettre est personnellement je n'ai pas vu grand changement x) !

Faut que tu mette à jour cette partie là ( je verrais si le supercharger va améliriorer la fluidité :P ) :

"Une fois fait, il va falloir télécharger sur le market Script Manager. Une fois installé, connectez votre portable sur le PC et télécharger ceci:http://forum.xda-dev...78&d=1335987169 et http://forum.xda-dev...21&d=1334165016 mettez les sur votre Carte SD"

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mercii beaucoup :D

SRS Truemedia doit bien être flasher, rassurez-moi ?

Edit:

Téléphone impossible à boot après avoir installé le Zip ... j'ai du tout reflasher :/

Même problème, ça a été résolu ?

Edit2: Est-ce possible de l'utiliser sur une ROM GingerBread ??

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal :)

Oui SRS doit être flashé mais je me suis rendu compte que même si il est plus léger etc que DSP Manager, il est beaucoup moins complet ( tu as même pas d'application à régler , c'est juste un processus) et puis voilà du-coup en haut parleur impossible de baisser les basses ce qui fais que sa crache beaucoup avec le volume à fond.

Sinon j'ai du reflashé la rom etc après avoir installé le dernier zip qui à bricker le tel ^^, alors j'ai tout refait sauf ça , et pour l'utilisation avec une ROM Gingerbead je ne sais pas! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tous ça réalisé, retournez dans votre recovery et flashez le fichier .Zip que nous avions copié précédemment. Une fois fait, redémarrer votre téléphone et lancer Script Manager et naviguer dans le répertoire suivant: /system/etc/init.d/

Une fois dans ce dossier, choissisez 99supercharger et taper sur SU et BOOT. Et lancer le. Ce qui permettra à chaque démarrage du téléphone d’exécuter ce script pour libérer les RAM inutilisé.

Au cas ou votre portable commence à laguer, lancer terminal emulator et taper:

SU == > vac

Ce qui permettra de supprimer le superflues dans la database. Puis taper:

SU == > flush

....... (partie conseil)

Installer SRS Truemedia ! http://forum.xda-dev...76&d=1332345810 Qui permettra d'avoir un son de meilleur qualité !

Donc je peux zapper toute cette partie là et juste faire la partie SuperCharger ? Car les conseils, je les suivrais bien, mais si installer SRS fait crasher le haut parleur, je préfère éviter.

Pour ma part, j'avais un backup assez récent donc ça n'a pas été un problème ^^

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ce que j'ai fais , et faut voir au pire si il n'y a pas un autre lecteur Audio que SRS qui permettra de gérer le son comme DSP manager permet de le faire

ici : https://forum.frandroid.com/topic/103335-tuto-optimiser-le-son-de-notre-x8/

Modifié par Maxcruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...