Aller au contenu

[INFO] Les améliorations et ajouts du S3 face au S2


Recommended Posts

galaxy-s3-samsung.jpg

Ce sujet est basé sur ce topic traduit, initié par cypriusX sur XDA

Afin de pouvoir aider éventuellement ceux qui hésitent, ou se demandent qu'elles sont les améliorations apportées, voici un listing référencé entre le GS2, best seller Android 2011 et le GS3.

A celle ci sera rajouté une courte expliquations entre parenthèse si nécessaire.

Sur le plan matériel

  • 0 Shutter Lag (prise instantanée de photo)
  • 64GB Microsd exFAT Support (gros plus face au FAT32 habituel)
  • Apt-X Codec Support (Améliore le son via Bluetooth)
  • Annulation du bruit actif via un micro dédié
  • Qualité de puce Audio (Wolfson DAC -> retour possible aux amélioration Voodoo Sound du GS1 !)
  • Capteur Rétro éclairé (Améliore la qualité des photos dans l'obscurité)
  • Capacité de la batterie Accrue (2100 mAh, quasiment tout dans le GS3 est moins consommateur d'energie)
  • Baromètre (utile pour une géolocalisation ultra rapide et précise)
  • Bluetooth v4.0 avec A2DP, EDR
  • Ecran plus grand (l'expérience multimédia démultiplié)
  • Burst Shots (20 photos en 3 secondes !)
  • C Pen supporté (gestion d'un stylet à l'instar du Gnote)
  • Eye tracking technology (Smart Stay -une des feature présenté, suis votre regard)
  • Mali-400 MP GPU
  • Caméra frontal HD (1.9mgpxl)
  • GLONASS support (Se combine au GPS pour une précision accrue)
  • Gorilla Glass 2
  • HD screen (résolution 1280*720p)
  • version 64GB sera disponible (avec le prix qui va avec ! )
  • Notification par LED (présente en haut à gauche, invisible lorsqu'inactive)
  • Meilleur haut parleur (2x 2W Speaker)
  • Prise en charge du NFC (S beam- transfert de fichier à 300 Mbps)
  • S Pebble (accessoire mp3 de 4G hyper leger, pratique pour les sportifs)
  • Quad Core -Exynos 4212 Quad (Benchmarks démontre sa puissance face aux concurrent actuels, sans appel)
  • Capteur RGB
  • Qualité vidéo amélioré (High Profile enregistre à 17 Mbps)
  • Support recharge sans fil disponible (chéro mais indispensable pour les technophiles)
  • Wi-Fi amélioré ( Broadcom BCM4334 )

Amélioration logiciels

  • 50GB Dropbox offert pendant 2 ans
  • Allshare cast – Vous permet de transmettre l'image sur écran TV, sans fil - nécessite l'accessoire
  • Direct call (reception d'un SMS ou d'un mail ? On porte le GS3 à l'oreille et il compose le numéro automatiquement)
  • Intégration grandement amélioré des réseaux sociaux
  • Amélioration impressionante des commandes vocales (
    )
  • Pop up Play (Multi-tâche lorsque vous regardez une vidéo, qui s'inscrute en avant plan. Impressionant)
  • Smart Alert (Vous n'avez plus besoin d'allumer l'écran pour signifier des notifications, il vibre lorsque vous le saississez)
  • Prise de photos pendant l'enregistrement d'une vidéo

Modifié par Ketj
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résumé ! J'ai même appris certaines choses, merci pour le temps passé à la traduction, surtout que ce n'est pas du Gtranslate ;)

Mais j'aimerais quand même éclaircir quelques points :

1 - "Capteur Rétro éclairé (Améliore la qualité des photos dans l'obscurité)"

Alors en effet, c'est vraiment bluffant ! Si vous n'avez pas fait gaffe pendant les différentes vidéos que vous avez vu sur le net, je vais vous montrer un screenshot fait à partir d'une vidéo YouTube :

mini_502913S3rtrocam.png

Comme vous pouvez le voir en fond, l'éclairage est plutôt sombre, cela est en parti du au fait que la caméra utilisée pour filmer ce petit test du Galaxy S 3 ne dispose pas d'un capteur rétro éclairé (par simple déduction). Maintenant, regarder bien le rendu de l'image que l'on voit sur l'écran du Galaxy S 3 (l'éclairage produit par l'écran annule l'absence de capteur rétro-éclairé sur la caméra, logique puisque la lumière est directement envoyé par l'écran du S3), on dirait presque que les gens en face sont sous une lumière forte, on imagine donc déjà une utilisation plus confortable dans les endroits où la luminosité est faible, mais de façon plus réaliste, on n'aura pas besoin d'allumer le flash dans ce genre de situations où la lumière est faible mais pas absente.

2 - "Mali-400 GPU plus rapide"

Je voudrais juste apporter une petite précision sur cette puce GPU, le modèle exact présent dans le S3 est le Mali-400MP, MP signifiant certainement Multi-Processor car c'est une puce graphique quad-core + 1 core dédié au traitement du Vertex Shader. C'est basiquement la même puce que celle présente dans le Galaxy S 2 mais couplée au nouvel Exynos 4 Quad et à une mémoire RAM plus rapide et plus efficace... Eh bien ai-je vraiment besoin de m'expliquer sur le gain de performances ? C'est la même chose avec n'importe quel PC, l'optimisation apporte énormément en performances.

3 - "GLONASS support (améliore le GPS)"

"Se combine au GPS pour une précision accrue" aurait été plus réaliste, car le système GLONASS, d'origine Russe, vient se coupler au GPS - qui est déjà précis entre 1 et 3 mètres - et vient porter sa précision à l'ordre du CENTIMETRE ! A quoi cela sert-il ? On peut imaginer des situations d'urgence, par exemple pour retrouver son téléphone avec Cerberus, il sera désormais possible de localiser son appareil avec une précision fulgurante, au lieu de voir son smartphone entre un trottoir et une fontaine, on pourra savoir EXACTEMENT où il se trouve. Il était là en fait, entre cette poubelle et cette plante ;)

4 - "Gorilla Glass 2"

Là, je dis rien, regardez la vidéo proposée par Corning, mais gardez à l'esprit que les épaisseurs représentées dans cette vidéo sont assez éloignées de celle qui équipe le S3, mais dites-vous aussi que pour un smartphone, c'est LARGEMENT suffisant ! Par contre on peut facilement imaginer les applications futures, par-brise de voitures, avions et même des verres pour les lunettes ou des visières de casques moto !

Modifié par ORB1T4L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci pour ces précisions

J'édite le premier post pour les précisions.

A noter que pour le GPU MALI 400MP, j'avais noté plus rapide en pensant surtout qu'il est cadensé à 400 (440 ?) au lieu de 220 il me semble pour le S2. Mais le MP a son importance oui :P

Je rajoute tout ça. :P

Modifié par Ketj
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle perd en pixels mais est également 0 shutter lag et rétro-éclairée, et tu peux filmer en 720p avec la frontale ;) Me tarde de voir si la fonction vidéo de GTalk le prend en compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup Ketj pour ce post, intéressant : surtout pour les gens qui comme moi avait un SGS2, pour voir l'intérêt du SGS3 :)

Petites précisions cependant, sur quelques non nouveautés :

* Annulation du bruit actif via un micro dédié > je crois que cela existait déjà : c'est le micro d'ambiance que l'on peut voir ici (le petit trou à côté de la prise jack)

* Baromètre (utile pour une géolocalisation ultra rapide et précise) > comment la pression atmosphérique permet de géolocaliser ? Tout au plus un altimètre sans trop de précision.

* Prise en charge du NFC (S beam- transfert de fichier à 300 Mbps) > déjà disponible

* Allshare cast > déjà disponible

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien que le post d'origine soit d'Xda ;)

Le baromètre permet de fixer tout de suite à quelle altittude tu te situes, de ce que j'ai lu à plusieurs endroits ça aide au fix, il semblerait :P

Pour le NFC, cela ne concerne qu'un modèle de GS2 bien précis, distribué il me semble uniquement par orange, et surtout ne bénéficiant pas des mêmes roms que le I9100 (à confirmer), donc bien moins intéressant.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même qu'en France il n'y a pas eu de vente global du modèle SGS2 NFC :(

Juste des petites opérations locales, comme NFC Cityzi.

Et pour le baromètre, le problème c'est que c'est très aléatoire puisque par définition, les pressions atmosphériques fluctuent avec la météo :/ Enfin, si les ptits génies de Sam nous font une meilleure localisation, tant mieux! :)

Modifié par Zisworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...